Topic de Nairode34 :

Salaire alternance Master

• 1

Salut les kheys, j’ai besoin de renseignements de la part des alternants de ce forum :)

J’ai fais un bts comptabilité en alternance, puis là un bachelor banque assurance et je suis rémunéré 61% du smic, soit un salaire de deuxième année de contrat d’apprentissage. Je rentre en master en septembre et pensais passer à 78% du smic, la belle vie ! Hors pas du tout je suis toujours à 61% du smic pour les deux années de master ??? Donc entre ma deuxième année de bts et mon master mon salaire est identique à part quand j’ai eu 21 ans , c’est pareil pour vous les alternants en master? J’ai besoin d’éclaircissement pck je comprend rien du tout

Aucune idée mais le conseil que j'peux te donner c'est de quitter ta boite de rats, parce que même 78% du smic avec 3 années d'xp en alternance c'est quedalle, pour un futur bac +5

Le problème c'est que les règles sont assez floues sur les salaires des alternants, mais je pense que dans le doute les RH te collent le salaire le plus bas possible

Prépare tes arguments et va pleurer auprès d'elles en disant en disant que tu comprends par pourquoi tu n'as pas plus, ça a déjà fonctionné dans mon cas

Le 10 mai 2023 à 11:24:00 :
Aucune idée mais le conseil que j'peux te donner c'est de quitter ta boite de rats, parce que même 78% du smic avec 3 années d'xp en alternance c'est quedalle, pour un futur bac +5

Je t’avoue que là ça m’a bien donné envie d’aller voir ailleurs, mais le truc c’est que je suis déjà un peu engagé puis je m’y plais bien dans cette boîte, j’ai 5K de primes par an en plus ce qui fait un truc pas trop degueu

Le 10 mai 2023 à 11:27:16 :
Le problème c'est que les règles sont assez floues sur les salaires des alternants, mais je pense que dans le doute les RH te collent le salaire le plus bas possible

Prépare tes arguments et va pleurer auprès d'elles en disant en disant que tu comprends par pourquoi tu n'as pas plus, ça a déjà fonctionné dans mon cas

Bah le truc c’est que là je suis en alternance depuis mon bts, donc enfaite je vois pas comment on peut être en 3 eme année d’apprentissage vu que je suis au max là , même en doctorat ses cons me mettrait 61% du smic..

Je leur ai déjà envoyé un message mais leur explication est totalement nul à chier ça ne m’a pas aidé

Je suis responsable d'un CFA. Merci de m'envoyer un MP avec les titres des diplômes préparés et ton âge lors de chaque année. Je t'expliquerai en détail.
  • 1

Données du topic

Auteur
Nairode34
Date de création
10 mai 2023 à 11:20:22
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 296