Topic de Vincenfreeman29 :

question aux musulmans

Supprimé
  • 1

je comptais demander sur le topic du clef qui est en train de lire le coran vu que certains musulmans y participaient, mais le topic a été censuré donc je demande ici.

Le 15 mai 2023 à 17:52:15 :

Le 15 mai 2023 à 17:49:26 :
Aucune. Les mécréants brûleront éternellement dans la Géhenne.
Je l'ai lu il y a 10 ans de cela et c'est tout ce que j'en ai retenu. :(

Mais t’as pas retenu la partie où il était explicitement mentionné que la pluralité religieuse était la volonté de Dieu, que quiconque croyait en un seul Dieu et accomplissait de bonnes actions irait au Paradis et donc, que l’islam, contrairement à ce qu’affirment les hadiths, propose un salut universel. T’as la mémoire très sélective, mon grand.

j ai une question pour toi ou n importe quel autre musulman.
je suis chrétien, mais pas comme la plupart sur la divinité du christ.
au moins 95% des chrétiens dans le monde pensent que le christ est soit dieu le père littérallement, soit son égal mais pas lui tout en étant lui (le meme esprit/ame mais pas exactement la meme personne), soit divin mais en dessous du père mais dieu quand meme.
moi je ne crois pas qu il soit dieu le père, je ne crois pas non plus que jésus soit son égal. mais je doute et je ne sais pas si il est divin en dessous du père, ou alors si il est un messie non divin mais une sorte de prophète des prophètes, mais pas divin.
si je n ai pas de certitude mais que je pense qu il y a une possibilité qu il soit divin, en me disant qu il peut aussi etre juste un messie non divin, j imagine que selon le coran c est la géhenne qui m attend?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ou alors le coran est moins facho/impitoyable est si on doute on peut avoir le paradis si on est très bienveillant et indulgent (et croyant bien sur)? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui ou alors c'est juste un homme normal
Pour aller au paradis faut juste suivre la bible si t'es protestant
je précise que je respecte une partie des musulmans, quel que soit leurs activités..
mais je n y crois pas vraiment, je demande juste par curiosité
d ailleurs je ne crois pas vraiment ou pas du tout a toutes les religions que j ai vaguement ou pas mal étudié, seul le nouveau testament est selon moi proche de la vérité.
cela dit bien sur sans validé 100% des écrits surtout certains. mais on trouve de très beaux et vrais écrits proches du vrai dieu dans d autres écrits, ancien testament bien sur, bouddhisme, livres mormons, coran, et d autres peut connus..
Tu rumines sur des raisonnements qui ne te mèneront à rien à part bah... ruminer.
C'est un prophète comme Abraham Moïse etc
Mettre un égal à Dieu c'est la géhenne effectivement

Le 15 mai 2023 à 18:06:23 :
Oui ou alors c'est juste un homme normal

non, au minimum c est un messie humain pas divin, une sorte de super prophète (le seul n ayant jamais péché d ailleurs, c est également dit dans le coran d ailleurs).

Le 15 mai 2023 à 18:07:36 :
Pour aller au paradis faut juste suivre la bible si t'es protestant

je ne compte pas suivre le coran.
on a plus le droit de posé une question et d etre curieux sur les écrits d autres religions selon vous :hap:

et je n ai pas d église/religion attitré, a part chrétien.
je ne rejette pas le protestantisme, enfin ça dépend quel église...
mais je n y crois pas plus que le catholicisme disons.
des deux cotés il y a des trucs mieux et des trucs moins bien.

pour que je crois et m investisse dans une église, faudrit y trouver de bons fruits (pas tous hein juste une petite minorité mais pas rares), comme avait dit le christ.

Le 15 mai 2023 à 18:07:53 :
Tu rumines sur des raisonnements qui ne te mèneront à rien à part bah... ruminer.

donc se posé une question vite fait (que je me pose quasi jamais d ailleurs), c est ruminé pour toi :hap:

Le 15 mai 2023 à 18:09:32 :
C'est un prophète comme Abraham Moïse etc
Mettre un égal à Dieu c'est la géhenne effectivement

donc tu n as pas lu mon post initial et tu racontes n importe quoi, lisez le 1er post de l op avant de répondre a un topic sérieux :rire:

Putain je me retiens pour ne pas insulter !
forum religion beaugosse

Le 15 mai 2023 à 18:14:53 :
Putain je me retiens pour ne pas insulter !

si tu le fais je me génerai pas pour te rendre la politesse...
mais vaut mieux que tu dégage de ce topic si c est pour venir créer la discorde..

Le 15 mai 2023 à 18:14:59 :
forum religion beaugosse

quasi personne et mentalité pourri (pas tous mais en moyenne), non merci

c est pas bon signe pour la tolérance du coran l absence total de réponse :hap:
genre on peut meme pas douté et se posé de question donc :hap:
meme sans affirmé et sans certitude, condamné a l enfer c est chaud comme concepte quand meme :hap:

j en viens a me demander si les musulmans qui sont corrects sont ceux appliquant a moitié ou un quart le coran... croyant mais juste en une partie du coran donc.

bon bof bof l absence de réponse, bref je dois partir je lock donc
  • 1

Données du topic

Auteur
Vincenfreeman29
Date de création
15 mai 2023 à 18:05:29
Date de suppression
9 juin 2023 à 15:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés