Le 09 mai 2023 à 22:28:44 :
D'accord, je vois.
Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour lui demander.
Je n'ai pas de radiographie thoracique de prévue actuellement, seulement une échographie transthoracique.
J'ai également un traitement pour l'asthme ( ) avec le traitement RAS aucune difficulté.
Pour les D-DIMÈRES, voici les résultats :
Cela permettra de clarifier quoi exactement sur la deuxième prise de sang?
Oui, je fais désormais attention. Merci pour les informations et les conseils
Parfait pour les d dimères (parfois les avc sont du à des phlébites (= thrombose d'une veine de la jambe) qui voyagent jusqu'au coeur et qui à cause d'un défaut de fermeture du canal entre les cavités droites et gauches du coeur peut directement aller dans le cerveau. C'est un peu perché mais ça arrive chez les jeunes. Mais si les D -dimères sont négatifs ça parait imporbable).
Les principales causes de cytolyse hépatique (augmentation des ASAT et ALAT) c'est les médicaments, les infections, la décompensation cardiaque, les lithiases biliaires, les maladies chroniques du foie (dont la stéatose hépatique).
Pour le foie, si ça se normalise (sachant que c'est pas très élevé) ca sera très rassurant. Si ca s'aggrave c'est embêtant, et si ca bouge pas, ca permettra d'éliminer les infections les du foie les plus courantes. Si y'a rien de tout ça et que ca reste anormal il faudra voir si ca peut s'intégrer dans une maladie plus générale qui pourrait expliquer tu fasses un ait à 2X ans.