Topic de finito_24 :

[études] L'indécision m'a fait tout RATER

Supprimé
  • 1

18 ans : PACES :d) P2 mais je drop car je suis indécis sur si je fais 10 ans de médecine :(
Post-covid (22) : je décide de reprendre, je suis pris à un double cursus médecine, mais je redrop :(
Puis je reprends une licence maths, j'ai des bonnes notes je vise le master MVA :(

Mais je songe encore à redrop car avec l'IA je me dis à quoi bon faire des master, et que médecine c'était pas si mal vu que mon daron se fait 15k net :)

Si je reprends médecine je finis à 35 ans facile, si je continue en maths pas sûr d'avoir des bons débouchés sans expérience (je peux toujours go expat mais bon), bref ça me rend zinzin.

Je réussis juste à survivre parce que j'ai des parents médecins "cléments" mais j'ai honte :(

Resumax :d) Je suis un gros raté, les remarques négatives vont rien me faire à ce stade alors défoulez-vous. :-(

Bof. Que tu finisses avec Maths ou Médecine - tu devrais t'en tirer.
Bon perso, Médecine à de meilleures chances vu les besoins, finir à 35 ans c'est pas problématique à mon avis (sachant que y'aura pas de retraite ahah et qu'en 10 ans à 8K/mois tu as de quoi avoir un patrimoine si tu choisis de droper à un moment)

Le 09 mai 2023 à 18:55:33 :
Bof. Que tu finisses avec Maths ou Médecine - tu devrais t'en tirer.
Bon perso, Médecine à de meilleures chances vu les besoins, finir à 35 ans c'est pas problématique à mon avis (sachant que y'aura pas de retraite ahah et qu'en 10 ans à 8K/mois tu as de quoi avoir un patrimoine si tu choisis de droper à un moment)

Ouais la retraite j'ai tiré une croix dessus peu importe les deux :noel:
De toute façon si un jour je gagne bien ma vie j'espère investir (et pas compter sur un héritage)

Bon et sinon, c'est quoi qui te ferait du bien? parce que si ça s'arrête juste à ce qui à "les meilleures chances de marcher pour l'emploi" ça suffira pas - tu trouves pas un intérêt perso dans un domaine qui te ferais terminer le cursus & pratiquer avec envie?

Putain ta été en P2 et ta drop désolé mais c’est totalement abrutis de ta part :rire:

Néanmoins reprend au plus vite et au pire Go dentaire si tu peut

Après dit toi que je suis cadre commercial mais au fond j’ai toujours eu envie d’aller dans le médical parce que seul domaine où tu peut être totalement indépendant, tu ne dépend ni de patron ni de clients parce que la santé est un besoin vitale :ok:

Le 09 mai 2023 à 18:57:46 :
Bon et sinon, c'est quoi qui te ferait du bien? parce que si ça s'arrête juste à ce qui à "les meilleures chances de marcher pour l'emploi" ça suffira pas - tu trouves pas un intérêt perso dans un domaine qui te ferais terminer le cursus & pratiquer avec envie?

Oui je l'entends, mais j'esaie justement de savoir ce qui me plairait le plus

J'ai juste validé ma PACES car j'aimais les matières de chimie, biochimie, dès la P2 je me suis rendu compte que le côté clinique j'étais pas super fan

Et maths j'aime bien aussi, j'ai pas mal de projets infos/maths, ça me manquait beaucoup en médecine

Du coup à un moment je dois choisir avant que ce soit vraiment trop tard

Le 09 mai 2023 à 18:59:48 :
Putain ta été en P2 et ta drop désolé mais c’est totalement abrutis de ta part :rire:

Néanmoins reprend au plus vite et au pire Go dentaire si tu peut

Après dit toi que je suis cadre commercial mais au fond j’ai toujours eu envie d’aller dans le médical parce que seul domaine où tu peut être totalement indépendant, tu ne dépend ni de patron ni de clients parce que la santé est un besoin vitale :ok:

Oui je suis un abruti mais après ça coincide avec une grosse dépression pas liée aux études, je commence tout juste à sortir de ma bulle :hap:

Go médecine, osef si tu finis à 40 ans :ok:

Oui oui mais fais pas des études selon ta passion c’est du bullshit ça

Penses long terme et honnêtement médical c’est top tiers écoute pas les Jean-esclave ingénieurs ils regrettent tous

Le 09 mai 2023 à 19:01:30 :

Le 09 mai 2023 à 18:57:46 :
Bon et sinon, c'est quoi qui te ferait du bien? parce que si ça s'arrête juste à ce qui à "les meilleures chances de marcher pour l'emploi" ça suffira pas - tu trouves pas un intérêt perso dans un domaine qui te ferais terminer le cursus & pratiquer avec envie?

Oui je l'entends, mais j'esaie justement de savoir ce qui me plairait le plus

J'ai juste validé ma PACES car j'aimais les matières de chimie, biochimie, dès la P2 je me suis rendu compte que le côté clinique j'étais pas super fan

Et maths j'aime bien aussi, j'ai pas mal de projets infos/maths, ça me manquait beaucoup en médecine

Du coup à un moment je dois choisir avant que ce soit vraiment trop tard

Oui, ce serait préférable.
Tu dois faire un choix et t'y tenir (en mode je vais jusqu'au diplôme) - sinon bah, go gagner ta vie ?

ophtalmologue ça doit être sympa, tu n'es pas autant dans un bloc opératoire qu'un chirurgien.

Sinon, les ostéo/kiné/chiropracteur, il y avait un australien connu sur youtube, dr ian, qui montrait son acticité avec ses patients, il arrivait à soigner des gens en quelques semaines, sans opération. C'était assez impressionnant.

pour les maths, je sais que certains cursus de maths t'amène à être pilote de ligne, ou pilote de jet.

  • 1

Données du topic

Auteur
finito_24
Date de création
9 mai 2023 à 18:43:56
Date de suppression
5 juin 2023 à 04:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 294