A quel age faire lire dragon ball à des enfants ?
- 1
Perso j'ai quasi appris à lire avec dragon ball, j'avais pas 6 ans non plus mais genre 8/9/10 ans.
J'aimerai bien faire découvrir ça à mes petits cousins mais j'hésite vis à vis des parents
Si c'étaient mes gosse perso je leur ferait découvrir à l'âge où j'ai découvert parce que je connais bien l'œuvre et son propos. Mais là je viens de relire le premier tome et il y a quand même des gags un peu limite quoi Genre Bulma la mineure qui se montre nue à tortue génial
Je me mets à la place des parents, si ils connaissent pas du tout le délire de dragon ball ils peuvent mal le prendre quoi. J'ai pas envie de m'immiscer dans l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants
Vous pensez qu'à notre époque faudrait faire découvrir l'œuvre un peu plus tard genre au collège ?
Je suis une kheyette
Je me suis toujours demandé d'où je savais ça
Mais je me souviens qu'à l'âge de 7 ans, une fois on m'a invité chez des amis de mes patents.
J'étais en face d'un homme vieux et j'avais l'image de lui comme étant un pervers dont il faut se méfier
Ça veut pas dire qu'il me degoutait ou que j'avais peur, pas du tout.
Mais j'avais connaissance de cette notion quil y a pas mal de papy dalleux et qu'il valait mieux pas que je sois seule avec lui
A SEPT ANS je savais !
Donc j'ai du voir ça dans des histoires, c'est pas venu tout seul dans ma tête
Je suis une 90 (pile) et mes grand frère des 80 qui m'ont fait connaître DBZ.
Je ne pense pas que moi je l'ai vu dans DBZ, mais c'est très bien que les enfants sachent au plus tôt tout ce qu'il se passe dans monde
Le 09 mai 2023 à 22:19:52 :
Je suis une kheyetteJe me suis toujours demandé d'où je savais ça
Mais je me souviens qu'à l'âge de 7 ans, une fois on m'a invité chez des amis de mes parents.
J'étais en face d'un homme vieux et j'avais l'image de lui comme étant un pervers dont il faut se méfier.
Ça veut pas dire qu'il me dégoûtait ou que j'avais peur, pas du tout.
Mais j'avais connaissance de cette notion quil y a pas mal de papy dalleux et qu'il valait mieux pas que je sois seule avec lui.À SEPT ANS je savais !
Donc j'ai du voir ça dans des histoires, c'est pas venu tout seul dans ma tête.
Je suis une 90 (pile) et mes grands frères des 80 qui m'ont fait connaître DBZ quand j'étais enfant.
Je ne pense pas que moi je l'ai vu dans DBZ, mais c'est très bien que les enfants sachent au plus tôt tout ce qu'il se passe dans monde.
Merci pour ton témoignage, j'en parlerai avec les parents avant de toute façon
Le 09 mai 2023 à 22:23:09 :
Mais je me souviens qu'à l'âge de 7 ans, une fois on m'a invité chez des amis de mes parents.
J'étais en face d'un homme vieux et j'avais l'image de lui comme étant un pervers dont il faut se méfier.
Mais j'avais connaissance de cette notion quil y a pas mal de papy dalleux et qu'il valait mieux pas que je sois seule avec lui.À SEPT ANS je savais !
Je suis une 90 (pile) et mes grands frères des 80 qui m'ont fait connaître DBZ quand j'étais enfant.
Je ne pense pas que moi je l'ai vu dans DBZ, mais c'est très bien que les enfants sachent au plus tôt tout ce qu'il se passe dans monde.
Mais c'est bon, bulma à poil c'est qu'une scène.
Puis pourquoi en livre, le dessin animé est génial
C'est un des meilleurs dessin animé de tous les temps
Le 09 mai 2023 à 22:24:19 :
Le 09 mai 2023 à 22:23:09 :
Mais c'est bon, bulma à poil c'est qu'une scène.
Puis pourquoi en livre, le dessin animé est génial
C'est un des meilleurs dessin animé de tous les temps
Pour l'anime, tu peux commencer bien avant. 7-8 ans
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jeune-loup
- Date de création
- 9 mai 2023 à 21:59:46
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC