Pourquoi des gens répètent certains discours sans les comprendre ?
Le 07 mai 2023 à 13:16:46 :
Pourquoi au lieu d'assumer de pas connaître suffisamment le sujet pour débattre dessus (ce qui est tout à fait ok hein) ils s'énervent sur toi ? Hein, pourquoi ?
Pour la question 1 : parce que le prêt à penser est confortable pour le random qui n'est pas spécialement brillant intellectuellement et que son raisonnement (si on peut parler de raisonnement) se borne à ce qu'on lui a dicté.
Pour la question 2 : Parce que, de nos jours, à l'ère des réseaux sociaux, les gens ne s'écoutent plus. Ils attendent juste que l'autre se taise pour parler. Et s'écouter parler, souvent.
Édit c'est "atrophié" par contre VDD.
Oh bordel j'ai remarqué ça aussi.
La question du genre est ultra complexe et les 3/4 de trucs que tu vois c'est juste du copié/collé en mode "si t'es né avec un zizi t'es un homme hein"
Personne n'est capable d'argumenter correctement sur ce sujet.
Le 07 mai 2023 à 13:21:07 :
Oh bordel j'ai remarqué ça aussi.La question du genre est ultra complexe et les 3/4 de trucs que tu vois c'est juste du copié/collé en mode "si t'es né avec un zizi t'es un homme hein"
Flemme de rentrer dans ce débat dont je me bats les boules, mais de mon point de vue ça se joue au niveau chromosomique (présence d'allèle Y ou non).
Le 07 mai 2023 à 13:19:01 :
Pourquoi au lieu d'assumer de pas connaître suffisamment le sujet pour débattre dessus (ce qui est tout à fait ok hein) ils s'énervent sur toi ? Hein, pourquoi ?Pour la question 1 : parce que le prêt à penser est confortable pour le random qui n'est pas spécialement brillant intellectuellement et que son raisonnement (si on peut parler de raisonnement) se borne à ce qu'on lui a dicté.
Pour la question 2 : Parce que, de nos jours, à l'ère des réseaux sociaux, les gens ne s'écoutent plus. Ils attendent juste que l'autre se taise pour parler. Et s'écouter parler, souvent.Édit c'est "atrophié" par contre VDD.
Des gens pas brillant qui piochent du prêt-à-penser on en trouve sur le 18-25 aussi, hein
Le 07 mai 2023 à 13:23:10 :
Oh bordel j'ai remarqué ça aussi.La question du genre est ultra complexe et les 3/4 de trucs que tu vois c'est juste du copié/collé en mode "si t'es né avec un zizi t'es un homme hein"
Flemme de rentrer dans ce débat dont je me bats les boules, mais de mon point de vue ça se joue au niveau chromosomique (présence d'allèle Y ou non).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Klinefelter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_m%C3%A2le_XX
Le 07 mai 2023 à 13:23:35 :
Le 07 mai 2023 à 13:19:01 :
Pourquoi au lieu d'assumer de pas connaître suffisamment le sujet pour débattre dessus (ce qui est tout à fait ok hein) ils s'énervent sur toi ? Hein, pourquoi ?Pour la question 1 : parce que le prêt à penser est confortable pour le random qui n'est pas spécialement brillant intellectuellement et que son raisonnement (si on peut parler de raisonnement) se borne à ce qu'on lui a dicté.
Pour la question 2 : Parce que, de nos jours, à l'ère des réseaux sociaux, les gens ne s'écoutent plus. Ils attendent juste que l'autre se taise pour parler. Et s'écouter parler, souvent.Édit c'est "atrophié" par contre VDD.
Des gens pas brillant qui piochent du prêt-à-penser on en trouve sur le 18-25 aussi, hein
Aurais-je prétendu le contraire ? Je n'en ai pas le souvenir.
Le 07 mai 2023 à 13:24:44 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_m%C3%A2le_XX
Ça a l'air intéressant, je vais lire ça et je reviens.
