Topic de Passi0nZero :

Tu bois le café ? Oui, j'ai une machine nespresso à la maison.

Le 08 mai 2023 à 15:59:18 TotalErections a écrit :

[15:58:35] <Passi0nzero>

Le 08 mai 2023 à 15:53:47 TotalErections a écrit :
Presse FRANÇAISE maitre course
Eau chaude
Piston de qualité vendéenne
Café torréfié dans le ENT d´une colombienne 10/10
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483891333-risitas-garcon-de-cafe.png

Origine de l'eau ?

Wattwiller

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661204462-dep-chofa.png

Honnêtement tous les cafés de grande surface c'est poubelle, les grains sont torréfiés à l'arrache (trop cuits) t'as juste le goût de cramé dans ton café...

Allez chez des petits torréfacteurs réputés et prenez du café de spécialité, vous allez vraiment sentir la différence

Le 08 mai 2023 à 16:05:06 SourApple a écrit :
Honnêtement tous les cafés de grande surface c'est poubelle, les grains sont torréfiés à l'arrache (trop cuits) t'as juste le goût de cramé dans ton café...

Allez chez des petits torréfacteurs réputés et prenez du café de spécialité, vous allez vraiment sentir la différence

Pas faux peu le savent

Kimbo pour moka Master race
Ne pas prendre son grain chez le petit producteur local
J'ai la machine Krups à 300 euros + café du torrefacteur et ça me va très bien comme ça
Le souci c'est que ça m'avait fait une agréable surprise la première fois en le buvant maintenant je me suis habitué et c'est le café banal que je trouve mauvais
Je bois du café soluble. Qu'est-ce ce que vous faites chier avec vos machines hors de prix les puristes :rire:

Le café c'est le PIRE flex du monde, vraiment, il y a rien de plus ridicule :rire: mon père et sa machine De Longhi a 700 balles et ses cafés a 40 balles le paquet qui n'ont aucune différence de goût et d'effet avec la cafetière nespresso du boulot qui me fait le même effet. Puis même, tu peux te venter de tout, mais de boire du bon café, sérieusement ? :rire:

C'est comme si tu FLEXAIS sur de l'eau , ou du coca

Le 08 mai 2023 à 16:12:37 :
Le café c'est le PIRE flex du monde, vraiment, il y a rien de plus ridicule :rire: mon père et sa machine De Longhi a 700 balles et ses cafés a 40 balles le paquet qui n'ont aucune différence de goût et d'effet avec la cafetière nespresso du boulot qui me fait le même effet. Puis même, tu peux te venter de tout, mais de boire du bon café, sérieusement ? :rire:

BTG ça flexe dejà à fond sur l'eau

Le 08 mai 2023 à 16:12:37 Greyyy a écrit :

Une partie de ce que tu dis est réel beaucoup se font arnaquer et achète uniquement une forme de prestige, mais pour les vrais buveurs de café c'est considéré comme un art. c'est presque du niveau des œnologues faut le reconnaitre

La différence de goût entre le café produit via une cafetière italienne, une machine a café a 3000 euros et une machine Nespresso a 50 euros est trop ridicule pour que ce topic existe

Le 08 mai 2023 à 16:19:01 RanniTheBitch a écrit :
La différence de goût entre le café produit via une cafetière italienne, une machine a café a 3000 euros et une machine Nespresso a 50 euros est trop ridicule pour que ce topic existe

Arabica ou Robusta ?

"jamais gouté mais il parrait que la cafetière italienne c'est divin"

Mouais, j'en ai une dont je me sers tous les matins pour mon café au lait, le problème est que le café brûle, la température est beaucoup trop chaude et ça arrive de façon violente, mais bon j'ai pas besoin d'autre chose le matin pour me réveille. Pour mon café de dégustation j'utilise la méthode turque sans faire bouillir puis infusion dans une casserole, j'achèterai un cezve ultérieurement je pense. Sinon les meilleurs café que j'ai bus c'était dans la Cona familiale: méthode imparable pour développer tous les arômes d'un arabica sans le défoncer.

Cafetière italienne + cafetière à piston pour les gros volumes :oui:

Le 08 mai 2023 à 16:22:37 :

Le 08 mai 2023 à 16:19:01 RanniTheBitch a écrit :

Arabica ou Robusta ?

Aucune idée, je bois beaucoup de café mais je ne m'y connais pas. En revanche pour en boire des 3 sources que j'ai mentionné, je n'ai noté aucune différence notable

Données du topic

Auteur
Passi0nZero
Date de création
8 mai 2023 à 15:34:59
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 372