Topic de TomRousseau :

Concours catégorie B : oral demain

  • 1

18 postes pour 82 candidats.

On était 311 présents aux écrits.

Bon je vous le dis tout de suite les kheys, j'ai rien préparé, je sais pas comment se passe un oral de concours, j'y vais au culot (comme j'ai fait pour les écrits) :(

N'oublies pas de tout avaler
Quel concours ? Tu as une chance sur quatre de passer, sans révisions ça va être tendu
Mais bonne chance :ok:

Rien préparé ?

Tu as sûrement une présentation à faire. Improviser une présentation dans le temps imparti c'est aller droit dans le mur

Le 08 mai 2023 à 19:06:40 :
Rien préparé ?

Tu as sûrement une présentation à faire. Improviser une présentation dans le temps imparti c'est aller droit dans le mur

J'ai une culture de ouf, et j'ai vu la gueule des autres tocards aux écrits, franchement c'est dans la poche :(

Le 08 mai 2023 à 19:07:52 :

Le 08 mai 2023 à 19:06:40 :
Rien préparé ?

Tu as sûrement une présentation à faire. Improviser une présentation dans le temps imparti c'est aller droit dans le mur

J'ai une culture de ouf, et j'ai vu la gueule des autres tocards aux écrits, franchement c'est dans la poche :(

Quel concours du coup ? Pour certains concours il faut se présenter en 10 minutes (parcours, motivation, expérience éventuelle, objectifs)
Et 10 minutes c'est long

Le 08 mai 2023 à 19:11:31 :

Le 08 mai 2023 à 19:07:52 :

Le 08 mai 2023 à 19:06:40 :
Rien préparé ?

Tu as sûrement une présentation à faire. Improviser une présentation dans le temps imparti c'est aller droit dans le mur

J'ai une culture de ouf, et j'ai vu la gueule des autres tocards aux écrits, franchement c'est dans la poche :(

Quel concours du coup ? Pour certains concours il faut se présenter en 10 minutes (parcours, motivation, expérience éventuelle, objectifs)
Et 10 minutes c'est long

T'inquiète je sais faire ça. Je vais blablater bien comme il faut :oui:

Je m’étais préparé comme un dingue a l’époque, pour au final me faire prendre la place par un parvenus fils de…

Et ensuite je me suis cassé de ce pays.

Bon dis le concours fdp

Le 08 mai 2023 à 19:14:46 :
Bon dis le concours fdp

Il ne veut pas

Soit il a peur qu'on l'identifie, soit la planque est bonne et il refuse de se créer davantage de concurrence

Dans les 2 cas, son topic ne sert à rien à part jouer les AW

Le 08 mai 2023 à 19:12:50 VieillePutride a écrit :
Je m’étais préparé comme un dingue a l’époque, pour au final me faire prendre la place par un parvenus fils de…

Et ensuite je me suis cassé de ce pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Tu as de grande chance de foirer ton oral hein. Même si c'est "que" du B, si y'a des questions de connaissances tu risques de faire chuter ta note. Pareil, y'a des MES a préparer.

Le 08 mai 2023 à 19:21:38 :

Le 08 mai 2023 à 19:14:46 :
Bon dis le concours fdp

Il ne veut pas

Soit il a peur qu'on l'identifie, soit la planque est bonne et il refuse de se créer davantage de concurrence

Dans les 2 cas, son topic ne sert à rien à part jouer les AW

Mais réfléchis, si les écrits sont passés il ne risque pas d'avoir plus de concurrence :(

Le 08 mai 2023 à 19:24:43 :

Le 08 mai 2023 à 19:21:38 :

Le 08 mai 2023 à 19:14:46 :
Bon dis le concours fdp

Il ne veut pas

Soit il a peur qu'on l'identifie, soit la planque est bonne et il refuse de se créer davantage de concurrence

Dans les 2 cas, son topic ne sert à rien à part jouer les AW

Mais réfléchis, si les écrits sont passés il ne risque pas d'avoir plus de concurrence :(

Pour l'année prochaine s'il échoue à l'oral

Le 08 mai 2023 à 19:22:53 :

Le 08 mai 2023 à 19:12:50 VieillePutride a écrit :
Je m’étais préparé comme un dingue a l’époque, pour au final me faire prendre la place par un parvenus fils de…

Et ensuite je me suis cassé de ce pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Résultat, je serais dans des 1k8 net en restant en France. Au vue de leurs grilles.
Et dans ma situation actuelle je suis 3x mieux payé. Tant pis.

Édit: mais je souhaite bon courage à l’OP, j’étais fier à l’époque de faire le concours B.

Le 08 mai 2023 à 19:26:06 ChadOskar a écrit :

Le 08 mai 2023 à 19:24:43 :

Le 08 mai 2023 à 19:21:38 :

Le 08 mai 2023 à 19:14:46 :
Bon dis le concours fdp

Il ne veut pas

Soit il a peur qu'on l'identifie, soit la planque est bonne et il refuse de se créer davantage de concurrence

Dans les 2 cas, son topic ne sert à rien à part jouer les AW

Mais réfléchis, si les écrits sont passés il ne risque pas d'avoir plus de concurrence :(

Pour l'année prochaine s'il échoue à l'oral

Mouais, les effectifs sont toujours les mêmes d'une année sur l'autre dans la fonction publique. :hap:
Il n'aura pas significativement plus de concurrents que cette année. :(

l'op va faire le malin jusqu'au dernier moment, puis va chier mou devant son jury et enfin manger son 0 après une heure de malaise, ce qui sera bien évidement mérité :)

Le 08 mai 2023 à 19:12:50 :
Je m’étais préparé comme un dingue a l’époque, pour au final me faire prendre la place par un parvenus fils de…

Et ensuite je me suis cassé de ce pays.

Tu as quitté la France à cause d'un concours de la FP raté ? Tu pouvais le retenter l'année suivante :hap:

Le 08 mai 2023 à 19:31:27 :

Le 08 mai 2023 à 19:12:50 :
Je m’étais préparé comme un dingue a l’époque, pour au final me faire prendre la place par un parvenus fils de…

Et ensuite je me suis cassé de ce pays.

Tu as quitté la France à cause d'un concours de la FP raté ? Tu pouvais le retenter l'année suivante :hap:

Bah j’étais dégoûté que ça soit totalement bidonné comme concours. J’étais fraîchement diplômé et un peu naïf.
Et j’allais pas attendre 1 an pour espérer faire une nouvelle candidature. Je ne voulais pas d’une planque, juste servir la fonction publique par mon talent.

1 mois plus tard une entreprise a l’étranger m’a proposé une offre, je ne souhaitais pas m’expat mais les circonstances ont fait que.

  • 1

Données du topic

Auteur
TomRousseau
Date de création
8 mai 2023 à 19:01:10
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 213