Topic de JeuDuCalamar :

Je vous REDPILL sur l'ANTIQUITÉ PORTUGAISE

Supprimé
  • 1
Principalement les Callaeci et Lusitani mais je peux parler aussi des autres peuples, posez vos questions, je réponds SANS TABOU.
Pourquoi "redpill" n'a plus le moindre sens à force d'être utilisé à tort et à travers ?
Tu sais ce que c'est qu'une redpill ?
Les mecs qui utilisent des termes qu'ils comprennent pas ce panic buy :rire:
c'etait le meme peuple avec les espagnols non ? Pourquoi ils se sont séparés ?

Le 05 mai 2023 à 11:19:43 :
Pourquoi "redpill" n'a plus le moindre sens à force d'être utilisé à tort et à travers ?

Le 05 mai 2023 à 11:19:48 :
Tu sais ce que c'est qu'une redpill ?
Les mecs qui utilisent des termes qu'ils comprennent pas ce panic buy :rire:

C'est du pur putaclic et ça a marché, merci pour le up.

L'influence celte est elle aussi importante qu'on le dit? Sur la langue notamment?

Le 05 mai 2023 à 11:21:14 :

Le 05 mai 2023 à 11:19:43 :
Pourquoi "redpill" n'a plus le moindre sens à force d'être utilisé à tort et à travers ?

Le 05 mai 2023 à 11:19:48 :
Tu sais ce que c'est qu'une redpill ?
Les mecs qui utilisent des termes qu'ils comprennent pas ce panic buy :rire:

C'est du pur putaclic et ça a marché, merci pour le up.

Donc c'est à cause des gens qui putaclic que ça n'a plus le moindre sens ?

Redpill cest si tu nous dévoile des choses inconnues/nies par la majorité des gens
Ta des info secrètes?

Le 05 mai 2023 à 11:20:19 :
c'etait le meme peuple avec les espagnols non ? Pourquoi ils se sont séparés ?

Non, il y avait beaucoup de peuples différents, et je parle même pas des tribus, rien qu'en prenant les confédérations tribales sur ce qui est aujourd'hui le Portugal tu avais les Callaeci, les Lusitani, les Turduli Veteres, les Turduli Oppidani, les Celtici, les Conii, et quelques zones avec des Asturi au nord-est, on voit des influences Vettones aussi, bref c'était le bordel, c'était un monde tribal, y'avait pas d'état-nation.

Sur ce qui est aujourd'hui l'Espagne tu peux multiplier ce nombre de confédérations tribales par 2 ou 3.

Le 05 mai 2023 à 11:23:37 :

Le 05 mai 2023 à 11:20:19 :
c'etait le meme peuple avec les espagnols non ? Pourquoi ils se sont séparés ?

Non, il y avait beaucoup de peuples différents, et je parle même pas des tribus, rien qu'en prenant les confédérations tribales sur ce qui est aujourd'hui le Portugal tu avais les Callaeci, les Lusitani, les Turduli Veteres, les Turduli Oppidani, les Celtici, les Conii, et quelques zones avec des Asturi au nord-est, on voit des influences Vettones aussi, bref c'était le bordel, c'était un monde tribal, y'avait pas d'état-nation.

Sur ce qui est aujourd'hui l'Espagne tu peux multiplier ce nombre de confédérations tribales par 2 ou 3.

Ouai comme l'Europe entière dans l'antiquité quoi..une myriade de tribus, mini cités états

Le 05 mai 2023 à 11:22:20 :
L'influence celte est elle aussi importante qu'on le dit? Sur la langue notamment?

Tu poses la question comme si on disait que le celte continental était une composante importante de la langue portugaise alors que personne ne dit ça, la prémisse est fausse :hap:

Il y a très peu de mots du celtes qui sont restés dans la langue, c'est surtout dans le champs lexical du monde agro-rural qu'on a un peu de vocabulaire celte mais c'est tout, ils ont adopté le latin très rapidement.

La plus forte influence des langues celtes c'est sur la toponymie. Par exemple Braga, Bragança, Coimbra, Évora, Gaia, ou même le gal de Portugal, tout ça c'est d'origine celte.

Le 05 mai 2023 à 11:23:09 :

Le 05 mai 2023 à 11:21:14 :

Le 05 mai 2023 à 11:19:43 :
Pourquoi "redpill" n'a plus le moindre sens à force d'être utilisé à tort et à travers ?

Le 05 mai 2023 à 11:19:48 :
Tu sais ce que c'est qu'une redpill ?
Les mecs qui utilisent des termes qu'ils comprennent pas ce panic buy :rire:

C'est du pur putaclic et ça a marché, merci pour le up.

Donc c'est à cause des gens qui putaclic que ça n'a plus le moindre sens ?

Oui, on est des destructeurs du language, c'est comme les mecs qui insultent leurs potes pour rigoler, à force de mal utiliser une certaine expression elle en perd sa valeur, et donc notre capacité de communication s'appauvrit, tu peux justement me blâmer pour la décadence morale de l'Occident :ok:

Le 05 mai 2023 à 11:23:23 :
Redpill cest si tu nous dévoile des choses inconnues/nies par la majorité des gens
Ta des info secrètes?

J'ai la taille exacte du pénis de Viriathus mais c'est secret défense.

Le 05 mai 2023 à 11:25:56 :

Le 05 mai 2023 à 11:23:37 :

Le 05 mai 2023 à 11:20:19 :
c'etait le meme peuple avec les espagnols non ? Pourquoi ils se sont séparés ?

Non, il y avait beaucoup de peuples différents, et je parle même pas des tribus, rien qu'en prenant les confédérations tribales sur ce qui est aujourd'hui le Portugal tu avais les Callaeci, les Lusitani, les Turduli Veteres, les Turduli Oppidani, les Celtici, les Conii, et quelques zones avec des Asturi au nord-est, on voit des influences Vettones aussi, bref c'était le bordel, c'était un monde tribal, y'avait pas d'état-nation.

Sur ce qui est aujourd'hui l'Espagne tu peux multiplier ce nombre de confédérations tribales par 2 ou 3.

Ouai comme l'Europe entière dans l'antiquité quoi..une myriade de tribus, mini cités états

Exactement, c'était la norme :ok:

Oulah attention je crois que je vais tomber de ma chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

Le 05 mai 2023 à 11:31:13 :
Oulah attention je crois que je vais tomber de ma chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

ATTENTION À LA BOUCLE

  • 1

Données du topic

Auteur
JeuDuCalamar
Date de création
5 mai 2023 à 11:18:47
Date de suppression
5 mai 2023 à 12:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 118