Édit, pour le premier lien ça conforte mon point de vue : présence du chromosome Y -> individu masculin, j'attaque le second qui a l'air plus intéressant.
Édit 2 : le second aussi, dans la mesure où l'individu nait avec le chromosome Y qui effectue ene translocation en X. Il y a donc bien, initialement, un Y.
Oui c'est exactement ce que je disais.
T'as des gens comme toi qui ne connaissent rien au sujet et qui te balancent un truc éclaté en mode "moi je pense ça et j'ai la flemme de donner des arguments"
Au final les gens en ont rien à foutre de débattre ils veulent juste exposer leur idée en mode "moi je pense ça moi j'ai raison"
Le 07 mai 2023 à 13:28:34 :
Oui c'est exactement ce que je disais.
T'as des gens comme toi qui ne connaissent rien au sujet et qui te balancent un truc éclaté en mode "moi je pense ça et j'ai la flemme de donner des arguments"
Au final les gens en ont rien à foutre de débattre ils veulent juste exposer leur idée en mode "moi je pense ça moi j'ai raison"
J'ai lu tes liens, et y ai répondu.
Ils n'invalident pas mon analyse.
Et tu peux être constructif, c'est autorisé.
Pourquoi au lieu d'assumer de pas connaître suffisamment le sujet pour débattre dessus (ce qui est tout à fait ok hein) ils s'énervent sur toi ? Hein, pourquoi ?
Ma mère s'énerve quand on parle immigration et que je lui donne des arguments contre, elle ne sait plus quoi dire et se met à gueuler
Bah en fait je vois ce genre de raisonnement sur les deux côtés. D'un côté t'as des gens qui comprennent pas ce qu'est le genre et qui pensent que le genre c'est zizi ou zezette et de l'autre t'as des gens qui te lâchent juste "construction sociale", mais qui sont même pas capable de te définir en quoi elle consiste cette construction. Donc au final on finit par observer des débats entre des gens qui maitrisent pas le sujet et c'est juste ridicule
Le 07 mai 2023 à 13:25:41 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_m%C3%A2le_XXÇa a l'air intéressant, je vais lire ça et je reviens.
Édit, pour le premier lien ça conforte mon point de vue : présence du chromosome Y -> individu masculin, j'attaque le second qui a l'air plus intéressant.
Édit 2 : le second aussi, dans la mesure où l'individu nait avec le chromosome Y qui effectue ene translocation en X. Il y a donc bien, initialement, un Y.
En réalité ce n'est pas le chromosome Y mais le gène SRY qui est important, et dans les 2 cas il y a des malformations sexuelles
Le 07 mai 2023 à 13:32:45 :
Pourquoi au lieu d'assumer de pas connaître suffisamment le sujet pour débattre dessus (ce qui est tout à fait ok hein) ils s'énervent sur toi ? Hein, pourquoi ?Ma mère s'énerve quand on parle immigration et que je lui donne des arguments contre, elle ne sait plus quoi dire et se met à gueuler
Putain c'est terrible, moi on me lâche "arrête de faire monsieur "je sais tout", alors que j'ai rien assumé j'ai juste posé des questions sur ce que avançait la personne
Le 07 mai 2023 à 13:37:09 :
Le 07 mai 2023 à 13:25:41 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_m%C3%A2le_XXÇa a l'air intéressant, je vais lire ça et je reviens.
Édit 2 : le second aussi, dans la mesure où l'individu nait avec le chromosome Y qui effectue ene translocation en X. Il y a donc bien, initialement, un Y.En réalité ce n'est pas le chromosome Y mais le gène SRY qui est important, et dans les 2 cas il y a des malformations sexuelles
J'ignorais ce point, j'admets mes lacunes en microbiologie. D'ailleurs c'est quoi ce gène SRY? Jamais entendu parler avant
Données du topic
- Auteur
- Mat0
- Date de création
- 7 mai 2023 à 13:14:31
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36