Topic de KyuubiShuriken3 :

Est on obligé d'aimer sa mère ?

  • 1

Perso, je ne sais pour qu'elle raison. Je ne supporte plus le son de sa voix, qu'elle parle fort, doucement ou normal j'arrive plus à entendre sa voix. Elle me devient détestable quand elle commence à parler, surtout que des fois elle se plaint souvent pour rien.

Vous aussi vous avez ce sentiment ? Vous vous entendez bien avec votre mère ?

Pourquoi on serait obligé ? :(
Juridiquement non
Moralement oui
Sauf si excuse valable aux yeux des gens
Tu n'es pas obligé de l'aimer mais respectera car elle est à l'origine de ton existence.
C’est pas compliqué : soit elle est véritablement détestable parce qu’elle a un comportement néfaste, soit le véritable problème, c’est toi.

Le 05 mai 2023 à 21:17:15 :
Juridiquement non
Moralement oui
Sauf si excuse valable aux yeux des gens

Moralement oui ?
C'est du cas par cas khey certains ont des parents vraiment infâmes qui ne méritent pas le respect.

C'est ta mère,t'en as qu'une,imagine elle meurt demain,tu seras bien embêté d'avoir pensé des choses pareils
Ca dépends de la relation, dans le fond le fond je préfère rester carrer avec mes parents

Le 05 mai 2023 à 21:17:43 :
Tu n'es pas obligé de l'aimer mais respectera car elle est à l'origine de ton existence.

Cette excuse est un peu trop facile je trouves. Elle m'a pas choisi comme fils, je l'ai pas choisi comme mère. Après oui, pour m'avoir nourri et élever oui je peux comprendre. Même si c'est le minimum qu'une mère puisse faire.

c'est dépend, c'est juste parce que tu la trouves chiante ou elle est mauvaise avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480779762-lapin-risitas.jpg
dans tous les cas c'est pas quelque chose que tu controle, l'attachement ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480779762-lapin-risitas.jpg
si tu t'éloigne d'elle elle va peut etre te manquer un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480779762-lapin-risitas.jpg

Le 05 mai 2023 à 21:18:01 :
C’est pas compliqué : soit elle est véritablement détestable parce qu’elle a un comportement néfaste, soit le véritable problème, c’est toi.

Justement, même ses manières, sa façon de parler etc... Je peux plus la supporter. Y a vraiment un traumatisme de mon côté.

Et pourtant avec les autres personnes(ami, famille, travail etc ) j'ai pas ce sentiment. C'est juste avec elle.

Ma daronne je peux juste pas la voir en peinture. C'est vraiment une détraquée, pour moi elle est déjà morte depuis longtemps.

Le 05 mai 2023 à 21:23:49 :
Ma daronne je peux juste pas la voir en peinture. C'est vraiment une détraquée, pour moi elle est déjà morte depuis longtemps.

Comment ça en peinture ?

C'est une expression qui veut dire que je peux pas la blairer cette sorcière
La morale est subjectif/n'existe pas, donc il n'y pas de problème. :ok:

Juridiquement non
Moralement oui
Sauf si excuse valable aux yeux des gens

Moralement non, balek de la morale puisqu'on a pas choisi de naître.

Absolument pas obligé clé, une mère n'est pas automatiquement une personne aimante et bienveillante envers son enfant.
Elle peut même être son pire ennemi.

Après faut voir en détail ce qui ne va pas, car si c'est juste une histoire de voix c'est un peu bête

Perso ma mère est une perverse narcissique
  • 1

Données du topic

Auteur
KyuubiShuriken3
Date de création
5 mai 2023 à 21:16:35
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 850