Topic de Piola-Kirchhoff :

Revoir son ex, qu'en pense le forum?

Je l'ai aimé d'un amour sincère pendant 4 ans puis il y a eu un désamour réciproque et elle a fini par partir. J'ai quelque peu souffert de la rupture, mais je me suis juré de ne pas me diminuer et de ne pas ramper à ses pieds comme une merde. Je m'y suis tenu. Je suis complètement passé à autre chose sans tenter de la recontacter de quelque manière que ce soit.

J'ai fait mon deuil de cette relation, j'ai fait le bilan de mes erreurs, de mes défauts et des siens. J'ai travaillé sur moi et j'en suis ressorti grandi, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus dans une relation.

Seulement voilà, à la vue de son sobre mail de trois lignes (elle m'a bloqué sur tout ses RS) «Bonjour XXX,
Veux-tu que l'on se voit?
YYY», je n'ai pas pu retenir mon coeur de s'emballer.

Mon intelligence rationnelle est complètement passée à autre chose et me dit d'ignorer cette dangereuse sirène, mais mon coeur est toujours un peu sous son emprise. Malgré les autres culs cassés depuis, il est difficile d'oublier complètement la femoïde qui m'a fait découvrir un amour insouciant d'adolescent dont certains souffrent toute leur vie de ne pas l'avoir connu. Je pense à cette phrase de Houellebecq parce que c'est ce que notre rupture m'avait fait lire à l'époque, c'est dire l'état psychologique dans lequel j'étais.

S'il-vous-plaît, aidez moi à me décider. Dois-je lui répondre négativement ? Positivement ? L'ignorer ?
Quoi qu'il arrive c'est mon intelligence rationnelle qui aura le dernier mot, c'est donc à elle que je vous demande de vous adresser. Mon coeur fera avec.

Je suis dans la même galère là et jte conseillerai de l'ignorer et de passer à otchoz

[21:21:02] <clochardasso37>
Je suis dans la même galère là et jte conseillerai de l'ignorer et de passer à otchoz

Mais peut-être qu'elle a changé? J'aurais aimé en avoir le cœur net pour ne rien regretter

Elle t'a bloquée sans vergogne, à ton tour de la bloquer sans vergogne.

Le 08 mai 2023 à 21:21:41 :

[21:21:02] <clochardasso37>
Je suis dans la même galère là et jte conseillerai de l'ignorer et de passer à otchoz

Mais peut-être qu'elle a changé? J'aurais aimé en avoir le cœur net pour ne rien regretter

Pourtant on voit tous les deux le tableaux se dessiner, elle va te faire miroiter des trucs juste parce qu'elle a envie que tu sois accro à elle jusqu'à la mort pendant u'elle se fait ramoner par un mec qui la respecte ni ne l'aime 1/100 eme de ce que tu lui donnais

[21:23:01] <-ElPsyKongroo->
Elle t'a bloquée sans vergogne, à ton tour de la bloquer sans vergogne.

Je ne ressens aucun besoin de vengeance

Parmi les raisons pour lesquelles c'est ton ex, il y a elle qui a atteint un stade où elle ne t'aime plus (ou désintérêt, ou se dire qu'elle peut avoir mieux :) , etc peu importe les mots qu'on met). Un jour mademoiselle change d'avis et se dit que c'était pas si mal avec PiolaKirchhoff. Tu serais cette personne ? Le mec "pas si mal" qu'on quitte puis qu'on reprend faute de mieux ?
Baise-la un coup et supprime-la de ta vie.
Pas lu mais acceptable seulement pour plan cul

[21:23:45] <clochardasso37>

Le 08 mai 2023 à 21:21:41 :

[21:21:02] <clochardasso37>
Je suis dans la même galère là et jte conseillerai de l'ignorer et de passer à otchoz

Mais peut-être qu'elle a changé? J'aurais aimé en avoir le cœur net pour ne rien regretter

Pourtant on voit tous les deux le tableaux se dessiner, elle va te faire miroiter des trucs juste parce qu'elle a envie que tu sois accro à elle jusqu'à la mort pendant u'elle se fait ramoner par un mec qui la respecte ni ne l'aime 1/100 eme de ce que tu lui donnais

Si c'est ça alors j'en serais dégoûté d'elle, cela ne sera que sexuel ou ne sera pas

Pas possible pour moi, après 8ans de vie de couple la revoir me ferait trop mal au coeur

[21:24:03] <GangeGardien>
Parmi les raisons pour lesquelles c'est ton ex, il y a elle qui a atteint un stade où elle ne t'aime plus (ou désintérêt, ou se dire qu'elle peut avoir mieux :) , etc peu importe les mots qu'on met). Un jour mademoiselle change d'avis et se dit que c'était pas si mal avec PiolaKirchhoff. Tu serais cette personne ? Le mec "pas si mal" qu'on quitte puis qu'on reprend faute de mieux ?
Baise-la un coup et supprime-la de ta vie.

