Topic de castorparadi27 :

Printemps 2023 le plus pluvieux depuis 2001: les médias n’en parlent pas

• 1

Pourquoi n’en parlent ils pas et continuent sur la sécheresse ?

N’y aurait il pas les intérêts de l’état et des grands groupes à créer de fausses pénuries pour engendrer une fausse inflation derrière ça ? N’y airait il pas un intérêt à contrôler drastiquement les ressources vitales par ces mêmes groupes derrière les pseudo inquiétudes écologiques ?

Tu lis pas les journaux ou quoi

https://www.brgm.fr/fr/actualite/communique-presse/nappes-eau-souterraine-au-1er-avril-2023-risques-secheresse-estivale

Prochain rapport mi-mai, on sera fixé. Et au vue des pluies qu'on se tappe depuis debut mai, le rapport du 1er juin sera tranquille et fin de la boucle

Tu trouves des articles comme quoi en 2000 Paris a connu la plus grande pluviométrie depuis 150 ans, puis mois de mai le plus froid depuis 2001 avec je cite :
<< À part un pic de chaleur entre le 5 et le 8 avec des maximales de 23 à 25°, nous sommes plus proches des températures d'un mois de février, de 10° en dessous des normales». Le 15 mai, un petit 12° a ainsi été noté à Gourdon, comme maximale quand on serait en droit d'attendre un 20 à 22° >>

Il fait 14 en ce moment à Goudron... période de sainte glace quoi

et en 2021 ont lit quoi :
<< Le verdict de Météo-France ne surprendra personne : juillet 2021 se classe parmi les dix mois de juillet les plus arrosés de la période 1959-2021. >>

Alarmiste H24, la boucle changement climatique méchant CO2 taxe carbone

Le 12 mai 2023 à 11:38:09 :
https://www.brgm.fr/fr/actualite/communique-presse/nappes-eau-souterraine-au-1er-avril-2023-risques-secheresse-estivale

Prochain rapport mi-mai, on sera fixé. Et au vue des pluies qu'on se tappe depuis debut mai, le rapport du 1er juin sera tranquille et fin de la boucle

Effectivement ; j'ai d'ailleurs essayé de remonté l'archivage de la BRGM, ça bloque à 2007 je crois après faut aller cherche par région.

Pour les documents nationaux, à chaque fois c'est plus ou moins selon l'année, un coup normal, un coup bas, un coup normal bas, un coup haut... etc

• 1

Données du topic

Auteur
castorparadi27
Date de création
12 mai 2023 à 11:29:06
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 200