La DROITE va MEPRISER la CULTURE encore longtemps vous pensez ?
Le 06 mai 2023 à 18:10:06 :
Le 06 mai 2023 à 18:09:20 :
Le 06 mai 2023 à 18:07:54 :
Le 06 mai 2023 à 18:07:08 :
Le 06 mai 2023 à 18:06:39 :
> Le 06 mai 2023 à 18:02:30 :
>> Le 06 mai 2023 à 18:01:10 :
> >> Le 06 mai 2023 à 17:59:11 :
> > >> Le 06 mai 2023 à 17:56:11 :
> > > >La droite aujourd'hui est républicaine.
> > > >
> > > > C'est la monarchie qui a façonner la France et non pas des nationalistes qui bandent sur Jeanne d'arc et Napoléon et Nietzsche.
> > >
> > > Les lettres de cachets pour emprisonner Le Marquis de Sade sous la monarchie on en parle ?
> >
> > En même faire des œuvres de zinzin ça a pas arrangé son cas.
>
> En quoi faire des œuvres de zinzin justifie les lettres de cachet ?
Va pas me sortir que faire des œuvres comme Les Cent Vingt Journées de Sodome fait de toi quelqu'un de sain d'esprit.
J'ai répondu, c'était normale vus son état mental.
Tu veux juger quoi dans ce foutoir ?
Aucune preuve qu'il était fou, simplement des suppositions. Il s'est fait enfermé uniquement parce que ses œuvres étaient choquantes. Ce qui ne peut arriver que dans un régime qui ne respecte pas les libertés individuelles
Il a été jugé et condamné pour des affaires de délinquance sexuelle et de torture.
Tu sais très bien que je ne parle pas de cela. Après sa libération pour les crimes qu'il avait commis, il a été réenfermé arbitrairement uniquement à cause de ses œuvres.
Oui je suis d'accord la droite c'est le niveau zéro de la culture
Après faut être prudent en politisant la production d'art contemporaine, parce que c'est souvent une gauchisation de façade on va dire (pas de remise en question structurelle ou systémique), ce qui en retire pas la qualité artistique inhérente hein
> Le 06 mai 2023 à 18:06:39 :
>> Le 06 mai 2023 à 18:02:30 :
> >> Le 06 mai 2023 à 18:01:10 :
> > >> Le 06 mai 2023 à 17:59:11 :
> > > >> Le 06 mai 2023 à 17:56:11 :
> > > > >La droite aujourd'hui est républicaine.
> > > > >
> > > > > C'est la monarchie qui a façonner la France et non pas des nationalistes qui bandent sur Jeanne d'arc et Napoléon et Nietzsche.
> > > >
> > > > Les lettres de cachets pour emprisonner Le Marquis de Sade sous la monarchie on en parle ?
> > >
> > > En même faire des œuvres de zinzin ça a pas arrangé son cas.
> >
> > En quoi faire des œuvres de zinzin justifie les lettres de cachet ?
>
> Va pas me sortir que faire des œuvres comme Les Cent Vingt Journées de Sodome fait de toi quelqu'un de sain d'esprit.
Aucune preuve qu'il était fou, simplement des suppositions. Il s'est fait enfermé uniquement parce que ses œuvres étaient choquantes. Ce qui ne peut arriver que dans un régime qui ne respecte pas les libertés individuelles
Il a été jugé et condamné pour des affaires de délinquance sexuelle et de torture.
Tu sais très bien que je ne parle pas de cela. Après sa libération pour les crimes qu'il avait commis, il a été réenfermé arbitrairement uniquement à cause de ses œuvres.
Il s'est surtout échappé de prison en soudoyant des gardes pour s'enfuir en Italie, mais ok
Le 06 mai 2023 à 18:09:26 :
Le 06 mai 2023 à 18:07:46 :
Les gens qui confondent monarchie et cultureLes royalistes qui oublient que dans les grandes principautés indépendantes, il y avait déjà de la culture. Guillaume le Troubadour duc d'Aquitaine, Thibault le Troubadour roi de Navarre
L'essor de la monarchie n'a rien à voir avec la culture, la France a toujours été une contrée de poètes et d'écrivains bien avant que les Capet ne mettent le pied au pouvoir
Ces grandes principautés étaient des républiques peut être ?
