Topic de Testodu74 :

PVT Australie - vos avis/opinions

  • 1

J'envisage de faire un PVT Australie et j'ai l'impression que c'est quelque chose de sous-côté, je demande donc avis à l'élite :ok: .

D'un côté, je vois sur internet que beaucoup de français y vont mais de mon côté je ne connais quasiment personne qui y soit allé.

Pourquoi ça m'intéresse:

:d) Soleil pratiquement toute l'année si tu suis les saisons
:d) Voyager au bout du monde, voir des paysages dont je n'aurai sûrement pas l'opportunité de revoir (la Nouvelle Zélande avec)
:d) Les paysages et la faune/flore très atypiques par rapport à la France: immense deserts de l'Outback, Rocher rouge d'Uluru, les forets tropicales, la grande barrière de corails, les plages de sable blanc extrêmement pures, des animaux et éco-systèmes uniques
:d) Culture aborigène unique de plus de de 50 000 ans (arts, musiques, croyances)
:d) Sécurité (en comparaison avec le voyage dans des pays plus pauvres)
:d) Possibilité de travailler pendant 1 ou 2 ans pour visiter la majeure partie des sites et les alentours (dont Tasmanie, Nouvelle Zélande)
:d) Des villes reconnues, propres, vertes, sécurisées, multi-culturelles comme Sydney ou Melbourne
:d) Immensité du pays: permet de voyager/travailler pendant 1 ou 2 ans sans tourner en rond
:d) Life style Australien: même si ce n'est pas encore très mature: faire du sport, manger équilibré, profiter des parcs et de la nature environnante, barbecues et bières entre potes
:d) Très bon salaire: même si le coût de la vie est plus élevé, ce qui permet de voyager dans le pays même en ayant une vie en France
:d) Pratique régulière de l'anglais
:d) Prendre le recul sur sa vie sans engagement pendant un an ou deux
:d) Ne coutera pas une fortune
:d) Faire des rencontres avec des gens du monde entier
:d) Expérimenter des choses que vous ne ferez pas en France (boulot, activités...)

Excellente idée je l’ai fait en 2012 j’avais 20 ans j’y suis resté un an je suis resté un peu à Sidney et Melbourne en auberge de jeunesse mais après j’ai fait le tour avec d’autres backpacker en m’arrentant bosser dans certaines villes qui avaient des auberge de jeunesse affiliée aux fermes quelques semaines à chaque fois pour renflouer le compte en banque généralement je me faisait au plus bas 800$ par semaine et 1500 au mieux, sauf pendant la saison des mangues en septembre octobre novembre ou j’ai fait des grosses semaines, payées au rendement je me suis fait une moyenne de 1800$ la semaine. Résultat je suis rentré en france pour début 2013, j’étais bilingue, j’avais des sous, des muscle, un bronzage de cowboy et plus de motivation qu’avant de partir. J’ai aussi arrêté le shit et la zeub grace a l’Australie, je pense que j’aurais foutu ma vie en l’air si je l’avais pas fait, même si j’ai un peu glandé et j’ai cramé un peu de thune en rentrant, mettre l’australie sur mes cv m’ont tjr donné un avantage car les recruteurs voulaient m’en entendre parler.

Le 29 avril 2023 à 14:56:37 :
Excellente idée je l’ai fait en 2012 j’avais 20 ans j’y suis resté un an je suis resté un peu à Sidney et Melbourne en auberge de jeunesse mais après j’ai fait le tour avec d’autres backpacker en m’arrentant bosser dans certaines villes qui avaient des auberge de jeunesse affiliée aux fermes quelques semaines à chaque fois pour renflouer le compte en banque généralement je me faisait au plus bas 800$ par semaine et 1500 au mieux, sauf pendant la saison des mangues en septembre octobre novembre ou j’ai fait des grosses semaines, payées au rendement je me suis fait une moyenne de 1800$ la semaine. Résultat je suis rentré en france pour début 2013, j’étais bilingue, j’avais des sous, des muscle, un bronzage de cowboy et plus de motivation qu’avant de partir. J’ai aussi arrêté le shit et la zeub grace a l’Australie, je pense que j’aurais foutu ma vie en l’air si je l’avais pas fait, même si j’ai un peu glandé et j’ai cramé un peu de thune en rentrant, mettre l’australie sur mes cv m’ont tjr donné un avantage car les recruteurs voulaient m’en entendre parler.

