Décorer son appart avec des tableaux sans faire kitsch
- 1
J'aime beaucoup l'art et j'adorerais acheter des reproduction de mes tableaux préférés pour les mettre dans mon appartement
C'est possible de faire ça sans que ça fasse kitsch ou moche ? Le mieux ça doit être de les acheter sur chassis mais peut être que juste acheter des posters s'intégrerait mieux dans la déco
Poster à bannir
Faut faire attention au cadre que ce soit pas "trop". Et la quantité, que ça reste élégant. Après ça dépend quand même beaucoup du reste de la déco.
Perso j'hésite à prendre des tableaux moins connus mais des originaux
Le 07 mai 2023 à 15:43:39 :
Poster à bannirFaut faire attention au cadre que ce soit pas "trop". Et la quantité, que ça reste élégant. Après ça dépend quand même beaucoup du reste de la déco.
Perso j'hésite à prendre des tableaux moins connus mais des originaux
A mon avis le chassis peut être la bonne solution, ça enlève le problème du cadre et ça fait moins dégueulasse qu'un poster
C'est une de mes oeuvres préférées et dans les visualisations je trouve que ça s'intègre bien dans une déco sobre https://fr.muzeo.com/reproduction-oeuvre/reverie/john-william-godward?srsltid=AR57-fCy2EQ6Cm3ywD2i1AIQncZGBZ4LPu3gIhodxvL87brrP2H07OeJAQw
Faut juste éviter d'avoir 8000 tableaux surtout que j'ai un studio étudiant
Sur ton site tu auras juste un truc imprimé en offset sur une toile, ça se verra tout de suite à la trame et l’absence de variations de surface.
Si tu veux une repro, trouve un peintre qui sait te le faire avec de la vraie peinture.
Sinon, en effet, ça sera bien kitsch.
Quoique dans un studio étudiant un peu miteu le contraste peut faire son effet
Le 07 mai 2023 à 15:54:34 :
Sur ton site tu auras juste un truc imprimé en offset sur une toile, ça se verra tout de suite à la trame et l’absence de variations de surface.Si tu veux une repro, trouve un peintre qui sait te le faire avec de la vraie peinture.
Je suis étudiant j'aurais jamais les moyens de trouver une vraie reproduction
Ce sera si choquant de ça ? Si c'est vraiment moche non alors mais si il faut s'y connaitre en peinture pour trouver ça pas ouf alors ça me dérange pas trop
Le 07 mai 2023 à 15:57:04 :
Mettre du néo classique chez soi c'est quand même compliqué de pas tomber dans le kitsch
Quoique dans un studio étudiant un peu mytho le contraste peut faire son effet
Oui mais du coup ça me fout la haine car j'aime trop cette oeuvre
Mais c'est vrai que dans un appart miteux ça peut être super cool en vrai, dommage le mien est trop dans des tons modernes + full ikea
Le 07 mai 2023 à 15:57:13 AutisteBG a écrit :
Sur ton site tu auras juste un truc imprimé en offset sur une toile, ça se verra tout de suite à la trame et l’absence de variations de surface.Si tu veux une repro, trouve un peintre qui sait te le faire avec de la vraie peinture.
Ce sera si choquant de ça ? Si c'est vraiment moche non alors mais si il faut s'y connaitre en peinture pour trouver ça pas ouf alors ça me dérange pas trop
Ca se négocie avec un étudiant en art.
Tu vas juste le payer 3 ou 4 fois plus cher que ton truc industriel, c’est rien, économise pour l’acheter un peu plus tard et ensuite tu pourras le garder toute ta vie.
Le 07 mai 2023 à 16:07:50 :
Le 07 mai 2023 à 15:57:13 AutisteBG a écrit :
Ca se négocie avec un étudiant en art.
Tu vas juste le payer 3 ou 4 fois plus cher que ton truc industriel, c’est rien, économise pour l’acheter un peu plus tard et ensuite tu pourras le garder toute ta vie.
Je pense pas que 500 euros me permette d'obtenir une reproduction de qualité d'une peinture de ce style
J’ai deux petits et un grand tableau faits maison chez moi. Toile sur cadre sans contours ça rend assez bien
Par contre les posters ça fait vraiment cheap. Au pire une displate mais je ne sais pas s’il y en a avec un aspect peinture
- 1
Données du topic
- Auteur
- AutisteBG
- Date de création
- 7 mai 2023 à 15:37:42
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13