Topic de ZinzolinZouave :

Quels magazines lisez-vous ?

  • 1
Salut les clés,
Vous lisez quoi comme magazines ? Lesquels recommanderiez-vous ?
Pour la politique/actualités je suis sur VA perso. Avant je lisais Élément mais j'aime moins maintenant.
Et je cherche à diversifier mes lectures/connaissances donc j'ai acheté un Sciences et vie qui est bien sympa et un Éléphant. En histoire, beaucoup de choix possibles et je ne sais pas ce qui est le mieux :hap:

Le 12 mai 2023 à 13:53:52 :
Elektor

Pourquoi ? De quoi est-ce que ça parle ?

C'est un magazine d'électronique assez poussé
Ah oui ça doit être pointu sur l'électronique
Télérama, les Inrocks, libé

Le 12 mai 2023 à 13:55:54 :
Télérama, les Inrocks, libé

:rire2:

entrevue, closer, hot video, des trucs comme ça... :cool:

Le 12 mai 2023 à 13:58:57 :
entrevue, closer, hot video, des trucs comme ça... :cool:

Pas possible d'avoir des réponses sérieuses :snif:
C'est un truc de vieux de lire des magazines de science/histoire ?

j'ai quelque numéro de "l'office de la franchise" :hap:

Sciences et vie et Science et avenir j'ai arrêter. suite a des changement de politique éditoriale, il n'y a plus de rigueur scientifique. C'est du sensationnalisme voir l'apologie des pseudo science (genre un gros dossier sur l'homéopathie affligeant)
en magazine scientifique :
Pour la science
Epsiloon
Sciences et pseudo sciences (une pépite)
Dinosaure préhistoire et fossile (paléontologie, traduction et résumé des dernière parutions dans les revues)

Mad Movies classic

Canard PC
Canard PC Hardware
Retro Gamer
Retrogaming magazine

Le moniteur automobile quand je peux en faire importer de belgique (tout le reste de la presse auto c'est de la connivence journaliste / constructeur)

Le 12 mai 2023 à 14:08:15 :
Sciences et vie et Science et avenir j'ai arrêter. suite a des changement de politique éditoriale, il n'y a plus de rigueur scientifique. C'est du sensationnalisme voir l'apologie des pseudo science (genre un gros dossier sur l'homéopathie affligeant)
en magazine scientifique :
Pour la science
Epsiloon
Sciences et pseudo sciences (une pépite)
Dinosaure préhistoire et fossile (paléontologie, traduction et résumé des dernière parutions dans les revues)

Mad Movies classic

Canard PC
Canard PC Hardware
Retro Gamer
Retrogaming magazine

Le moniteur automobile quand je peux en faire importer de belgique (tout le reste de la presse auto c'est de la connivence journaliste / constructeur)

Ah oui, c'est chaud pour l'homéopathie. C'est clair que le manque de rigueur scientifique n'est pas évident à repérer quand tu ne t'y connais pas énormément... J'essaierai certainement les magazines dont tu parles, Epsiloon et sciences et pseudo sciences, ça se trouve en magasin classique ou tu es obligé de commander ?
Tu lis pas mal de magazines n'empêche. Je suppose que tu ne lis pas tout ça chaque mois, sinon tu ne fais que ça de ton temps libre :ouch:

Le 12 mai 2023 à 14:14:36 :

Le 12 mai 2023 à 14:08:15 :
Sciences et vie et Science et avenir j'ai arrêter. suite a des changement de politique éditoriale, il n'y a plus de rigueur scientifique. C'est du sensationnalisme voir l'apologie des pseudo science (genre un gros dossier sur l'homéopathie affligeant)
en magazine scientifique :
Pour la science
Epsiloon
Sciences et pseudo sciences (une pépite)
Dinosaure préhistoire et fossile (paléontologie, traduction et résumé des dernière parutions dans les revues)

Mad Movies classic

Canard PC
Canard PC Hardware
Retro Gamer
Retrogaming magazine

Le moniteur automobile quand je peux en faire importer de belgique (tout le reste de la presse auto c'est de la connivence journaliste / constructeur)

