Topic de jgopo :

HUISSIER DE JUSTICE et saisie

Supprimé

Vous connaissez un peu le sujet des huissiers de justice et des saisies ?
Pour combien minimum ils se déplacent vraiment ?

Je commence à avoir des impayés de plusieurs sorte : factures mobiles, mutuelle, amendes multiples en voiture (peut-être entre 700 ou 3000€ avec les majorations j'en sais rien j'ai jamais rien reçu car pas la bonne adresse sur la CG et j'ai jamais répondu aux numéros que je ne connais pas) mais j'ai une ancienne adresse qui commence à recevoir plusieurs courriers recommandé que je ne veux pas aller chercher au cas-où, ils ont probablement retrouvé au moins une de mes anciennes adresses.

Pour la facture mobile je crois que j'avais une société de recouvrement qui m'avait envoyé plusieurs mails et des enveloppes à une adresse qui n'est plus bonne mais je sais qu'eux ne peuvent rien faire, peut-être engager un huissier pour aller plus loin ?

Bref je ne sais pas si j'ai d'autres sommes d'argent que je dois car j'ai vécu à l'étranger pendant un temps puis j'ai changé plusieurs fois d'adresse sans jamais rien mettre à jour.

Là je suis pas en France je suis en Suisse en ce moment.

Mon adresse de domicile perso en France j'ai pas d'étiquette sur la boîte au lettre car je reçois jamais rien du coup ça va ? Je ne veux pas donner le moindre centime à l'aspirateur à monnaie de l'État vous avez compris.

Aussi est-ce qu'il y a un délai à partir duquel la somme ne peut plus être demander ?
Fais le mort, ils vont te lâcher https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

alors déjà, ils se déplacent pas pour un montant minimum, ils ajoutent leurs déplacement aux frais, donc c'est toi qui les paye pour venir te saisir, le seul risque pour l'huissier c'est si il peut rien récupéré.

Ensuite, j'ai reçus une mise en demeure de payer dont la demande a été transmise auprès d'un tribunal, j'imagine que la demande va être étudier d'ici 6 mois 1 an vu comment la justice est lente, mais en attendant, la demande a bien été transmise, et pour un montant de 450€ uniquement...

bref, paye ils vont pas te lacher, ma dette date d'avant covid

Le 09 mai 2023 à 15:05:24 :
Fais le mort, ils vont te lâcher https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

J'ai pas de sonnette pas d'étiquette sur ma boîte au lettre aucune facture à cette adresse rien à mon domicile actuel en France, du coup ça va c'est compliqué pour un huissier de venir potentiellement me Great Reseted et me déposséder de mes biens ?

Le 09 mai 2023 à 15:08:45 :
alors déjà, ils se déplacent pas pour un montant minimum, ils ajoutent leurs déplacement aux frais, donc c'est toi qui les paye pour venir te saisir, le seul risque pour l'huissier c'est si il peut rien récupéré.

Ensuite, j'ai reçus une mise en demeure de payer dont la demande a été transmise auprès d'un tribunal, j'imagine que la demande va être étudier d'ici 6 mois 1 an vu comment la justice est lente, mais en attendant, la demande a bien été transmise, et pour un montant de 450€ uniquement...

bref, paye ils vont pas te lacher, ma dette date d'avant covid

Pourquoi le seul risque pour l'huissier c'est s'il ne peut rien récupérer ?
En effet ça peut prendre un peu de temps avec la lenteur de la justice mais bon.

D'autres expériences à raconter ?

Facture mobile et mutuelle, ils passent par des sociétés de recouvrement, qui généralement font juste du forcing (à la limite de la légalité) en harcelant la personne et lui faire peur pour qu'elle paie. Mais ils laissent tomber au bout d'un moment.

Par contre pour les amendes, tu y échapperas pas. Ils vont faire des avis à tiers détenteurs, saisie sur salaire, jusqu'à être payé.

c'est à cause des guignols comme l'OP qu'on fait signer un bon de commande aux gens pour chaque commande

comme ça si le client paye pas après 2 lettres de rappel, c'est huissier

En vraie tout le monde dit de faire le mort mais pour une assurance qui avait été souscrite en mode arnaque (sans me dire à quoi ça servait et que c'était pas obligatoire) j'ai bloqué un prélèvement de 10€ par mois et au bout de 2 ans un huissier m'a réclamé par lettre puis 6 mois après convocation tribunal :(
J'y suis pas allé et ces fdp ont prit sur mon compte en banque directement

Par contre j'ai eu une amende (conduite sans permis) y'a 7 ans j'ai jamais payé et j'ai jamais eu de nouvelles

Le 09 mai 2023 à 15:29:15 :
Facture mobile et mutuelle, ils passent par des sociétés de recouvrement, qui généralement font juste du forcing (à la limite de la légalité) en harcelant la personne et lui faire peur pour qu'elle paie. Mais ils laissent tomber au bout d'un moment.

Par contre pour les amendes, tu y échapperas pas. Ils vont faire des avis à tiers détenteurs, saisie sur salaire, jusqu'à être payé.

