Qui en a rien AF de la ROYAUTÉ BRITANNIQUE ?
- 1
Je comprends vraiment pas l'engouement français autour de la royauté britannique. Et même de la l'Angleterre en général.
Aux infos ils parlent que de ça comme si c'était incroyble.
Y'a des milliers de français qui font le déplacement quand il y a des évènements en rapport avec la famille royale.
La vie du couple de Harry extasie tout le monde.
Je ne regarde pas Downtown Abbey. Je ne regarde pas Picky Blinders.
Il y a que moi qui en ait rien à fait des anglais ?
RAF complet
je n'en ai jamais rien eu à cirer
ça n'empêche pas que la série The Crown soit excellente
Le 09 mai 2023 à 15:44:38 :
je n'en ai jamais rien eu à cirerça n'empêche pas que la série The Crown soit excellente
j'y jetterai un oeil, je crois que j'avais commencé d'ailleurs mais 2/3 épisode pas plus
Le 09 mai 2023 à 15:44:15 :
C'est de la télé réalité
on est d'accord
Le 09 mai 2023 à 15:48:45 :
Mon seul engouement va envers la royauté française.
on est d'accord, mais les français n'ont pas le même engouement
C'est Versailles qui me fait bander, pas le Buckingham Palace
Pareil + toujours trouvé ça ridicule
La famille royale qui veut nous faire croire qu'ils sont super importants et font plein de trucs alors qu'ils vivent sur l'argent des britanniques depuis des générations et ne sont qu'une attraction touristique
J'ai jamais compris d'où sort la fable de la fascination française pour la monarchie britannique et encore moins pourquoi les médias essayent d'en faire une spécificité française. Comme si les télévisions allemande ou italienne n'avaient pas elles aussi retransmis le couronnement de Charles III en direct.
La monarchie britannique a certes une histoire récente très étroite avec la France, mais c'est surtout qu'ils ont su gérer le regard des caméras dès les débuts de la télévision. Si les monarchies espagnole, belge, néerlandaise, danoise, etc., avaient eu la même volonté dès le départ et connu les mêmes scandales et excès que la monarchie britannique, y a aucun doute qu'aujourd'hui on en parlerait beaucoup plus. Y a qu'à voir à quel point les princesses de Monaco ont pu elles aussi fasciner elles aussi alors qu'en soi Monaco, c'est juste une petite cité en bord de mer.
y a que les médias qui disent que les français sont attirés par ces conneries
je connais personne autour de moi qui en a quelque chose à foutre de la couronne britannique
si on suis ton constat un peu debile
a chaque evenement, tout le monde en a rien a foutre tu sais
moi par exemple, j'adore l'eurovision, sa me met de bonne humeur, parce qye ta une atmo, un truc, mais bcp de gens OSEF de ce truc tu vois, sa leur passe sous le cigars
dis toi que c'est un poil normal de parler des english, comme nimporte quel truc hyper important qui arrive dans le monde
c'est comme parler de netflix alors que je comprend pas la facination de truc completement HS
je veux une serie ou un film, PUTAIN, je paie pas, je sais ou lavoir quoi
la facination de steam ( jai pas trop de le choix jai uen steamdeck ) mais pense bien que nimporte quel jeu si sa passe sans EU je prend quoi
bref c'est comme pour tout
moi j'en ai mais vraimment RIEN a foutre de la coupe du monde, je passe a coter de sa
- 1
Données du topic
- Auteur
- StarIink
- Date de création
- 9 mai 2023 à 15:43:38
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19