La philosophie c'est vraiment un truc DE RICHE
Je lis ok ? ça n'a absolument rien à voir avec de la paresse intellectuelle. C'est simplement que cela requiert un temps considérable et s'avère, au final, si peu rentable. Aucun prolo sain d'esprit ne choisirait d'opter pour l'étude de la philosophie plutôt que celle des mathématiques. La raison principale réside dans la disparité notable des opportunités financières offertes par ces deux disciplines.
Philosopher est un luxe dont sont souvent privés les individus désireux de s'extraire de leur condition sociale.
Je synthétise : "La philosophie ça me rapporte pas des sous donc inutile"
À deux doigts de découvrir que la philosophie traditionnellement est sensée élargir ta perspective globale sur le réel et constituer le sous-bassement et la visée de toute tes activités, et pas être l'équivalent d'un job à temps partiel
La société m'a façonné en un homme mécanique, et j'accepte ce rôle sans la moindre rébellion, nourrissant l'espoir d'une éventuelle prospérité financière.
C'est terrible les kheys ... le système a gagné.
Le 05 mai 2023 à 03:12:34 :
Je synthétise : "La philosophie ça me rapporte pas des sous donc inutile"À deux doigts de découvrir que la philosophie traditionnellement est sensée élargir ta perspective globale sur le réel et constituer le sous-bassement et la visée de toute tes activités, et pas être l'équivalent d'un job à temps partiel
Je n'ai jamais dit que c'était futile. Au contraire, la philosophie est primordiale. Ce que j'avance, en revanche, c'est qu'aucun homme pris dans la rat race ne dispose du temps nécessaire pour s'y adonner. Penser le monde demeure un luxe réservé aux riches ou aux démunis résignés à leur condition sociale.
Philosopher est un luxe
ahi mon prof de philo a l'université a dit exactement la même chose. bien vu
il disait derrière que c'était des oisifs perchés dans le monde des idées
mais la société a besoin de philosophes
Le 05 mai 2023 à 03:22:08 :
Philosopher est un luxe
ahi mon prof de philo a l'université a dit exactement la même chose. bien vu
il disait derrière que c'était des oisifs perchés dans le monde des idées
mais la société a besoin de philosophes
Je suis entièrement d'accord. C'est crucial, d'autant plus avec l'avènement de l'IA.
Le 05 mai 2023 à 03:25:53 :
ça dépend si t'es au RSA
C'est ce que j'ai dit :
un luxe réservé aux riches ou aux démunis résignés à leur condition sociale.
Le 05 mai 2023 à 03:26:51 :
ça dépend si t'es au RSAC'est ce que j'ai dit :
ça veut rien dire "démunis résignés à leur condition sociale" c'est ultra vague
Le 05 mai 2023 à 03:27:47 :
Je ne trouve pas.
démunis = pauvre
résignés à leur condition sociale = qui ne font pas de l'enrichissement financier leur but premier.
Le 05 mai 2023 à 03:31:02 :
Le 05 mai 2023 à 03:27:47 :
Je ne trouve pas.
démunis = pauvre
résignés à leur condition sociale = qui ne font pas de l'enrichissement financier leur but premier.
un prolo à l'usine n'a pas le temps de philosopher
quand il rentre du boulot il a plus de force, à part pour manger une salade piémontaise devant TPMP
Le 05 mai 2023 à 03:28:58 :
l'op sur le point de découvrir que la pensée et l'art n'ont jamais rapporté d'argent
L'op est juste en train d'exprimer une banalité dans un français inutilement soutenu parce qu'il est 3h du matin et qu'il pense que les muses lui ont saisi les couilles pour venir prêcher sur l'Agora du forum 18-25
Le 05 mai 2023 à 03:32:38 :
l'op sur le point de découvrir que la pensée et l'art n'ont jamais rapporté d'argentL'op est juste en train d'exprimer une banalité dans un français inutilement soutenu parce qu'il est 3h du matin et qu'il pense que les muses lui ont saisi les couilles pour venir prêcher sur l'Agora du forum 18-25
Le 05 mai 2023 à 03:32:38 :
l'op sur le point de découvrir que la pensée et l'art n'ont jamais rapporté d'argentL'op est juste en train d'exprimer une banalité dans un français inutilement soutenu parce qu'il est 3h du matin et qu'il pense que les muses lui ont saisi les couilles pour venir prêcher sur l'Agora du forum 18-25
Données du topic
- Auteur
- BANRAPIDE27
- Date de création
- 5 mai 2023 à 03:09:12
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33