Ce sont des régimes qui ont usurpé le pouvoir impérial carolingien, des anciens fonctionnaires désabusés qui ont compris qu'il valait mieux faire du concret avec l'Eglise locale face aux troupes arabo-musulmanes et aux raids vikings plutôt que de se pignoler devant un portrait d'un roi de France
C'est la France des principautés qui a fait le génie de la France médiévale, pas la France de la monarchie capétienne qui pressurait le paysan d'impôt.
Le 06 mai 2023 à 18:12:02 :
Oui je suis d'accord la droite c'est le niveau zéro de la cultureAprès faut être prudent en politisant la production d'art contemporaine, parce que c'est souvent une gauchisation de façade on va dire, ce qui en retire pas la qualité artistique inhérente hein
C'est ce que je me disais à propos du land art.
Le 06 mai 2023 à 18:09:21 :
Le 06 mai 2023 à 18:06:54 :
Le 06 mai 2023 à 18:03:46 :
Le 06 mai 2023 à 18:00:54 :
Le 06 mai 2023 à 17:57:37 :
Les plus grands écrivains en France sont de Droite.Surtout que c'est faux
Lamartine était de gauche, Victor Hugo quant à lui était anti-PDM et pissait sur Napoléon III dans ses iles anglo-normandesLa littérature française du XIXe siècle a été construit par des contres-réactionnaires, des hommes avec des valeurs de gauches
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de grands écrivain de gauche.
Le problème c'est qu'il n'y a que de grands écrivains de gauche au XIXe siècle
Même Balzac idolatré par les droitards d'aujourd'hui était accusé de corruption de la jeunesse par les droitards d'hier
Non.
C'est simplement que les grands écrivains du XIXe sont des petits bourgeois mettant en lumière l'emprise de la société par des formes prédatrices de grandes bourgeoisies émergentes durant leur temps : les concentrateurs d'industrie, les patrons de médias de messe, les spéculateurs terriens et boursiers etc.
Le 06 mai 2023 à 18:09:20 :
Le 06 mai 2023 à 18:06:39 :
Le 06 mai 2023 à 18:02:30 :
> Le 06 mai 2023 à 18:01:10 :
>> Le 06 mai 2023 à 17:59:11 :
> >> Le 06 mai 2023 à 17:56:11 :
> > >La droite aujourd'hui est républicaine.
> > >
> > > C'est la monarchie qui a façonner la France et non pas des nationalistes qui bandent sur Jeanne d'arc et Napoléon et Nietzsche.
> >
> > Les lettres de cachets pour emprisonner Le Marquis de Sade sous la monarchie on en parle ?
>
> En même faire des œuvres de zinzin ça a pas arrangé son cas.
En quoi faire des œuvres de zinzin justifie les lettres de cachet ?
Va pas me sortir que faire des œuvres comme Les Cent Vingt Journées de Sodome fait de toi quelqu'un de sain d'esprit.
Quelqu'un qui écrit un livre comme ça est fou de facto.
Oui je suis d'accord la droite c'est le niveau zéro de la cultureAprès faut être prudent en politisant la production d'art contemporaine, parce que c'est souvent une gauchisation de façade on va dire (pas de remise en question structurelle ou systémique), ce qui en retire pas la qualité artistique inhérente hein
Pour les grandes institutions oui c'est du gauchisme de facade. Mais toutes les petites initiatives sont portées par des vrai gauchos
Le 06 mai 2023 à 18:12:31 :
> Le 06 mai 2023 à 18:07:08 :
>> Le 06 mai 2023 à 18:06:39 :
> >> Le 06 mai 2023 à 18:02:30 :
> > >> Le 06 mai 2023 à 18:01:10 :
> > > >> Le 06 mai 2023 à 17:59:11 :
> > > > >> Le 06 mai 2023 à 17:56:11 :
> > > > > >La droite aujourd'hui est républicaine.
