STABLE DIFFUSION : pourquoi mes images sont DÉGUEULASSES ?
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Je comprends pas, j'ai suivi tous les tutos à la perfection, j'ai installé le modèle AbysssOrangeMix2 mais les dessins sont horribles, c'est flou, pas détaillé, alors que pourtant je C/C des prompts qui donnent des résultats de ouf normalement...
J'ai une RTX 2060 (donc 6GO de VRAM) et 16 GO de RAM, ok c'est pas de la foudre de guerre, mais je devrais avoir des beaux dessins quand même...
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Le hardware ça change rien, à part la vitesse
Mais dans l'idéal faut 8Go de vram
Aussi, mets 55 steps au minimum, 7.5 de cfg et fais des fournées de 3 toujours
Il me semble que google met des bonnes machine à dispo, je sais plus le nom du truc
mais je m'en servait pour des deepfake
[09:07:54] <MoonLighter1>
Le 04 mai 2023 à 09:04:18 :
Le hardware ça change rien, à part la vitesseMais dans l'idéal faut 8Go de vram
Aussi, mets 55 steps au minimum, 7.5 de cfg et fais des fournées de 3 toujours
Je recopie des prompt négatives sur des images que je trouve sur civitai, j'en rajoute, je les compile histoire d'avoir une grosse négative prompt
Ensuite je décris le sujet et le cadre dans plein de détails, et je rajoute des indications sur le style, genre photorealistic, 8k, ue5, unreal engine 5, pro photography etc etc
Là je suis sur téléphone j'ai pas après
Essaie de jouer sur le paramètre de symétrie, le bruit de perlin etc
Après faut un modèle qui te convient, essaie URPM
J'ai 4go de VRAM et j'arrive à faire de beaux trucs
Tu dois pas être assez familiarisé avec les paramètres, renseigne toi plus et fais tout plein de tests toi même. Les prompts des autres ne sont pas toujours fiables parce que souvent ils utilisent des embeddings et autres qui ne sont pas mentionnés.
Et pour faire des images de hautes qualités il faut aussi upscale (ex : 512x512 4096x4096) puis affiner les détails avec inpaints (en 512x512~1024x1024) = tu refais le visage, les vêtements, etc... de manière beaucoup plus détaillé.
Ça ne dépend que du nombre de steps
Il en faut ni trop, ni pas assez
Et les steps dépendent du model que tu utilises
Le 04 mai 2023 à 09:14:30 :
J'ai 4go de VRAM et j'arrive à faire de beaux trucsTu dois pas être assez familiarisé avec les paramètres, renseigne toi plus et fais tout plein de tests toi même. Les prompts des autres ne sont pas toujours fiables parce que souvent ils utilisent des embeddings et autres qui ne sont pas mentionnés.
Et pour faire des images de hautes qualités il faut aussi upscale (ex : 512x512 4096x4096) puis affiner les détails avec inpaints (en 512x512~1024x1024) = tu refais le visage, les vêtements, etc... de manière beaucoup plus détaillé.
Et je rajoute aussi que les prompts peuvent énormément varier d'un modèle à l'autre. Il y a des modèles où tu peux te permettre de mettre un grand nombre de negative prompt alors qu'avec d'autres il faut juste en mettre quelques-uns sinon ça donne de mauvais résultat (c'est le cas de AbyssOrangeMix d'ailleurs il me semble). Le mieux c'est de lire la docs sur GitHub/HuggingFace de ceux qui ont fait le modèle. Ils donnent presque toujours des exemples de prompts.
Le 04 mai 2023 à 10:20:47 :
Bon, j'ai pris l'anything 4.5, et j'ai fais exactement le même prompt que le khey du topic qui a fait le tuto :On est d'accord, il y a un problème ? Sur mon image, les yeux sont dégueulasses, il y a pleins de défauts, c'est pas net, je suis pas fou hein ?
C'est le même modèle car la colorisation est différente ? Ça peut être à cause de ta VAE, ça change la saturation des couleurs mais peut changer également les détails.
Après je te conseil d'installer des négatives embeddings.
CUDA kernel errors might be asynchronously reported at some other API call, so the stacktrace below might be incorrect.
For debugging consider passing CUDA_LAUNCH_BLOCKING=1.
Compile with `TORCH_USE_CUDA_DSA` to enable device-side assertions.( j'ai python 3.10.6 and stable diffusion 1.6) thanx for any respons can help me
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Données du topic
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- MoonLighter1
- Date de création
- 4 mai 2023 à 08:55:57
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