Ok merci pour l'info pour les factures.
Pour les amendes sur mon compte bancaire français je n'ai pas d'argent à saisir ni de salaire, mon domicile actuel en France n'a ni sonnette ni étiquette à mon nom sur la boîte au lettre, aucune facture à cette adresse non plus, comment un huissier pourrait venir me contacter physiquement dans ce cas là ?

perso je suis commerçant et les gens qui payent pas

y a pas de "on laisse tomber" quand il y en a pour 500 euros ou 1000 balles d'impayés

Le 09 mai 2023 à 15:29:15 :
Facture mobile et mutuelle, ils passent par des sociétés de recouvrement, qui généralement font juste du forcing (à la limite de la légalité) en harcelant la personne et lui faire peur pour qu'elle paie. Mais ils laissent tomber au bout d'un moment.

Par contre pour les amendes, tu y échapperas pas. Ils vont faire des avis à tiers détenteurs, saisie sur salaire, jusqu'à être payé.

ça c'est pas totalement vrai, j'ai 10 000€d'amande non payer, en effet, ils insistent de tout les cotées pour les avoir, ça fait 5 années que ça dure, aujourd'hui, j'ai décider de dire stop à tout cette archarnement, j'ai demander à être suivi par l'udaf, un organisme d'état pour repartir du bon pied économiquement (comprendre, payer mes dettes), on a commencer à monter des dossier ensemble auprès des organismes à qui je dois de l'argent, une dette de 1200€d'amande est passer à 120€.

il est encore possible de les faire sauter en s'entourant bien

j'etais en allemagne et j'ai ete extrade vers la france puis condamne a cause d'une histoire similaire. Hormis ca, tu t'es deja pris une bite dans le cul?

Le 09 mai 2023 à 15:31:17 :
c'est à cause des guignols comme l'OP qu'on fait signer un bon de commande aux gens pour chaque commande

comme ça si le client paye pas après 2 lettres de rappel, c'est huissier

Un bon de commande à propos de quoi ? Je n'ai aucun crédit en cours, je n'achète jamais rien non plus et si je dois acheter quelque chose je le paie en une seule fois. Là les factures c'est des abonnements que j'avais coupé à l'avance et j'ai simplement coupé le dernier prélèvement et sinon des amendes de merdes de ces escrocs du stationnement et des radars par exemple.

Mais merci pour ta participation.

Le 09 mai 2023 à 15:32:26 :
En vraie tout le monde dit de faire le mort mais pour une assurance qui avait été souscrite en mode arnaque (sans me dire à quoi ça servait et que c'était pas obligatoire) j'ai bloqué un prélèvement de 10€ par mois et au bout de 2 ans un huissier m'a réclamé par lettre puis 6 mois après convocation tribunal :(
J'y suis pas allé et ces fdp ont prit sur mon compte en banque directement

Par contre j'ai eu une amende (conduite sans permis) y'a 7 ans j'ai jamais payé et j'ai jamais eu de nouvelles

2 ans et demi puis tribunal pour 10€ demandé ?

Uniquement l'état peut faire des saisie sans passer par la justice car par défaut ils ont raison car c'est l'état. Donc paie tout ce que tu doit à l'état et partout ou t'as été convoqué au tribunal :ok:
si t'as une banque dans l'eurosystème avec de l'argent t'inquète pas tu va voir des saisie tiers détenteur un jour ou l'autre

Le 09 mai 2023 à 15:35:15 :

Le 09 mai 2023 à 15:29:15 :
Facture mobile et mutuelle, ils passent par des sociétés de recouvrement, qui généralement font juste du forcing (à la limite de la légalité) en harcelant la personne et lui faire peur pour qu'elle paie. Mais ils laissent tomber au bout d'un moment.

Par contre pour les amendes, tu y échapperas pas. Ils vont faire des avis à tiers détenteurs, saisie sur salaire, jusqu'à être payé.

ça c'est pas totalement vrai, j'ai 10 000€d'amande non payer, en effet, ils insistent de tout les cotées pour les avoir, ça fait 5 années que ça dure, aujourd'hui, j'ai décider de dire stop à tout cette archarnement, j'ai demander à être suivi par l'udaf, un organisme d'état pour repartir du bon pied économiquement (comprendre, payer mes dettes), on a commencer à monter des dossier ensemble auprès des organismes à qui je dois de l'argent, une dette de 1200€d'amande est passer à 120€.

il est encore possible de les faire sauter en s'entourant bien

Et pour ton 10 000€ jamais un huissier est venu saisir tes biens chez toi ou saisir ta voiture après 5 ans à laisser traîner ?

Le 09 mai 2023 à 15:34:51 :
perso je suis commerçant et les gens qui payent pas

y a pas de "on laisse tomber" quand il y en a pour 500 euros ou 1000 balles d'impayés

Montre des sasine du tribunal judiciaire ou fake pnj. Vous laissez tomber vous vendez juste la dette a un agence de recouvrement au lieu d'aller en justice.

Données du topic

Auteur
jgopo
Date de création
9 mai 2023 à 15:02:53
Date de suppression
9 mai 2023 à 17:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 335