Topic de Debile-profonde :

Parler de sa santé mentale dans une lettre de motivation pour M2 ?

J'ai pété un boulon cette année, avec des problèmes psychologiques et de la dépression

J'aimerais refaire un M2 dans le même domaine que l'actuel mais ailleurs

Mais je sais pas, je me vois mal dire que je suis devenue zinzoline pendant cette année mais que c'est allé mieux :( Je dis juste que j'ai eu des problèmes de santé, ça suffit ?

Idée de merde. Ne JAMAIS parler de ses problèmes psy pour un travail / études.
Malheureusement khey perso je sais pas si c’est la bonne chose à faire, je serais partie sur un truc bateau le truc typique du parler dans un premier temps de ton parcours scolaire + dire les matières qui t’ont donné envie de choisir ce m2 et pourquoi ces matières
Ensuite un truc expliquant tes expériences pro en lien si t’en as, sinon pas grave tu parles directement de pourquoi tu choisis ce m2 et enfin le truc habituel du « je suis motivé » blabla

Le 03 mai 2023 à 00:23:12 :
Idée de merde. Ne JAMAIS parler de ses problèmes psy pour un travail / études.

Pourtant ça devrait être un facteur à se préoccuper de la part du corps enseignant, le bien-être mental de leurs élèves... C'est quand même en grande partie de leur faute si j'ai pété un câble pendant l'année, et je leur ai même parlé au début de l'année :o))

Enfin bon, est-ce que je dis que j'ai juste eu des problèmes de santé pendant l'année alors ? :( ou autre chose ?

Bien sûr, j’ai joint une photo de mes scarifications pour mon M1 et ça a attendri le jury

Le 03 mai 2023 à 00:25:26 :
Bien sûr, j’ai joint une photo de mes scarifications pour mon M1 et ça a attendri le jury

:hap:

Non sérieusement, si tu penses que c’est bonne idée ça signifie que ton intelligence sociale est proche du néant

Le 03 mai 2023 à 00:26:27 :
Non sérieusement, si tu penses que c’est bonne idée ça signifie que ton intelligence sociale est proche du néant

Ben je suis vraiment tombé au fond du gouffre et je ne voulais mentionner qu'une fraction de ce que j'ai vécu, et il faut bien que je justifie les notes catastrophiques que j'ai eu cette année..

La dépression c'est un sujet tabou dans le milieu du travail khey.

Évite d'en parler.

bah non surtout pas
Ne jamais le faire avant d'être pris
Par contre j'ai pas hésité à en parler une fois admis quand mon directeur de M2 me faisait chier.
Il m'a dit que c'était pas son problème, j'ai saisi le doyen pour discrimination

Le 03 mai 2023 à 00:27:19 :

Le 03 mai 2023 à 00:26:27 :
Non sérieusement, si tu penses que c’est bonne idée ça signifie que ton intelligence sociale est proche du néant

Ben je suis vraiment tombé au fond du gouffre et je ne voulais mentionner qu'une fraction de ce que j'ai vécu, et il faut bien que je justifie les notes catastrophiques que j'ai eu cette année..

Parle de tes épreuves et de ta motivation pour les surmonter, mais ne laisse surtout pas un recruteur voir tes faiblesses ou potentiels craquages.

vous avez l'air unanime..

Le 03 mai 2023 à 00:28:47 :
Ne jamais le faire avant d'être pris
Par contre j'ai pas hésité à en parler une fois admis quand mon directeur de M2 me faisait chier.
Il m'a dit que c'était pas son problème, j'ai saisi le doyen pour discrimination

et il s'est passé quoi après ?

Le 03 mai 2023 à 00:29:12 :

Le 03 mai 2023 à 00:27:19 :

Le 03 mai 2023 à 00:26:27 :
Non sérieusement, si tu penses que c’est bonne idée ça signifie que ton intelligence sociale est proche du néant

Ben je suis vraiment tombé au fond du gouffre et je ne voulais mentionner qu'une fraction de ce que j'ai vécu, et il faut bien que je justifie les notes catastrophiques que j'ai eu cette année..

Parle de tes épreuves et de ta motivation pour les surmonter, avoir une autre chance, mais ne laisse surtout pas un recruteur voir tes faiblesses ou potentiels craquages.

tu entends quoi par épreuve ? Et en vrai à te lire, maintenant ça me paraît tellement logique oui..

Ben il faut en parler oui

Pas forcément dans la LM

Mais après oui si t'es bipo par exemple t'as des amenagements pour les exams et tout qui te permettent de faire ton exam dans un environnement sécure
Cetait le cas de mon ex en master de droit cette année

Le 03 mai 2023 à 00:25:26 :
Bien sûr, j’ai joint une photo de mes scarifications pour mon M1 et ça a attendri le jury

Limite la vanne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603704580-bored.png

Le 03 mai 2023 à 00:30:15 :
Ben il faut en parler oui

Pas forcément dans la LM

Mais après oui si t'es bipo par exemple t'as des amenagements pour les exams et tout qui te permettent de faire ton exam dans un environnement sécure
Cetait le cas de mon ex en master de droit cette année

j'ai des problèmes de concentration et je peux me mettre à faire des crises d'angoisse ou de déréalisation quand on m'interroge à l'oral à l'anglais, mais ça s'arrête là
j'aimerais refaire un M2 mais avec des cours en français cette fois

D accord, peut etre en parler aux personnes concernées et au moment venu alors
J en sais rien fait
Mais je sais juste que les troubles psy sont pris au sérieux maintenant, peut etre moins juste l'angoisse
En tout cas ton pseudo m'a achevé

Données du topic

Auteur
Debile-profonde
Date de création
3 mai 2023 à 00:20:57
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 313