Topic de Holmy27 :

Bac +8 en LETTRES MODERNES, je commence MERCREDI, à LECLERC

Bien évidemment, je serai payé au SMIC :)
Go contractuel de lettres modernes kheyou...
si tu fais lettres c'est pour être prof, si tu veux pas faire prof... ton diplôme ne sert à rien

Le 29 avril 2023 à 22:20:15 :
et prof ?

J'ai tenté 3 fois le concours, aucun succès :)

Qu'est-ce qui t'empêche de te consacrer à tes études après avoir fini ton boulot à Leclerc ? Il y a des tas de bouquins qui t'attendent. :)

Le 29 avril 2023 à 22:20:22 :
Go contractuel de lettres modernes kheyou...

Déjà essayé aussi, sans succès :)

Imagine te plaindre alors que t'as profité 8 ans de grande littérature :)
Tu peux écrire des romans, apprendre ce que tu veux, devenir un vrai scribe et tu veux qu'on te plaigne :)

Le 29 avril 2023 à 22:20:40 :

Le 29 avril 2023 à 22:20:15 :
et prof ?

J'ai tenté 3 fois le concours, aucun succès :)

comment tu peux rater le concours pour être prof avec un master de lettres khey ?

t'as échoué à quelle épreuve ? pour savoir si c'est fake ou pas :hap:

Le 29 avril 2023 à 22:21:34 :

Le 29 avril 2023 à 22:20:40 :

Le 29 avril 2023 à 22:20:15 :
et prof ?

J'ai tenté 3 fois le concours, aucun succès :)

comment tu peux rater le concours pour être prof avec un master de lettres khey ?

t'as échoué à quelle épreuve ? pour savoir si c'est fake ou pas :hap:

Épreuve écrite disciplinaire appliquée, khey.

Le 29 avril 2023 à 22:23:38 :

Le 29 avril 2023 à 22:21:34 :

Le 29 avril 2023 à 22:20:40 :

Le 29 avril 2023 à 22:20:15 :
et prof ?

J'ai tenté 3 fois le concours, aucun succès :)

comment tu peux rater le concours pour être prof avec un master de lettres khey ?

t'as échoué à quelle épreuve ? pour savoir si c'est fake ou pas :hap:

Épreuve écrite disciplinaire appliquée, khey, à mon dernier essai.

Le 29 avril 2023 à 22:23:38 :

Le 29 avril 2023 à 22:21:34 :

Le 29 avril 2023 à 22:20:40 :

Le 29 avril 2023 à 22:20:15 :
et prof ?

J'ai tenté 3 fois le concours, aucun succès :)

comment tu peux rater le concours pour être prof avec un master de lettres khey ?

t'as échoué à quelle épreuve ? pour savoir si c'est fake ou pas :hap:

Épreuve écrite disciplinaire appliquée, khey.

d'accord, mais est ce que être prof ça t'intéresserait ou c'est juste parce que t'y arrives pas que ça coince ?

Si t'es déter pour le CAPES, rejoins des groupes de travail, prends les cours du CNED etc.

On s'en branle de rater le concours 3 5 8 fois, une fois que t'es en poste t'es en poste khey

C'est quoi ton niveau en langues étrangères ?

Le 29 avril 2023 à 22:19:58 :
Qui va feed ?

Argumentaire d'un khey:

Je démonté cette théorie en mille arguments, un seul :
Le chômage n'est pas homogène, du côté des diplômés on est à 5% vs +- 15% pour les sous qualifies

Si tu fais moins travailler les cadres tu baisseras pas le chômage puisqu'il n'y en a pas, par contre tu baisseras leur production donc leur consommation donc récession et plus de chômage

Du côté des non qualifiés si tu les fais moins travailler : sois tu les payes moins mais c'est dommage pour eux, sois tu forces les patrons à leur payer la même chose sauf que ça augmente leur couts donc ceux qui ont des faibles marges font faillite, les autres doivent augmenter leurs prix -> baisse de la demande donc moins d'embauche

Enfin conceptuellement : il n'y a pas une quantité fixe de travail où de besoins à satisfaire, autrement vu que la population a été multipliée par xxx depuis 1000 ans on devrait tous être au chomdu
Tout le monde peut avoir un travail pourvu qu'il puisse se vendre ou vendre sa production au prix du marché, sauf qu'en France certains prix sont bloqués (SMIC) d'où le chômage

Enfin je rappelle que le chômage de masse est une exception française, les autres pays ne se posent pas ces questions clownesques

Mon contre-argumentaire:

Tu as plein de jobs du tertiaire de cadre où la culture du présentéisme est forte, et où on pourrait produire autant en 4 jours.

Tu as de plus en plus de bac+5, ce qui fait que même chez les jeunes diplômés d'écoles de "seconde zone" et avec peu d'expérience pro tu commences à avoir des difficultés à trouver un taffe.

Cela va s'accentuer avec chatgpt et co, qui va - contre toute attente - remplacer les emplois qualifiés davantage que les emplois non qualifiés.

Il y a de plus en plus de demande avec pour les emplois peu qualifiés (restauration, coiffure, réception d'hôtel, métiers manuels...) essentiels au bon fonctionnement de la société. Les recruteurs peinent à trouver des gens pour ces jobs, de plus en plus.

Pour le smic je suis d'accord, il génère du chômage.

Mais in fine tout converge vers la nécessité de moins de travail pour les travailleurs (semaine de 4 voire 3 jours), et de plus de travail (mais à charge légère) pour les chômeurs, notamment les chômeurs longue durée.

Illustration vidéo: https://www.facebook.com/watch/?v=911726503271047&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB&ref=sharing

Le cas de cette jeune femme bac+5 en droit est loin d'être isolé, des stats sont d'ailleurs énoncées dans la vidéo. J'ai un pote (bac+5 commerce école top 15) dans la même situation.

Go passer le CAPLP lettre histoire si le capes est trop dur pour toi
la semaine de 4 jours réglerait tout
tu es dans la même situation que la jeune femme dont j'ai posté la vidéo ci-dessus

Le 29 avril 2023 à 22:24:54 :
C'est quoi ton niveau en langues étrangères ?

C1 anglais C2 espagnol A2 italien

Données du topic

Auteur
Holmy27
Date de création
29 avril 2023 à 22:19:46
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 320