[410 INJUSTE] Ça veut dire quoi VIBRER a une certaine FRÉQUENCE ?
Le 07 mai 2023 à 13:45:03 :
Le 07 mai 2023 à 13:43:28 :
Le 07 mai 2023 à 13:40:40 :
Test la psylo sinon, tu comprendras...T'as pas des ouvrages pour le guider ?
Déjà lire les biographies des grands scientifiques peut le guider non ?
Le mieux est d’expérimenter soi même, lire n'apporte pas grand chose.
Et comment j'expérimente ?
On parle de méditation mais ça veut rien dire, jai l'image du cliché
Le 07 mai 2023 à 13:46:57 :
Le 07 mai 2023 à 13:45:03 :
Le 07 mai 2023 à 13:43:28 :
Le 07 mai 2023 à 13:40:40 :
Test la psylo sinon, tu comprendras...T'as pas des ouvrages pour le guider ?
Déjà lire les biographies des grands scientifiques peut le guider non ?
Le mieux est d’expérimenter soi même, lire n'apporte pas grand chose.
Et comment j'expérimente ?
On parle de méditation mais ça veut rien dire, jai l'image du cliché
mp moi, je te dirai après, je go à la douche
C'est de la méditation ++++
Je vais t'ouvrir les yeux
Tous les objets possèdent une fréquence de résonance qui leur est propre mais qui dépend de plusieurs facteurs (et qui peuvent donc varier en fonction de la température, de la pression, etc...). Cela signifie que lorsqu'un objet est soumis à une onde mécanique dont la fréquence est égale à sa fréquence de résonance, il va se mettre à vibrer. C'est ce phénomène qui explique pourquoi par exemple lors des tremblements de terre il arrive que les petits bâtiments et les grands bâtiments soient intacts alors que les bâtiments moyens s'effondrent en masse, c'est ce qui se produit lorsque la fréquence des secousses équivaut à la fréquence de résonnance des bâtiments moyens.
C'est aussi ce phénomène qu'on peut observer dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/shorts/8lo5feULn68
Le 07 mai 2023 à 13:51:56 :
Tous les objets possèdent une fréquence de résonance qui leur est propre mais qui dépend de plusieurs facteurs (et qui peuvent donc varier en fonction de la température, de la pression, etc...). Cela signifie que lorsqu'un objet est soumis à une onde mécanique dont la fréquence est égale à sa fréquence de résonance, il va se mettre à vibrer. C'est ce phénomène qui explique pourquoi par exemple lors des tremblements de terre il arrive que les petits bâtiments et les grands bâtiments soient intacts alors que les bâtiments moyens s'effondrent en masse, c'est ce qui se produit lorsque la fréquence des secousses équivaut à la fréquence de résonnance des bâtiments moyens.C'est aussi ce phénomène qu'on peut observer dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/shorts/8lo5feULn68
Intéressant, des livres à me conseiller ?
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi pondre un livre sur ce phénomène en particulier, c'est un phénomène acoustique assez basique qui est sans doute expliqué dans la plupart des manuels d'acoustique ou de physique mécanique.
En revanche tout ce que tu peux lire sur des trucs comme "la fréquence de l'eau" ou "440 vs 432Hz", c'est juste des mythes qui ne fonctionnent que chez les gens qui n'ont aucune connaissance en la matière et qui sont prêts à gober n'importe quoi en ayant le sentiment d'avoir compris quelque chose d'important.
Le 07 mai 2023 à 13:59:29 :
Et la psylo peut t'aider à comprendre des choses mais elle peut aussi t'induire en erreur, ce n'est pas un produit miracle. Méfie toi des gourous en culotte courte.
Mais je comprends pas, c'est quoi ton avis sur les gens qui disent "vibrer" a de basses fréquences ou hautes ?
Données du topic
- Auteur
- MagGPT
- Date de création
- 7 mai 2023 à 13:33:53
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30