> > > > > >
> > > > > > C'est la monarchie qui a façonner la France et non pas des nationalistes qui bandent sur Jeanne d'arc et Napoléon et Nietzsche.
> > > > >
> > > > > Les lettres de cachets pour emprisonner Le Marquis de Sade sous la monarchie on en parle ?
> > > >
> > > > En même faire des œuvres de zinzin ça a pas arrangé son cas.
> > >
> > > En quoi faire des œuvres de zinzin justifie les lettres de cachet ?
> >
> > Va pas me sortir que faire des œuvres comme Les Cent Vingt Journées de Sodome fait de toi quelqu'un de sain d'esprit.
>
> Tu ne réponds pas à ma question.
Il s'est surtout échappé de prison en soudoyant des gardes pour s'enfuir en Italie, mais ok
Tu changes de sujet. Les lettres de cachet sont un système qui porte atteinte aux libertés individuelles et elles n'existaient que sous la monarchie et sous l'Empire. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait penser que de tels régimes sont bons pour les individus
Le 06 mai 2023 à 18:09:21 :
Le 06 mai 2023 à 18:06:54 :
Le 06 mai 2023 à 18:03:46 :
Le 06 mai 2023 à 18:00:54 :
Le 06 mai 2023 à 17:57:37 :
Les plus grands écrivains en France sont de Droite.Surtout que c'est faux
Lamartine était de gauche, Victor Hugo quant à lui était anti-PDM et pissait sur Napoléon III dans ses iles anglo-normandesLa littérature française du XIXe siècle a été construit par des contres-réactionnaires, des hommes avec des valeurs de gauches
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de grands écrivain de gauche.
Le problème c'est qu'il n'y a que de grands écrivains de gauche au XIXe siècle
Même Balzac idolatré par les droitards d'aujourd'hui était accusé de corruption de la jeunesse par les droitards d'hier
Ça ne veut rien dire.
La droite a eu Maistre, Chateaubriand, Balzac, Baudelaire, Flaubert, Barrès, Verne. Ce sont des droitards si on se penche sur leurs opinions. Et j'en oublie encore un certains nombre.
La droite a donc deux des plus grands prosateur en langue française, l'un des plus plus grands poètes et le plus grand romancier.
Qu'ils aient été conspué ne change rien à leur opinions.
Le 06 mai 2023 à 18:11:12 :
Le 06 mai 2023 à 18:05:15 :
Le 06 mai 2023 à 17:56:11 :
La droite aujourd'hui est républicaine.C'est la monarchie qui a façonner la France et non pas des nationalistes qui bandent sur Jeanne d'arc et Napoléon et Nietzsche.
L'Ancien Régime n'a rien façonné du tout, si ce n'est des dettes qui ont foutu la France à la ruine en 1789
Plus de 1000 ans de monarchie pour nous sortir les dettes de Louis XVI.
Partons du traité de Strasbourg alors.
200 ans à se faire écraser par les musulmans et les vikings
200 ans à être usurpés par des anciens fonctionnaires impériaux gouvernaient non seulement avec merveille la France mais se payaient le luxe d'aller gouverner l'Orient en plus, 100 ans à s'être fait refaire le cul par l' Angleterre
200 ans contre l'Espagne
100 ans contre l'Angleterre de nouveau
Le 06 mai 2023 à 18:13:28 :
Le 06 mai 2023 à 18:09:26 :
Le 06 mai 2023 à 18:07:46 :
Les gens qui confondent monarchie et cultureLes royalistes qui oublient que dans les grandes principautés indépendantes, il y avait déjà de la culture. Guillaume le Troubadour duc d'Aquitaine, Thibault le Troubadour roi de Navarre
L'essor de la monarchie n'a rien à voir avec la culture, la France a toujours été une contrée de poètes et d'écrivains bien avant que les Capet ne mettent le pied au pouvoir
Ces grandes principautés étaient des républiques peut être ?
