Topic de RackhamIeRouge :

Je me demande pourquoi on a inventé les dessins animés si tard....

Le 08 mai 2023 à 05:04:07 :
L'op qui pose une question pas si conne :noel:
M'enfin, c'est surement ce que diront les generations futures sur pourquoi on est pas retourné sur la Lune :hap:

La lune c'est un sacré défis technique...faire défiler des images non, c'est pourquoi je me pose la question pourquoi personne y a pensé...on maîtrise tout pour faire des animes depuis des milliers d'années...

Un support (papier, papyrus ,bois fin, tablette argile...), une roue, une personne qui sait dessiner, ou graver/peindre un minimum...c'est tout quoi...

Même une forme toute simplette qui demanderais pas de faire a la suite 500 tableau de maître, animé ça rend direct impressionnant

Les encres et tout le matos pour dessiner voulais déjà dire que tu était parmi une certaine élite. Ensuite avoir le temps (Et sans la pression de ce monde d'élite) pour développer ce concept, non vraiment on se le demande.

Il faut quelques notion d'histoire de l'ère baroque pour le comprendre...

Le 08 mai 2023 à 05:15:22 :
Les encres et tout le matos pour dessiner voulais déjà dire que tu était parmi une certaine élite. Ensuite avoir le temps (Et sans la pression de ce monde d'élite) pour développer ce concept, non vraiment on se le demande.

Comprendre quoi?

Personne en 3000 ans s'est aperçu qu'en faisant défiler vite des images on obtenait une animation très impressionnante ?

Comme on le faisais a l'école sur un petit calepin ou on fait défiler 20 feuillets dun bonhomme tout con qui se met à marcher....

Même sans encre rien, tu grave un bonhomme têtard niveau CE2 sur des plaques de bois t'obtiens un super truc qui se met a se déplacer et faire des mouvements

Même moi qui sait pas dessiner en 30 minutes avec 50 plaque je pourrais créer une animation visuellement bluffante, pour qui n'a jamais vu de film ou de dessin animé de sa vie ...

Le 08 mai 2023 à 05:37:25 :

Le 08 mai 2023 à 05:15:22 :

Comprendre quoi?

Personne en 3000 ans s'est aperçu qu'en faisant défiler vite des images on obtenait une animation très impressionnante ?

Comme on le faisais a l'école sur un petit calepin ou on fait défiler 20 feuillets dun bonhomme tout con qui se met à marcher....

Même sans encre rien, tu grave un bonhomme têtard niveau CE2 sur des plaques de bois t'obtiens un super truc qui se met a se déplacer et faire des mouvements

Même moi qui sait pas dessiner en 30 minutes avec 50 plaque je pourrais créer une animation visuellement bluffante, pour qui n'a jamais vu de film ou de dessin animé de sa vie ...

Pour une animation faut minimum 20 image par seconde
Ton animation va durer 2,5s aller 5s si on reduit à 10 par seconde

L'auteur qui prend nos ancêtres pour des demeurés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

L'auteur qui s'imagine qu'ils ne se sont jamais amusés à faire défiler rapidement des petit dessins alors que je faisais ça quand j'avais 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

L'auteur qui n'a jamais entendu parler de toutes les inventions optiques avant le cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le phénakistiscope, le zootrope, le praxinoscope ... et même le thaumatrope qui existe depuis la préhistoire ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ben c'est à cause des matériaux voyons. Au Moyen-Age ils étaient tellement limités qu'ils faisaient plusieurs scènes dans des temporalité différentes sur une seule image.

Pour avoir un manuscrit c'était du cuir, et pour un seul il fallait abattre tout un troupeau de bestiaux.

Et en Égypte faire une feuille de papyrus ça prenait du temps, alors c'était employé dans un but utile.

Les Romains pouvaient utiliser des tablettes d'argiles, c'était très pratique mais tu fais pas un dessin animé avec ça. Par contre ils adoraient les graffitis :oui:

ça a surement été fait mais vite abandonné, celui qui parle de marionnette à raison, quel est l’intérêt de se casser la tête des centaines d'heures alors que tu peux créer une histoire plus facilement en faisant du théâtre ou un spectacle de marionnette... en plus la visibilité est meilleur pour le public

Le 08 mai 2023 à 04:36:34 :

Le 08 mai 2023 à 04:25:30 :
L'op à 2 doigts de découvrir les marionnettes

Rien a voir c'est ultra limité les marionnettes...depuis 2000 ans on sait faire des images, peintures magnifiques, scènes mythologiques , guerriers, monstres....

Sur pleins de supports possibles , papyrus, feuille, plaquettes de bois fines, gravage de terre cuite...

Dessiner ou peindre ou graver de scenes on sait faire, le plus dur serait de trouver un moyen de faire défiler les supports a une vitesse donnée...avec une grande roue ça serait possible, mais doit y avoir d'autre moyens...( A part la bande de film projectee)

Les gens puissants de tout temps ont consacré des moyens et fortunes colossales, a payer des artistes, artisans divers, pour créer des oeuvres impressionnantes...alors bon faire défiler des dessins/peintures, si quelqu'un y avait pensé le résultat aurait été ultra impressionnant...

Ta roue elle fait quelle taille pour avoir toutes les images d'un dessin animé de mini 5 minutes ? C'était infaisable avant certaines avancées techniques khey c'est tout.

Et puis pour avoir l'idée de, il faut être inspiré de ce qui s'est déjà fait.

Données du topic

Auteur
RackhamIeRouge
Date de création
8 mai 2023 à 04:18:07
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 279