Topic de Jamais213 :

Comment ça fonctionne paris ?

  • 1

Je comprend pas j'suis un provinciaux
Comment ça se fait que certains arrondissement sont " safe" je veux dire vous êtes censé être une ville genre les gens ' non safe" ils peuvent se promener partout en soit avec les trams etc pourquoi alors il y a des endroits où il se passe rien ? J'suis jamais venu a Paris je comprend pas comment ça peut être possible d'un arrondissement a l'autre ça change comme si on était dans un autre pays alors que techniquement c'est juste à côté??

Y a quoi y a des flics qui bloquent les entrées de certains arrondissement ou quoi ? :(
Merci d'expliquer

Parce que certains quartiers sont directement accessibles depuis la banlieue, alors que d'autres sont plus éloignés et prennent plus de temps en transports en commun.

Quand tu viens du 93, tu peux rapidement aller dans le 19e ou à Châtelet les Halles, mais ça prend plus de temps si tu veux aller dans le 16e par exemple.

En outre, les commerces sont adaptés aux populations, en terme de prix, d'image de marque, etc.

T'as une boutique Nike aux Halles, tu as une boutique Adidas aux Champs-Elysées, je doute qu'il y en ait dans le 16e.

Mais a paris tout n'est pas interconnecté avec le métro ?
Je comprends pas j'suis jamais venu a Paris explique ayaaa
Psk dans les villes du sud partout c'est non safe a part les quartiers résidentiels périurbain mais dans la ville y a des chances partout

Le 04 mai 2023 à 12:02:46 :
Mais a paris tout n'est pas interconnecté avec le métro ?
Je comprends pas j'suis jamais venu a Paris explique ayaaa
Psk dans les villes du sud partout c'est non safe a part les quartiers résidentiels périurbain mais dans la ville y a des chances partout

Pourquoi donner rendez-vous dans un endroit où tu ne pourras rien t'acheter et où tu dois prendre le métro pendant 30 minutes pour t'y rendre ?

Dextre je vois
Donc les prix suffisent à empêcher que les chances zones dans les quartiers ?
Est ce que c'est pas exagérer de dire qu'il n'y en a pas ? Parce ok je veux bien que ça soit pas Barbes mais même dans le 16 ème doit sûrement y avoir un flux de chance qui se promène non ?

Les flics sont plus hardcore dans les quartiers de riche ?

Le 04 mai 2023 à 12:04:47 :
Dextre je vois
Donc les prix suffisent à empêcher que les chances zones dans les quartiers ?
Est ce que c'est pas exagérer de dire qu'il n'y en a pas ? Parce ok je veux bien que ça soit pas Barbes mais même dans le 16 ème doit sûrement y avoir un flux de chance qui se promène non ?

Les flics sont plus hardcore dans les quartiers de riche ?

Mais ils n'ont aucune raison d'y aller en fait.

T'as cru qu'ils venaient à Paris pour faire des balades culturelles ?

Ils vont dans les quartiers où y'a plein de fast foods, kebabs etc.

Pourquoi donner rendez-vous dans un endroit où tu ne pourras rien t'acheter et où tu dois prendre le métro pendant 30 minutes pour t'y rendre ?

Bah pour se promener dans des beaux endroits ?
Tu vas pas me dire que même acheter de la bouffe dans un monoprix et un coca ça coûte cher ? On est pas obliger de se caler dans un bar quand on sort
Puis doit y avoir des endroits stylé a caller j'imagine plutôt que zoner h24 a Châtelet les halles

"Mais ils n'ont aucune raison d'y aller en fait.

T'as cru qu'ils venaient à Paris pour faire des balades culturelles ?

Ils vont dans les quartiers où y'a plein de fast foods, kebabs etc."

Ayaaa les chances dans le sud ils se promènent tu peux même les voir zoner dans des coins de randonnées entrain de fumer des joints sur leurs scooter :rire:

C'est vraiment un autre monde paris faut vraiment que je vienne pour comprendre

  • 1

Données du topic

Auteur
Jamais213
Date de création
4 mai 2023 à 11:55:02
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 322