Les NORMANDS ont étés influencés dans leur architecture par les dz
Tu sais lire ? je suis littéralement en train de te dire que les seuls vestiges de l'architecture mauresque se trouvent au Maghreb et en Espagne et tu me parles de Normandie....
Il y avait des normands en sicile..
C'était plus sur les normands de Sicile
Par contre y'a eu beaucoup d'échanges entre les Scandinaves et les peuples de Méditerranée on sait que les normands ont été jusqu'a bagdad en egypte en Algérie et au maroc actuels
Donc oui il y'a probablement eu des échanges mais rien d'assez significatif pour être importé dans le duché
Le 07 mai 2023 à 09:35:56 :
Tu sais lire ? je suis littéralement en train de te dire que les seuls vestiges de l'architecture mauresque se trouvent au Maghreb et en Espagne et tu me parles de Normandie....
C'est très tiré par les cheveux quand même, même en Sicile l'influence architecturale était loin d'être significative alors de là à ce que ça se transmette jusqu'en Normandie...
Le coeur de l'architecture mauresque reste le Maghreb et l'Andalousie.
Le 07 mai 2023 à 09:37:38 :
C'est dingue comme vous voulez nous assimilez à vous que ce soit culturellement, génétiquement. C'est vraiment l'apanage des peuples... oh flemme de perdre un pseudo
on a jamais dis ca en faite ayaaaaa
Le 07 mai 2023 à 09:35:59 :
En Normandie a proprement parlé y'a pas eu d'influence
C'était plus sur les normands de Sicile
Par contre y'a eu beaucoup d'échanges entre les Scandinaves et les peuples de Méditerranée on sait que les normands ont été jusqu'a bagdad en egypte en Algérie et au maroc actuels
Donc oui il y'a probablement eu des échanges mais rien d'assez significatif pour être importé dans le duché
justement je parlais des normands de sicile, mais bon
Le 07 mai 2023 à 09:37:57 :
Le 07 mai 2023 à 09:35:56 :
C'est très tiré par les cheveux quand même, même en Sicile l'influence architecturale était loin d'être significative alors de là à ce que ça se transmette jusqu'en Normandie...
Le coeur de l'architecture mauresque reste le Maghreb et l'Andalousie.
j'ai pas parlé de la normandie, j'ai parlé du peuple normand en sicile, qui a été influencé par les dz...
Le 07 mai 2023 à 09:39:45 :
L'op qui nous fait une maitre gims façon dz
Moi j'ai montré les preuves. J'ai pas dis des paroles en l'air comme lui..
C'est dingue comme vous voulez nous assimilez à vous que ce soit culturellement, génétiquement. C'est vraiment l'apanage des peuples... oh flemme de perdre un pseudo
"vous"
Vous parlez à un schizo sur le net et vous généralisez ça à tout le monde alors que les gens qui pensent comme lui sont extrêmement minoritaires.
Le 07 mai 2023 à 09:30:56 :
Le 07 mai 2023 à 09:27:27 :
Le 07 mai 2023 à 09:24:16 :
Le 07 mai 2023 à 09:21:12 PAZDamisAhi a écrit :
Le 07 mai 2023 à 09:19:25 :
> Le 07 mai 2023 à 09:18:19 PAZDamisAhi a écrit :
>>
> > alors montrez nous ces fameux bâtiment qui ont inspirer l'Europe
> > on attend
>
> Bah le topic parle d'une influence sur les normands de sicile Ca te suffis pas la?
Sujet : Les NORMANDS ont étés influencés dans leur architecture par les dz
Oui il y a eu des influences, ou est le problème?
je recherche l'influences magrébine dans les pays nordique , Angleterre et en Normandie
et pour cela et pouvoir comparer je recherche des exemples architectural MAGREBINE qui aurait servie de model
mais je suis certain que tu va me trouvé ça rapidement pour prouver tes direC'est évident qu'il n'y aucune influence maghrébine là-bas ça sert à quoi de le feed en fait
Le 07 mai 2023 à 09:27:59 :
exemple de château normand en Sicile
on sent bien la touche de magrébine
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Castello_di_melfi1.JPG
vous me faite penser aux BLM qui veulent s'approprié toute l'histoire
Bordel, le rapport entre l'orientalisme du XVIII ème siècle et l'architecture anglo-normande du XIIeme siècle ?