Ton histoire est géniale mon khey :ok: Est-ce que tu valides tous les points cités?

:d) Soleil pratiquement toute l'année si tu suis les saisons > Oui complètement c’est paradisiaque mais a l’ouest c’est trop pas pour rien que c désert

:d) Voyager au bout du monde, voir des paysages dont je n'aurai sûrement pas l'opportunité de revoir (la Nouvelle Zélande avec) > Oui vaut mieux faire ca quand t’as pas de maison/gosses/cdi/femme/animaux ect.. mais pas impossible de partir en vacances quand tu seras plus vieux

:d) Les paysages et la faune/flore très atypiques par rapport à la France: immense deserts de l'Outback, Rocher rouge d'Uluru, les forets tropicales, la grande barrière de corails, les plages de sable blanc extrêmement pures, des animaux et éco-systèmes uniques > oui c’est autre monde, prends un bon appareil photo, faire quand même attention si tu veux te baigner y’a des morts tout les jours, pas seulement les requins mais y’a des saloperies genre meduse pieuvre petit poissons qui te paralyse, après sur terre les araignées scorpions serpents c dangereux mais ya bcp moins de problèmes faut être sacrément con ou malchanceux

:d) Culture aborigène unique de plus de de 50 000 ans (arts, musiques, croyances) > mauvaise exeperience avec eux donc je peut pas te dire j’ai préféré les ignorer

:d) Sécurité (en comparaison avec le voyage dans des pays plus pauvres) > pas vraiment, les aborigènes bourrés sont un peu vener, les australiens aiment bien la bagarre et y’a qd même qlq cas d’enlèvement-meurte sur les touristes, perso j’ai eu qlq moments de tension avec des australiens et une petite bagarre avec un abo, rien de méchant par contre une fois en rentrant de boite je me suis recal par la meuf que j’ai raccompagné pour la niker et je suis rentré tout seul pck plus de batterie , y’a un mec chelou qui m’a demandé si je voulais monte j’ai dit oui (vrmt con) mais a mi chemin il a commencé a me demander si j’avais deja fait des trucs gays et il respirait fort, je lui ai dit de me déposer sinon je lui cassé la geule et on plante la voiture, il a freiné d’un coup et je suis parti. Faut faire très gaffe y’a bcp de psychopathes et de disparitions

:d) Possibilité de travailler pendant 1 ou 2 ans pour visiter la majeure partie des sites et les alentours (dont Tasmanie, Nouvelle Zélande) > oui et très très bien payé

:d) Des villes reconnues, propres, vertes, sécurisées, multi-culturelles comme Sydney ou Melbourne > oui moins de corruption les villes sont très bien entretenu et bcp axè sur les espaces verts, culturels et sportifs

:d) Immensité du pays: permet de voyager/travailler pendant 1 ou 2 ans sans tourner en rond > oui grna dmais dans les terres y’a pas grand chose donc c’est grands mais si en 2 ans tu fais largement le tour

:d) Life style Australien: même si ce n'est pas encore très mature: faire du sport, manger équilibré, profiter des parcs et de la nature environnante, barbecues et bières entre potes > lifestyle différents entre citadins et campagnards mais dans les deux cas oui c’est ce que tu décris

:d) Très bon salaire: même si le coût de la vie est plus élevé, ce qui permet de voyager dans le pays même en ayant une vie en France > oui il me semble que en 2012 leur smic était a genre 18 dollar si je me rapel bien

:d) Pratique régulière de l'anglais > sauf si tu fais la bêtise de certains de français a ne rester qu’entre eux

:d) Prendre le recul sur sa vie sans engagement pendant un an ou deux > c’est effectivement le cas

:d) Ne coutera pas une fortune > va même t’en rapporter

:d) Faire des rencontres avec des gens du monde entier > australiens, européens, européens de l’est, et beaucoup d’asiatiques mais ces derniers ne vont pas tous accepter d’engager socialement avec toi car très communautaire mais bien sur c pas une généralité.

Pour le bolot : oui je te le souhaite parceque le taf de ferme est très dur, ils sont pas du tout dans l’optique de garantir ta santé, pas une seule ferme accepté la position accroupie pour le travail au sol, uniquement penché ton dos prends cher, heureusement j’avais 20 ans

Merci beaucoup mon khey je note :ok:

Sachez que je suis ouvert à tous les avis, même les négatifs :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Testodu74
Date de création
29 avril 2023 à 14:17:23
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 303