Topic de FrenchDVDrip :

Vous donnez votre salaire en brut ou en net ?

Quand on vous pose la question de combien vous gagner, vous répondez en brut ou net ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Perso, je parle toujours en net. Mais je crois que les gens pensent que je parle en brut. Car je suis assez jeune (27 ans) mais je gagne déjà 3k8 net. Ce qui fait près de 100k brut sur l'année avec les primes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

BRUT pour me la péter car mon net est médiocre

tu fais quoi dans la vie kheyh

Le 10 mai 2023 Ă  00:39:18 :
BRUT pour me la péter car mon net est médiocre

tu fais quoi dans la vie kheyh

Je suis dans la gestion des risques chez BNP. Je m'occupe souvent des dossiers pour les demandes de crédit des entreprises. Mais je touche à tout vu qu'on est en sous effectif. :hap:

3800 net ca fait 60k brut... tu as donc 40k de primes ? ca ne tient pas
Je parle tj en net Ă©galement mais les gens parlent en brut pour gonfler
Toujours en super net. Je préfère savoir précisément ce que je touche. Le reste c'est de l'enfumage. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525116650-1521408136-quatre.jpg

Je ne donne jamais mon salaire.
Soit les gens vont trouver que tu te met bien et vont ĂŞtre retissent Ă  te rendre des services/t'aider.
Soit ils vont te regarder de haut en se disant que tu te casse le cul pour pas grand chose.

Tu n'aura jamais en face une réaction bienveillante quand tu donne ton salaire.

Le 10 mai 2023 Ă  00:42:01 :
3800 net ca fait 60k brut... tu as donc 40k de primes ? ca ne tient pas

Je suis en Belgique. Je gagne 7500 brut environs. :(

Le net et je détaille les primes et avantage pour bien faire rager

Pour le moment en net avant impĂ´ts comme j'ai pas un salaire enormissime.

Mais d'ici qq années ça sera net après impôts pcq ça me gene de dire a ma famille que je gagne le double de leur salaire sachant que la quasi totalité de mon entourage sont de la classe moyenne.

Le 10 mai 2023 Ă  00:47:33 :
Le net et je détaille les primes et avantage pour bien faire rager

Tu fait rager les autres, et le jour où tu aura une grosse merde dans la vie et que tu aura besoin de la bienveillance de ton entourage ils vont se dire "il a les moyens de raquer ce bourré de thune, la roue tourne"

Par contre arrĂŞtez de tout confondre.

Brut c'est ce que tu négocie en entretien et ce qu'on est censé entendre par salaire.

Net c'est ce que t'as après déduction des cotisations sociales mais avant imposition sur le revenu

Et net d'impôts c'est après l'IR

Bcp de gens confondent net et net d'impôts mais c'est pas dutout pareil (bon sauf si tu gagné 1k5 quoi)

Enfin je suis déjà assez gêné de dire que je gagne 3215€ a 24 ans, defois je dis 2850€ car c'est la réalité après les impôts ça dépend

Popof1214 -> c'est gentil d'expliquer, mais personne n'a confondu sur ce topic.

Mais bon, si on peut en profiter pour lancer des messages.
Quand on dit "prochain", c'est le premier qui arrive, pas le suivant qui arrive après.
Donc si on est lundi et que je dis "mercredi prochain". C'est après demain et pas la semaine suivante.
Merci de ne pas confondre ça non plus.

Je donne pas mon salaire je le garde pour moi
Yes, je pensais que l'OP avait confondu net et net d'impôts pcq 3800€ net en étant a 100k c'est forcément du net d'impôts

Le 10 mai 2023 Ă  00:50:46 :

Le 10 mai 2023 Ă  00:47:33 :
Le net et je détaille les primes et avantage pour bien faire rager

Tu fait rager les autres, et le jour où tu aura une grosse merde dans la vie et que tu aura besoin de la bienveillance de ton entourage ils vont se dire "il a les moyens de raquer ce bourré de thune, la roue tourne"

encore un gogole qui se fait des films , j'peux faire rager des gens sur mon salaire sans pour autant être un enculer de première catégorie ... J'suis de nature ultra bienveillante avec mon entourage xD Mes potes gagnent bien leurs vies aussi je gagne juste plus qu'eux .... ta dernière phrase c'est juste une réaction de gros frustré ... Si ton empathie s'arrête pour un mec qui gagne bien sa vie quelque chose me dit que tu dois être un sacré cas sociale et avoir peu de potes

Le 10 mai 2023 Ă  00:55:33 :
Je donne pas mon salaire je le garde pour moi

Que tu crois.
La plus grosse partie de la richesse que tu crée est donné à l'état et aux différents organismes sociaux. Il te reste dans les 20 % une fois que tu prend en compte tout ce qu'on te prend.

Brut pour voir la personne buguer

Données du topic

Auteur
FrenchDVDrip
Date de création
10 mai 2023 Ă  00:38:58
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 133