Topic de TroupierCanon :

Passer un CONCOURS de la FONCTION PUBLIQUE

Supprimé
  • 1

Je ne suis pas un travailleur, et je ne l'ai jamais vraiment été, je suis un sportif, j'aime avoir du temps libre et très sincèrement je préfère ma tranquillité d'esprit a l'argent.

Y'a t-il des métiers pénards dans la fonction publique accessible sans piston quelconque ? En particulier dans le terri ?

Un truc où tu finis pas a 19h comme un esclave ,ou t'es pas surchargé de boulot etc...
En sachant que j'ai déjà une expérience en tant que contractuel à la Préfecture. Désormais je préfère plutôt me tourner vers le territorial mais à part adjoint administratif je n'y connait rien. Je ne souhaite pas vivre dans une ville mais plutôt un petit bled de 2-6k habitants.

Tu peux faire gardien de parc, concours catégorie C avec peu de participants pour un métier ma foi bucolique

Le concours qui me fait de l'oeil perso, c'est celui d'inspecteur du travail: ça a l'air très intéressant.

Et y a 30% de réussite.

Mais c'est catégorie A donc il faut mini une licence, si possible en droit (encore que ça soit largement rattrapable).

Le cat B de la dgfip est ouvert
Sinon il y a rédacteur territorial mais je ne sais pas si c’est encore ouvert

Le 09 mai 2023 à 23:07:03 :
Tu peux faire gardien de parc, concours catégorie C avec peu de participants pour un métier ma foi bucolique

Ca m'a l'air sympathique ma foi
Mais ça doit être assez compliqué à trouver, un tel job dans un bled de 2-6k habitants ?

Le 09 mai 2023 à 23:07:33 :
Le concours qui me fait de l'oeil perso, c'est celui d'inspecteur du travail: ça a l'air très intéressant.

Et y a 30% de réussite.

Mais c'est catégorie A donc il faut mini une licence, si possible en droit (encore que ça soit largement rattrapable).

Concours A ? Perso je peux déjà oublier clé, je suis niveau beac STMG spé comptabilité et finance
En revanche je te souhaite de le réussir si c'est ce que tu souhaites réellement

Le 09 mai 2023 à 23:07:54 :
Le cat B de la dgfip est ouvert
Sinon il y a rédacteur territorial mais je ne sais pas si c’est encore ouvert

J'ai postulé pour un poste de vacataire à la dgfip vers février, toujours aucune nouvelles haha

À part adjoint technique...

Le 09 mai 2023 à 23:12:14 :
À part adjoint technique...

Adjoint du patrimoine, je viens de me renseigner
Mais très peu de postes
Après si quelqu'un a des retours sur le poste d'adjoint adm territorial C je suis preneur

Go concours d'adjoint administratif.
Tu as plus de chance de rentrer en fonction territoriale en tant que adjoint techniques sans concours , après regarde sur emploi territoriale

Le 09 mai 2023 à 23:20:34 :
Tu as plus de chance de rentrer en fonction territoriale en tant que adjoint techniques sans concours , après regarde sur emploi territoriale

Yep je suis en train de voir tout ça, tu peux effectivement y rentrer en tant que contractuel, t'as même des postes d'adj territorial

khey la belle planque, jfais des études pour ça. surtout quand on veut des gosses possiblement faire du télétravail c'est la vie. Courage à toi faut le mental par contre

Le 09 mai 2023 à 23:24:23 :
khey la belle planque, jfais des études pour ça. surtout quand on veut des gosses possiblement faire du télétravail c'est la vie. Courage à toi faut le mental par contre

Perso je ne veux pas de gosses, je suis de nature solitaire, j'adore être solo dans mon coin même si ça ne me dérange pas d'avoir des interactions avec d'autres personnes
Comme dit j'ai une xp de 8 mois à la Préfecture donc j'ai connu des personnes bien désagréables, chiantes, la pression... Là en l'occurrence ça sera dans un bled donc ça sera plus tranquille
Et oui, c'est le mot, je cherche une sorte de planque. Je ne cherche pas forcément à gagner des masses

Le 09 mai 2023 à 23:24:23 :

En vrai le télétravail c'est sympa aussi mais je suis niveau bac stmg spé comptabilité et je déteste ça, donc je n'ai pas beaucoup le choix

• 1

Données du topic

Auteur
TroupierCanon
Date de création
9 mai 2023 à 23:02:14
Date de suppression
9 mai 2023 à 23:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17