Ah oui, c'est chaud pour l'homéopathie. C'est clair que le manque de rigueur scientifique n'est pas évident à repérer quand tu ne t'y connais pas énormément... J'essaierai certainement les magazines dont tu parles, Epsiloon et sciences et pseudo sciences, ça se trouve en magasin classique ou tu es obligé de commander ?
Tu lis pas mal de magazines n'empêche. Je suppose que tu ne lis pas tout ça chaque mois, sinon tu ne fais que ça de ton temps libre :ouch:

Ce ne sont pas tous des mensuel. Je ne lis forcément tous les articles. Mais faut lire pour bien s'instruire et surtout de la littérature sourcée
Je n'achète pas tous les mois pour la science par exemple. Je prend en fonction de ce qui m'intéresse.
Par contre je ne loupe aucun numéro de science et pseudo science (trimestriel)
Idem pour la revue de paléontologie (tous les 3 mois également)
En général les revues de qualité sont trimestrielles, car c'est impossible de produire du contenu de qualité à un rythme aussi soutenu
J'ai arrêté mon abonnement à Epsiloon par exemple. C'est la meilleure revue science grand public, mais le rythme mensuel fait que les sujets sont des fois survollé, certaines rubriques pas ou peu intéressante. J'achète en fonction des sujets.
J'ai oublié les revues d'astronomie aussi que j'achète de temps en temps : Ciel et espace et Espace et exploration (superbes photo, très bien vulgarisé)
et en histoire et sciences naturelle : Espèces
Le plus dur c'est de trouvé des mag de qualité. En général quand c'est sourcé, que tu as une présentation des rédacteurs, et que ca sort pas trop souvent c'est quali.
Tout se trouve en presse mais faut fouiller un peu

Le 12 mai 2023 à 14:37:04 :

Le 12 mai 2023 à 14:14:36 :

Le 12 mai 2023 à 14:08:15 :
Sciences et vie et Science et avenir j'ai arrêter. suite a des changement de politique éditoriale, il n'y a plus de rigueur scientifique. C'est du sensationnalisme voir l'apologie des pseudo science (genre un gros dossier sur l'homéopathie affligeant)
en magazine scientifique :
Pour la science
Epsiloon
Sciences et pseudo sciences (une pépite)
Dinosaure préhistoire et fossile (paléontologie, traduction et résumé des dernière parutions dans les revues)

Mad Movies classic

Canard PC
Canard PC Hardware
Retro Gamer
Retrogaming magazine

Le moniteur automobile quand je peux en faire importer de belgique (tout le reste de la presse auto c'est de la connivence journaliste / constructeur)

Ah oui, c'est chaud pour l'homéopathie. C'est clair que le manque de rigueur scientifique n'est pas évident à repérer quand tu ne t'y connais pas énormément... J'essaierai certainement les magazines dont tu parles, Epsiloon et sciences et pseudo sciences, ça se trouve en magasin classique ou tu es obligé de commander ?
Tu lis pas mal de magazines n'empêche. Je suppose que tu ne lis pas tout ça chaque mois, sinon tu ne fais que ça de ton temps libre :ouch:

Ce ne sont pas tous des mensuel. Je ne lis forcément tous les articles. Mais faut lire pour bien s'instruire et surtout de la littérature sourcée
Je n'achète pas tous les mois pour la science par exemple. Je prend en fonction de ce qui m'intéresse.
Par contre je ne loupe aucun numéro de science et pseudo science (trimestriel)
Idem pour la revue de paléontologie (tous les 3 mois également)
En général les revues de qualité sont trimestrielles, car c'est impossible de produire du contenu de qualité à un rythme aussi soutenu
J'ai arrêté mon abonnement à Epsiloon par exemple. C'est la meilleure revue science grand public, mais le rythme mensuel fait que les sujets sont des fois survollé, certaines rubriques pas ou peu intéressante. J'achète en fonction des sujets.
J'ai oublié les revues d'astronomie aussi que j'achète de temps en temps : Ciel et espace et Espace et exploration (superbes photo, très bien vulgarisé)
et en histoire et sciences naturelle : Espèces
Le plus dur c'est de trouvé des mag de qualité. En général quand c'est sourcé, que tu as une présentation des rédacteurs, et que ca sort pas trop souvent c'est quali.
Tout se trouve en presse mais faut fouiller un peu

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !

  • 1

Données du topic

Auteur
ZinzolinZouave
Date de création
12 mai 2023 à 13:50:56
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 303