Topic de Revara :

Un film trippy/psyché?

  • 1
Je cherche des films qui partent plus ou moins en couille que ce soit par le scénario ou la réal comme Brazil, Enter the void ou même Uncut Gems pour en citer 3 qui ont un style différent selon moi tout en cochant les cases que je recherche

Le 09 mai 2023 à 03:48:24 :
las vegas parano

Ça m'a l'air d'être dans le thème mais je me demande si ce ne serait pas un stoner movie?

Le 09 mai 2023 à 03:55:04 :

Le 09 mai 2023 à 03:48:24 :
las vegas parano

Ça m'a l'air d'être dans le thème mais je me demande si ce ne serait pas un stoner movie?

Non pas vraiment
En fait beaucoup de gens le regardent pour se marrer en pensant que c'est un stoner movie mais en fait pas vraiment :(

Si t'as aimé Enter the Void, tu peux tenter Irréversible du même réal, mais je te préviens c'est par moment encore plus "irregardable" que Enter the Void ^^

Sinon pour un film qui part dans un délire mais plus conventionnellement filmé (à la Brazil), peut-être "Being John Malkovich". Ah et "Zero Theorem" par le même réalisateur de Brazil est sympa.

Le 09 mai 2023 à 03:57:31 :
mirrored mind

C'est bien parce que je trouve difficilement des informations sur ce film, ce qui me semble être bon signe du coup je vais l'ajouter à ma liste

Le 09 mai 2023 à 03:57:49 :
Si t'as aimé Enter the Void, tu peux tenter Irréversible du même réal, mais je te préviens c'est par moment encore plus "irregardable" que Enter the Void ^^ (moi perso j'ai pas aimé Irréversible, mais y'en a qui ont apprécié).

Sinon pour un film qui part dans un délire mais plus conventionnellement filmé (à la Brazil), peut-être "Being John Malkovich". Ah et "Zero Theorem" par le même réalisateur de Brazil est sympa.

En terme d'irregardable je pensais qu'une fois avoir vu Climax j'étais prêt à voir tout ce que Gaspard Noé a à proposer mais maintenant que j'ai lu le pitch je me demande si je vais m'y frotter :hap:
Pour ce qui est du reste je note merci

Le 09 mai 2023 à 04:02:17 :
Midsommar d'Ari Aster.

C'est noté merci

Et si tu veux des films un peu délires mais avec des ambiances plus sombres, alors je dirais "Jacob's Ladder" et "In the Mouth of Madness" sont à voir.

Pour tous les goûts :

Holy motors
Kanashimi no Beradonna
The Wall (1982)
Dellamorte Dellamore
La montaña sagrada
La danza de la realidad

Valeria and her week of wonders
The congress
Réalité
The lighthouse
Shinboru (aka Symbol)
Perfect blue
The trial (Welles)
Shining

Shutter Island
Memento
Mulholland Drive
Lost highway
Predestination
Donnie Darko
The machinist
Being John Malkovitch
The Lobster
Mother !
Stalker (Tarkovski)
Le septième sceau
2001
Coherence
Vivarium

Si t'as aimé Enter the Void regarde Climax, un autre chef d'oeuvre de Gaspar Noé :ok:

Dans différents style de trippy/psyché

Les films de Jodorowsky
La planète sauvage
Waking life
Dellamort Dellamore
Mad God
Mindgame
Existenz
Revolver (j'ai trouvé ça nul par contre)
Un grand voyage vers la nuit
Le miroir
Zardoz
Stay (pareil je suis pas fan)
Certains films de Bunuel
Certain films de Blier
Certains films de Godard
Certains film de Dupieux
Certains film de Gaspard Noé
Tu peux aussi tenter les films de Satoshi Kon

Chez Buñuel et Jan Svankmajer aussi y’a de quoi faire.
  • 1

Données du topic

Auteur
Revara
Date de création
9 mai 2023 à 03:48:08
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 166