Topic de clodostin :

Travail VTC

  • 1

Bcp de gens de mon cercle m'en parlent sans donner beaucoup de détails avec el famoso "ça paye bien".
Un peu étonnant pour un travail sans patron, sans diplomes et sans competences physique spécifiques etc... Elle est où la queunelle ?Je vois peu d'info sur le net (y a du uber eat mais c'est réputé pour être relativement épuisant comme taff ça) avant de créer le topic j'ai check 2 chaines yt de vtc qui montrent "une bonne journée" de taff chacun (evidemment sans trop parler de leurs charges) et dans les commentaires y a un peu de tout.

Y a des kheys qui bossent dedans ou bossé dedans récemment qui peuvent donner leurs retours objectifs de cette profession ? Est-ce réellement mieux qu'un smic cdi+ticket resto 35h/s ? Est-ce que ça te bouffe le crane ce genre de truc ? autant ubereat c'est très temporaire et ça se fait generalement au vélo/scoot donc relativement facile de s'y mettre et en sortir mais je suppose pas la même pour un vtc. Faut être bg ? y a des pourboires ? enfin bref voila

Clairement si tu es un chien de la casse desco au RSA c'est un step up de fou, tu conduis une belle voiture, tu peux te faire 2/3k par mois
Par contre si tu veux avoir ça le plus gros point noir sont les horaires, horaires décalés voir même très décalés si tu veux vraiment du chiffre, t'as plus de vie, tu dois par exemple attendre que des gens commandent un uber près d'un aéroport entre minuit et 3h du mat, ce genre de merde.
Faut aussi compter que tu dois payer une belle voiture, ou la louer, avec l'assurance, essence, etc.
Si tu te met en autoentrepeneur passé les 3 ans tu va raquer niveau taxes, avec tout le reste à payer, entretien de la voiture etc ça peut devenir pas si intéressant, horaires de merde, irrégularitée, payé à la tache, pour 2k c'est bof.

Ok alors finalement l'un des points forts de l'entrepreneuriat d'avoir pas d'horaires en font l'un de ses points faible à devoir chercher les meilleurs moment quitte à en perdre beaucoup à rien faire, amusant. Je m'en doutais un peu mais plus je look des videos plus j'ai l'impression que les mecs ils vivent dans leurs voitures et ne rentrent que pour dormir, dans ce cas il est préférable de vivre seul dans un studio merdique ou une coloc pour coffrer les 3 ans avant que l'état arrête d'être sympa (malheureusement dans mon cas j'ai une meuf et un chat en fin de vie donc chaud de vivre cte vie)
Les charges quant à elles je n'avais pas poussé la reflexion très loin, je m'étais stop à l'essence et le nettoyage du vehicule mdr mais il est vrai que pour un travail axé sur les jeunes avec peu d'ancienneté avec un permis les assurances doivent être sévères même si pour le véhicule j'avais de simple hybrides en tête et pas de grosses berlines.

M'enfin en admettant que le salaire est de 2k net/mois en imaginant un 60h par semaine d'activité sur la route (peu importe si c'est 5h de travail effectif sur ses 60h) sans congés payés et de sécurité à bosser dans un état second (fatigue, maladie &cie) c'est vrai que c'est bof, enfin faut aimer les gens et conduire quoi et etre comme tu dis un rsaiste qui veut se ressaisir.

  • 1

Données du topic

Auteur
clodostin
Date de création
7 mai 2023 à 15:37:37
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 401