Topic de JeffTatum :

[Sérieux] Les passionnés du 7eme art vont-ils encore au cinéma ?

• 1

No troll mais sans être un puriste de l'extrême je suis amateur de films et j'aime beaucoup le cinéma.

Il y a quelques années encore on était bloqués avec nos TV 720p, les DVD, les bons systèmes audios étaient hors de prix etc... Aller au cinéma c'était un truc de dingue

Aujourd'hui on a des TV Oled avec un rendu sublime, des barres de sons de bonne qualité pour moins de 500€ et des films en 4k/8k HDR Dolby Atmos etc etc

Je suis allé au cinéma encore récemment, et autour de moi c'était full cassos, a parler, écran de téléphone allumés, ceux qui toussent etc... Bref j'avais du mal à être plongé dans le film

Sans compter que c'est toujours aussi compliqué de trouver une séance en VO, et qu'un film doublé n'est que la moitié d'un film

Le cinéma a t-il donc encore un réel intérêt pour les amateurs de films aujourd'hui ? Ou bien est-ce que ça sert juste aux french dreamers pour qu'ils se disent qu'ils sont sortis cette semaine ?

Y'a des centaines de films que tu vois qu'au cinéma pour la bonne raison qu'après leurs sorties ils seront pas sur Netflix ou autres, ils passeront jamais à la télé et on parlera très peu d'eux sur internet. Donc oui y'a un intérêt et bien souvent dans les séances pour ces films là y'a pas de cassos ni de VF

Les cinéphiles vont et continueront toujours de se rendre dans les salles de cinéma, ce pour plein de raisons différentes (rareté de certains films, présentation de séances / ciné-clubs, bonnes conditions de visionnages, aspect rituel d'une séance de ciné avec cette fameuse notion « d'expérience collective », etc...).

Sinon les raisons que tu invoques me laissent à penser que tu ne vis pas dans une grande ville, je me trompe ? (difficulté à trouver une séance en VO, à trouver un cinéma où le public sait se tenir) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552088-stroheim04.png

Oui pour voir des chefs d'oeuvres comme «Lucy» ou encore «Moonfall».
  • 1

Données du topic

Auteur
JeffTatum
Date de création
7 mai 2023 à 22:30:34
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 266