Ce sont des régimes qui ont usurpé le pouvoir impérial carolingien, des anciens fonctionnaires désabusés qui ont compris qu'il valait mieux faire du concret avec l'Eglise locale face aux troupes arabo-musulmanes et aux raids vikings plutôt que de se pignoler devant un portrait d'un roi de France
C'est la France des principautés qui a fait le génie de la France médiévale, pas la France de la monarchie capétienne qui pressurait le paysan d'impôt.
Les impôts royaux sont très légers au Moyen Âge (pour ne pas dire inexistants dans les grandes principautés que tu mentionnées), les prélèvements seigneuriaux et la dîme constituent l'essentiel de la fiscalité du temps (en tout cas avant Philippe Auguste et surtout avant la guerre de Cent Ans et la taille).
Le 06 mai 2023 à 18:14:58 :
Oui je suis d'accord la droite c'est le niveau zéro de la cultureAprès faut être prudent en politisant la production d'art contemporaine, parce que c'est souvent une gauchisation de façade on va dire (pas de remise en question structurelle ou systémique), ce qui en retire pas la qualité artistique inhérente hein
Pour les grandes institutions oui c'est du gauchisme de facade. Mais toutes les petites initiatives sont portées par des vrai gauchos
Exemples ?
J'ai travaillé dans des structures associatives à but non lucratif liées à l'art contemporain et je peux te dire que non, ce sont d'ailleurs plus souvent ces structures alternatives qui ont recours à des méthodes de travail ultra libéralisées et exploitante (cf Te plains pas, c'est pas l'usine) et qui mènent ensuite la gentrification.
Le 06 mai 2023 à 18:16:02 :
Victor Hugo se ferait traiter de woke et de pourriture gauchiste par les droitards s'il était encore là
Sans parler de Zola qui a refusé de feed un énième complot juif et qui se serait fait dézinguer par toute la droite française
Maurice barrès qui le traite de vénitien déraciné
Le 06 mai 2023 à 18:16:02 :
Victor Hugo se ferait traiter de woke et de pourriture gauchiste par les droitards s'il était encore là
Sans parler de Zola qui a refusé de feed un énième complot juif et qui se serait fait dézinguer par toute la droite française
Victor Hugo a été proche des ultra-royalistes mais ok.
Le 06 mai 2023 à 18:15:44 :
Le 06 mai 2023 à 18:12:31 :
> Le 06 mai 2023 à 18:07:54 :
>> Le 06 mai 2023 à 18:07:08 :
> >> Le 06 mai 2023 à 18:06:39 :
> > >> Le 06 mai 2023 à 18:02:30 :
> > > >> Le 06 mai 2023 à 18:01:10 :
> > > > >> Le 06 mai 2023 à 17:59:11 :
> > > > > >> Le 06 mai 2023 à 17:56:11 :
> > > > > > >La droite aujourd'hui est républicaine.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est la monarchie qui a façonner la France et non pas des nationalistes qui bandent sur Jeanne d'arc et Napoléon et Nietzsche.
> > > > > >
> > > > > > Les lettres de cachets pour emprisonner Le Marquis de Sade sous la monarchie on en parle ?
> > > > >
> > > > > En même faire des œuvres de zinzin ça a pas arrangé son cas.
> > > >
> > > > En quoi faire des œuvres de zinzin justifie les lettres de cachet ?
> > >
> > > Va pas me sortir que faire des œuvres comme Les Cent Vingt Journées de Sodome fait de toi quelqu'un de sain d'esprit.
> >
> > Tu ne réponds pas à ma question.
>
> J'ai répondu, c'était normale vus son état mental.
>
> Tu veux juger quoi dans ce foutoir ?
Tu changes de sujet. Les lettres de cachet sont un système qui porte atteinte aux libertés individuelles et elles n'existaient que sous la monarchie et sous l'Empire. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait penser que de tels régimes sont bons pour les individus
Sauf qu'on ne parlait pas du bien fondé des lettre de cachet, mais du marquis de Sade.
Données du topic
- Auteur
- SinokPLS
- Date de création
- 6 mai 2023 à 17:28:38
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 151