Topic de Armee1232 :

Le permis moto : la France fait gav chier

En France, comme pour tout, l'administration est mal faite, des tas de permis et de procédures, qui durent des plombes, dans les autres pays tu prends la moto et basta ( j'exagère un peu, et encore )
Corrigez moi si je me trompe [[sticker:p/1kki]]
Avec la moto c'est pas l'obtention du permis le problème, c'est le garder surtout

Le 06 mai 2023 à 16:20:55 :
Avec la moto c'est pas l'obtention du permis le problème, c'est le garder surtout

Développe stp
C'est pas chiant déjà l'obtention du permis ?

J’ai jamais compris le besoin d’un permis moto, le permis voiture avec une formation serait plus simple et moins cher

J'ai commencé les démarches pour le permis A2 en juin 2022, code obtenu du premier coup, plateau du premier coup, conduite au deuxième coup, et j'ai eu le permis en mars 2023... C'est très lent en effet et d'ailleurs après 2 mois je n'ai toujours pas reçu mon permis physique :)

Le 06 mai 2023 à 16:20:55 :
Avec la moto c'est pas l'obtention du permis le problème, c'est le garder surtout

Exa exa, toujours rouler avec Waze :oui:

Le 06 mai 2023 à 16:22:43 :
J’ai jamais compris le besoin d’un permis moto, le permis voiture avec une formation serait plus simple et moins cher

Oui au moins

1 mois pour obtenir le code spécial moto
2 mois pour le plateau
1 mois pour la circu

4 mois dans le meilleur des cas si tu réussis tout du premier coup et rapidement

Le 06 mai 2023 à 16:23:24 :
J'ai commencé les démarches pour le permis A2 en juin 2022, code obtenu du premier coup, plateau du premier coup, conduite au deuxième coup, et j'ai eu le permis en mars 2023... C'est très lent en effet et d'ailleurs après 2 mois je n'ai toujours pas reçu mon permis physique :)

Ça m'étonne pas

Le 06 mai 2023 à 16:20:55 :
Avec la moto c'est pas l'obtention du permis le problème, c'est le garder surtout

Exa exa, toujours rouler avec Waze :oui:

Pourquoi ?

Le 06 mai 2023 à 16:21:54 :

Le 06 mai 2023 à 16:20:55 :
Avec la moto c'est pas l'obtention du permis le problème, c'est le garder surtout

Développe stp
C'est pas chiant déjà l'obtention du permis ?

Ben il suffit de taper un fond de 2 avec 95% des motos pour se faire retirer le permis, saisir le véhicule et finir ses jours en zonz (bon peut-être pas quand même)

En Italie, tu peux conduire ta moto sans permis, si tu es "responsable" et que tu ne vas pas sur l'autoroute

Le 06 mai 2023 à 16:23:59 :
1 mois pour obtenir le code spécial moto
2 mois pour le plateau
1 mois pour la circu

4 mois dans le meilleur des cas si tu réussis tout du premier coup et rapidement

Arrête moi si je me trompe mais déjà 4 mois c'est déjà long et en plus c'est pas le permis A2 seulement ?

Le 06 mai 2023 à 16:25:33 :

Le 06 mai 2023 à 16:23:59 :
1 mois pour obtenir le code spécial moto
2 mois pour le plateau
1 mois pour la circu

4 mois dans le meilleur des cas si tu réussis tout du premier coup et rapidement

Arrête moi si je me trompe mais déjà 4 mois c'est déjà long et en plus c'est pas le permis A2 seulement ?

Je parle seulement du permis A2 en effet

Le 06 mai 2023 à 16:24:55 :

Le 06 mai 2023 à 16:21:54 :

Le 06 mai 2023 à 16:20:55 :
Avec la moto c'est pas l'obtention du permis le problème, c'est le garder surtout

Développe stp
C'est pas chiant déjà l'obtention du permis ?

Ben il suffit de taper un fond de 2 avec 95% des motos pour se faire retirer le permis, saisir le véhicule et finir ses jours en zonz (bon peut-être pas quand même)

Ah oui

En Suisse il suffit d'aller à l'Office cantonal des véhicules et tu as le permis provisoire qui dure un an, avec lequel tu peux roulé sans soucis et tout seul. J'ai roulé avec une CBR1000 je savais pas passer les vitesses :hap:

Le 06 mai 2023 à 16:26:12 :

Le 06 mai 2023 à 16:25:33 :

Le 06 mai 2023 à 16:23:59 :
1 mois pour obtenir le code spécial moto
2 mois pour le plateau
1 mois pour la circu

4 mois dans le meilleur des cas si tu réussis tout du premier coup et rapidement

Arrête moi si je me trompe mais déjà 4 mois c'est déjà long et en plus c'est pas le permis A2 seulement ?

Je parle seulement du permis A2 en effet

C'est bien on s'amuse comme ça dans ce pays

Le 06 mai 2023 à 16:25:09 :
En Italie, tu peux conduire ta moto sans permis, si tu es "responsable" et que tu ne vas pas sur l'autoroute

Voilà ça c'est la liberté

Le 06 mai 2023 à 16:25:33 :

Le 06 mai 2023 à 16:23:59 :
1 mois pour obtenir le code spécial moto
2 mois pour le plateau
1 mois pour la circu

4 mois dans le meilleur des cas si tu réussis tout du premier coup et rapidement

Arrête moi si je me trompe mais déjà 4 mois c'est déjà long et en plus c'est pas le permis A2 seulement ?

Si c'est le A2 mais ça peut aller plus vite. Moi je l'ai passé juste avant la réforme du code moto donc pas de code à repasser (et ça me rajoute 5 ans de code alors qu'il allait périmer) et j'ai fait que du plateau, la circu ils m'ont mis les heures alors que je faisais juste le trajet pour aller au plateau, mais j'avais le permis B depuis des années

Le 06 mai 2023 à 16:26:46 :
En Suisse il suffit d'aller à l'Office cantonal des véhicules et tu as le permis provisoire qui dure un an, avec lequel tu peux roulé sans soucis et tout seul. J'ai roulé avec une CBR1000 je savais pas passer les vitesses :hap:

Très bien
Comment tu peux rouler sans passer les vitesses ?
La CBR si c'est la honda, faudra m'expliquer pourquoi la communauté des motards crachent sur les cb

Le 06 mai 2023 à 16:28:01 :

Le 06 mai 2023 à 16:25:33 :

Le 06 mai 2023 à 16:23:59 :
1 mois pour obtenir le code spécial moto
2 mois pour le plateau
1 mois pour la circu

4 mois dans le meilleur des cas si tu réussis tout du premier coup et rapidement

Arrête moi si je me trompe mais déjà 4 mois c'est déjà long et en plus c'est pas le permis A2 seulement ?

Si c'est le A2 mais ça peut aller plus vite. Moi je l'ai passé juste avant la réforme du code moto donc pas de code à repasser (et ça me rajoute 5 ans de code alors qu'il allait périmer) et j'ai fait que du plateau, la circu ils m'ont mis les heures alors que je faisais juste le trajet pour aller au plateau, mais j'avais le permis B depuis des années

Ça s'est bien passé

Acheter une moto surpuissante payer une assurance de malade

Rouler a 30kmh 50kmh 130 kmh max

L'intérêt d'acheter une moto ?

Données du topic

Auteur
Armee1232
Date de création
6 mai 2023 à 16:19:15
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 296