[help] Un téléphone 6 pouces qui vaut le coup ?
- 1
Salut les clefs,
mon téléphone (p30 que j'adorais) a rendu l'âme hier suite à une bêtise de ma part
du coup j'en cherche un autre un peu dans l'urgence. J'aime bien les téléphones pas trop gros (moins de 6.2 pouces) car sinon j'ai tendance à les faire tomber de mes poches et je les trouve un peu lourd
J'ai pas vraiment de budget, même si je préférerai sous les 400€. Pour le moment j'ai regardé les iPhone SE et le Pixel 6A, je suis pas totalement convaincu par les reviews, si vous avez d'autres options je suis preneur
Merci d'avance !
Le 13 mai 2023 à 12:15:09 :
Iphone 14 pro max
J'imagine que c'est un troll, mais 6,7 pouces c'est non pour moi
moi non plus je n'aime pas les téléphones énormes. j'ai rendu un samsung a34 après une journée (beaucoup trop gros, impossible de l'utiliser à une seule main)
en téléphone d'une taille normale récent (avec un suivi de mises à jour pour au moins 3 ans), tu as :
pixel 6a (320eur) ou pixel 7a (500eur) ou samsung s22 (700eur)
pas trouvé mieux, perso
je viens justement d'acheter un pixel 6a à 320€
Asus Zenfone 9
Je connais pas du tout la marque, tu as testé, il est bien ?
pixel 7a qui vient de sortir a 500 euros
Ah j'avais pas vu, je vais regarder aussi !
Le 13 mai 2023 à 12:19:46 :
Asus Zenfone 9
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/asus-zenfone-9-p70101/test.html
Asus Zenfone 9
asus n'est pas sérieux dans les mises à jour
en gros, tu as deux ans de mises à jour après la sortie et ensuite tu peux aller te faire foutre
donc, déjà, ça limite ton choix entre deux marques : google (4 ans) et samsung (5 ans) si tu veux garder ton téléphone 3/4 ans
Le seul défaut c'est la batterie qui n'est pas dingue
donc, déjà, ça limite ton choix entre deux marques : google (4 ans) et samsung (5 ans) si tu veux garder ton téléphone 3/4 ans
ah ok, du coup ca serait surement un pixel (a voir entre le 6A et le 7A du coup) car samsung je trouve ca un peu cher et j'aime pas trop la surcouche android constructeur
j'ai regardé aussi huawei mais sans le play store je sens que ma vie va etre un enfer
Le 13 mai 2023 à 12:21:51 :
Pixel 6a ça va, juste que la batterie pue la merde, et le scanner d'empreinte pue la merde aussi
Le 13 mai 2023 à 12:21:42 :
J'ai le pixel 6a, il est très bien.
Le seul défaut c'est la batterie qui n'est pas dingue
vous l'avez ?
les problèmes de batterie ont été résolus apparemment (c'était un problème de mise à jours)
le scanner, j'ai pas vu de commentaires dessus
je le recois à la fin du mois donc je verrai
Le 13 mai 2023 à 12:21:38 :
Asus Zenfone 9
en gros, tu as deux ans de mises à jour après la sortie et ensuite tu peux aller te faire foutredonc, déjà, ça limite ton choix entre deux marques : google (4 ans) et samsung (5 ans) si tu veux garder ton téléphone 3/4 ans
mise à jour android ou sécurité ? l'important c'est la sécurité et je pense que toutes les marques ont un support de sécurité conséquent
Asus Zenfone 9
en gros, tu as deux ans de mises à jour après la sortie et ensuite tu peux aller te faire foutredonc, déjà, ça limite ton choix entre deux marques : google (4 ans) et samsung (5 ans) si tu veux garder ton téléphone 3/4 ans
Samsung après 2 ans, l'écran est mort.
Google, trop cher pour ce que c'est.
Le Zenfone est trouvable pour 500€, le meilleur téléphone compact, la plus grosse autonomie, processeur excellent.
Seule la partie photo est un poil en retrait.
Le 13 mai 2023 à 12:23:15 :
Le 13 mai 2023 à 12:21:51 :
Pixel 6a ça va, juste que la batterie pue la merde, et le scanner d'empreinte pue la merde aussiLe 13 mai 2023 à 12:21:42 :
J'ai le pixel 6a, il est très bien.
Le seul défaut c'est la batterie qui n'est pas dinguevous l'avez ?
les problèmes de batterie ont été résolus apparemment (c'était un problème de mise à jours)
le scanner, j'ai pas vu de commentaires dessusje le recois à la fin du mois donc je verrai
bah oui, et non la batterie c'est juste de la mede j'ai 3h-4h de sot soit c'est ridicule pour une aussi grosse batterie et un téléphone pas petit
le scanner c'est de la merde regarde les avis reddit ils ont chacun un problème avec
mais bon le téléphone est super bien en tant qu'appareil photo et il marche
Le 13 mai 2023 à 12:23:52 :
Asus Zenfone 9
mise à jour android ou sécurité ? l'important c'est la sécurité et je pense que toutes les marques ont un support de sécurité conséquent
les deux
asus s'en bat les couilles ; ils font aucun effort pour les mises à jours (y compris de sécurité)
c'est ça le problème des "petites marques" (asus est un nain dans le monde des smartphones)
Pousse un poil le budget et prends un iPhone 13 si iOS te gêne pas
Sinon, pareil pour le budget et prends un s23 (Samsung)
Le reste ça pue du cul
Le 13 mai 2023 à 13:23:49 :
Pousse un poil le budget et prends un iPhone 13 si iOS te gêne pasSinon, pareil pour le budget et prends un s23 (Samsung)
Le reste ça pue du cul
Écoute son conseil si t'es un gamin de 16 ans qui veut se la péter
- 1
Données du topic
- Auteur
- CartonMagik
- Date de création
- 13 mai 2023 à 12:14:12
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19