C'est comme si je disais que l'architecture japonaise médiévale était d'inspiration française car au XXeme siècle ils ont construit une réplique de la tour Eiffel
Le 07 mai 2023 à 09:38:05 :
C'est dingue comme vous voulez nous assimilez à vous que ce soit culturellement, génétiquement. C'est vraiment l'apanage des peuples... oh flemme de perdre un pseudoon a jamais dis ca en faite ayaaaaa
Laisse tomber ils feedent l'OP sur 7 pages puis ils nous mettent ça sur le dos
Le 07 mai 2023 à 09:40:53 :
C'est dingue comme vous voulez nous assimilez à vous que ce soit culturellement, génétiquement. C'est vraiment l'apanage des peuples... oh flemme de perdre un pseudo"vous"
Vous parlez à un schizo sur le net et vous généralisez ça à tout le monde alors que les gens qui pensent comme lui sont extrêmement minoritaires.
J'ai montré les preuves mais bien sûr je suis le schizo qui dis des conneries. Finalement
Le 07 mai 2023 à 09:41:09 :
> Le 07 mai 2023 à 09:19:25 :
>> Le 07 mai 2023 à 09:18:19 PAZDamisAhi a écrit :
> >>
> > > alors montrez nous ces fameux bâtiment qui ont inspirer l'Europe
> > > on attend
> >
> > Bah le topic parle d'une influence sur les normands de sicile Ca te suffis pas la?
>
> Sujet : Les NORMANDS ont étés influencés dans leur architecture par les dz
je recherche l'influences magrébine dans les pays nordique , Angleterre et en Normandie
et pour cela et pouvoir comparer je recherche des exemples architectural MAGREBINE qui aurait servie de model
mais je suis certain que tu va me trouvé ça rapidement pour prouver tes direC'est évident qu'il n'y aucune influence maghrébine là-bas ça sert à quoi de le feed en fait
vous me faite penser aux BLM qui veulent s'approprié toute l'histoireBordel, le rapport entre l'orientalisme du XVIII ème siècle et l'architecture anglo-normande du XIIeme siècle ?
C'est comme si je disais que l'architecture japonaise médiévale était d'inspiration française car au XXeme siècle ils ont construit une réplique de la tour Eiffel
Mais arrêtez de le feed bordel...
> Le 07 mai 2023 à 09:19:25 :
>> Le 07 mai 2023 à 09:18:19 PAZDamisAhi a écrit :
> >>
> > > alors montrez nous ces fameux bâtiment qui ont inspirer l'Europe
> > > on attend
> >
> > Bah le topic parle d'une influence sur les normands de sicile Ca te suffis pas la?
>
> Sujet : Les NORMANDS ont étés influencés dans leur architecture par les dz
vous me faite penser aux BLM qui veulent s'approprié toute l'histoireBordel, le rapport entre l'orientalisme du XVIII ème siècle et l'architecture anglo-normande du XIIeme siècle ?
tu le fais expres, justement le mauresque a etait repris car c'est un bijoux architectural, bordel vous le faite expres en faite c'est sur quand on vous montre que cette architecture a inspirer / influencer un endroit vous etes en mode "OUI MAIS NON"
Le 07 mai 2023 à 09:42:39 :
> Le 07 mai 2023 à 09:21:12 PAZDamisAhi a écrit :
>> Le 07 mai 2023 à 09:19:25 :
> >> Le 07 mai 2023 à 09:18:19 PAZDamisAhi a écrit :
> > >>
> > > > alors montrez nous ces fameux bâtiment qui ont inspirer l'Europe
> > > > on attend
> > >
> > > Bah le topic parle d'une influence sur les normands de sicile Ca te suffis pas la?
> >
> > Sujet : Les NORMANDS ont étés influencés dans leur architecture par les dz
>
> Oui il y a eu des influences, ou est le problème?
C'est comme si je disais que l'architecture japonaise médiévale était d'inspiration française car au XXeme siècle ils ont construit une réplique de la tour EiffelMais arrêtez de le feed bordel...
mais bordel tu ne vois pas que c'est ecris justement je ne suis pas l'op mais je justement c'est ecris sur le wiki depuis quand tu construit des batiment dans un autre style que le tien et que c'est pas une forme d'influence ?
C'est suffisant de preuves pour vous les aveugles?
https://en.wikipedia.org/wiki/Hammadid_dynasty
j'ai pas dis que toute l'architecture des normands a étés influencés mais les contactes qu'il y a eu avec les hammadides et normands qui sont venus en sicile a donné une certaine influence.Putain
Le 07 mai 2023 à 09:43:51 :
Le 07 mai 2023 à 09:42:39 :
Mais arrêtez de le feed bordel...
mais bordel tu ne vois pas que c'est ecris justement je ne suis pas l'op mais je justement c'est ecris sur le wiki depuis quand tu construit des batiment dans un autre style que le tien et que c'est pas une forme d'influence ?
Le feed pas c'est un voisin d'a côté
Données du topic
- Auteur
- noixdenutella
- Date de création
- 7 mai 2023 à 07:49:10
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 158