Elle ne m'a pas quitté pour un autre mais parce qu'elle estimait que nos objectifs de vies étaient devenus incompatibles. Elle a beaucoup souffert de la rupture, peut-être plus que moi. Avant de me quitter définitivement elle a fait du yoyo pendant quelques mois et je sais de source sûre que pendant cette période elle était au bout du bout.

[21:25:00] <Schranzeur>
Pas possible pour moi, après 8ans de vie de couple la revoir me ferait trop mal au coeur

La souffrance fait partie de la vie, mon but n'est pas de la minimiser à tout prix. Je connais le risque.

Après c’est facile de dire ignore la, mais 4 ans de relation c’est pas aussi simple à la bloquer.

Je connais un couple de longue date, ils sont restés 8 ans ensemble, la meuf a décidé de le quitter et s’est fait sauter par plusieurs mecs avant de revenir vers son cuck. Aujourd’hui ils sont de nouveau ensemble, et la meuf veut mariage + enfants rapidement alors que le mec est très moyennement chaud à cause de ce qu’il s’est passé. Leur relation est plus comme avant, je sais pas si ça s’arrangera.

Donc à toi de voir, mais si tu te remets avec faut que tu te protèges en evitant de retomber amoureux la première année au cas où elle souhaite retourner voir ailleurs.

En y retournant tu comprendras pourquoi ca s'était arrêté.

Ou alors vous aurez tous les deux une révélation et vous allez reconstruire quelque chose de fort.

Malheureusement dans les faits la raison qui fait qu'elle est si spéciale c'est car elle a été la première, pas parce qu'elle est qui elle est.

Passe à autre chose, tu idéalises un souvenir qui ne ressemblera à rien de ce que tu auras en face de toi khey :ok:

J’en pense qu’on ne ravale pas son vomi.

Marrant ton poste je viens de me faire larguer depuis 2 semaines après 4 ans de relation.

Je pense que tu devrais la revoir à une seule condition : ne rien espérer. Ca sera une sorte de test pour savoir si tu es suffisamment passé à autre chose pour pouvoir discuter avec cette personne sans te sentir rongé par l'émotion. N'attends rien de cette discussion, si tu arrives à pouvoir considérer cette personne comme une connaissance/amie c'est que tu as réussi ton deuil. Si elle te propose un plan cul pourquoi pas mais faut éliminer l'affect, si elle t'as fait souffrir une fois ca se reproduira.

C'est à double tranchant.

[21:29:24] <Frerti>
Après c’est facile de dire ignore la, mais 4 ans de relation c’est pas aussi simple à la bloquer.

Je connais un couple de longue date, ils sont restés 8 ans ensemble, la meuf a décidé de le quitter et s’est fait sauter par plusieurs mecs avant de revenir vers son cuck. Aujourd’hui ils sont de nouveau ensemble, et la meuf veut mariage + enfants rapidement alors que le mec est très moyennement chaud à cause de ce qu’il s’est passé. Leur relation est plus comme avant, je sais pas si ça s’arrangera.

Donc à toi de voir, mais si tu te remets avec faut que tu te protèges en evitant de retomber amoureux la première année au cas où elle souhaite retourner voir ailleurs.

J'ai résisté à une rupture, je peux bien en encaisser une deuxième. Si elle s'est faite limer comme pas possible après notre rupture effectivement ça ne sera plus jamais comme avant, mais à la limite tant mieux, je m'en détacherais plus facilement

palu mais c'est la pire idée
A la base j'allais dire oui tant que tu t'enflammes pas mais ça a l'air mal parti
Et sinon pourquoi tu veux revoir le genre de connes qui te bloque de partout?

Données du topic

Auteur
Piola-Kirchhoff
Date de création
8 mai 2023 à 21:20:14
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 188