Topic de Untroishuit :

Nouveau taf demain, ANXIETE MAXIMALE

Ola les clés.
Présentation rapide : j'ai bossé en supermarché, je détestais. Après j'ai repris des études pour faire lettres modernes car j'adore la langue, j'écris depuis longtemps, etc. Mais je suis quelqu'un de très anxieux (anxiété sociale) et après avoir géré ma licence (major de promo, encouragé par mes profs à faire agrégation etc) j'ai fait un genre de burn-out en master recherche, trop d'anxiété.

J'ai tout arrêté au premier semestre du master. Puis j'ai accepté l'idée que je n'arriverai pas seul à m'en sortir. je suis allé voir mon médecin pour lui dire en gros "bah voilà je constate que je foire tout parce que je suis hyper anxieux". J'ai fait un suivi au CMP et une TCC qui m'a pas mal aidé même si c'est imparfait.

Suite à ça j'ai cherché quoi faire. J'ai fait un titre pro TSSR (technicien supérieur systèmes et réseaux) à distance. Formation de 8 mois dont 2 de stage. Mon stage s'est plutôt bien passé, dans une grande association de mon département avec une trentaine d'établissements sur le département.

Suite à ça j'ai obtenu mon titre et j'ai fait un CDD de 6 mois au même endroit. Je devais en gros aller partout migrer les gens vers RDS + faire du support + GLPI. J'étais en lien avec des prestataires. Parfois j'intervenais dans les baies de brassage pour changer un petit switch ou faire des manips dictées au téléphone par mon DSI ou un prestataire. Bref rien de bien fou. J'ai été bien angoissé mais petit à petit ça s'est amélioré, en raison notamment des bons retours des utilisateurs avec qui j'ai un très bon contact, et de mon DSI qui était content de moi.

Voilà, après ces 6 mois j'ai commencé à bien prendre mes marques, à mieux comprendre l'infrastructure, bref je ne ressentais quasiment plus AUCUNE anxiété, pour la première fois de ma vie j'étais plutôt bien. Un peu de stress par moments mais rien d'insurmontable. Humainement ça se passait bien avec le DSI et le technicien (seuls membres du SI).

Mais voilà pas de budget pour pérenniser mon poste, j'ai donc cherché un autre taf et je commence demain. Je suis cette fois dans un contexte plus business, dans le SI d'une entreprise locale qui a des sites sur le sud est de la France. Je serai basé au SI, au siège, dans ma ville.

J'y vais demain matin, je stresse à mort. J'ai peur car ça m'a semblé plus exigeant, et je vais devoir tout réapprendre, m'habituer aux gens, etc.. En plus ils m'ont dit "ouais t'habites pas loin mais ce serait bien si tu mangeais sur place de temps en temps" et ça m'angoisse sur leur façon de voir le travail. Après je serai mieux payé, primes, 13e mois, tickets restaurant (je mange pas le midi en plus donc tout bénef) et je vais sûrement apprendre plein de choses.

N'empêche que là, je suis une boule d'angoisse sur pieds.

Pas compris l'intérêt de raconter toute ta vie alors que tout est déjà dans le titre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il ya que quand je pète que je fais rire..
Bah toujours un peu stressant les premiers jours d’un travail mais après quelques semaines ça passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Faut s’y faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La prochaine fois écrit un pavé moins long, on compatira plus :(

Le 01 mai 2023 à 20:54:47 :
Pas compris l'intérêt de raconter toute ta vie alors que tout est déjà dans le titre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je sais pas, je me voyais pas dire "demain je stresse pour le nouveau taf" mais ouais, en soi, tout est dans le titre

Le 01 mai 2023 à 20:57:22 :
Bah toujours un peu stressant les premiers jours d’un travail mais après quelques semaines ça passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Faut s’y faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'essaie de m'y faire :hap: mais jusqu'ici dans ma vie je m'y suis rarement fait et j'ai toujours foiré :noel: sauf avec mon titre pro et l'expérience qui a suivi

Le 01 mai 2023 à 21:00:21 :
La prochaine fois écrit un pavé moins long, on compatira plus :(

pardon :noel: je résume :

je fais de l'anxiété sociale. j'ai réussi à m'améliorer un peu, suffisamment pour passer un titre pro technicien informatique et réussir mon stage + 6 mois de contrat au même endroit que mon stage. J'avais beaucoup moins d'anxiété à la fin.
Demain nouveau taf, anxiété maximale.

et pourquoi pas prof ?

quels sont les auteurs que tu préfères ?

Le fameux major de promo... il est où l'esprit de synthèse ?

Le 01 mai 2023 à 21:03:03 :
et pourquoi pas prof ?

quels sont les auteurs que tu préfères ?

je pense que je me ferais bouffer par les élèves, l'education nationale ne me tente pas :hap: j'ai pas vraiment d'auteurs préférés j'adorais étudier le langage, comment le style d'un auteur se manifestait de façon très très concrète, dans la langue, dans la grammaire, etc. C'était ça mon truc. Sinon j'aime bien la SF. Genre Greg Egan, rien de fou;

Le 01 mai 2023 à 21:04:11 :
Le fameux major de promo... il est où l'esprit de synthèse ?

mon plus gros défaut :hap: mais oui major de promo, et j'ai même eu un 21/20 en dissertation sur table une fois, la prof voulait qu'on fasse un article ensemble en utilisant ma dissertation comme noyau. En informatique je suis un lambda total par contre :noel:

Pareil à chaque fois qu'il y a une situation ou des gens que je connais pas. Au bout de quelques jours ca passe

Le 01 mai 2023 à 21:04:35 :

Le 01 mai 2023 à 21:03:03 :
et pourquoi pas prof ?

quels sont les auteurs que tu préfères ?

je pense que je me ferais bouffer par les élèves, l'education nationale ne me tente pas :hap: j'ai pas vraiment d'auteurs préférés j'adorais étudier le langage, comment le style d'un auteur se manifestait de façon très très concrète, dans la langue, dans la grammaire, etc. C'était ça mon truc. Sinon j'aime bien la SF. Genre Greg Egan, rien de fou;

j'aimerais que tu m'expliques ce que tu veux dire par là
j'ai déjà croisé d'autres kheys me dire la même chose, mais j'ai dû mal à saisir ce que ça signifie étudier la grammaire

puis je trouve ça incompréhensible de préférer l'étude disons grammaticale à l'étude d'auteurs

j'aimerais que tu m'expliques ce que tu veux dire par là
j'ai déjà croisé d'autres kheys me dire la même chose, mais j'ai dû mal à saisir ce que ça signifie étudier la grammaire

puis je trouve ça incompréhensible de préférer l'étude disons grammaticale à l'étude d'auteurs

En fait quand je lis par exemple une nouvelle de Maupassant que je trouve très touchante, très belle, avec des passages vraiment émouvants. Ben ce qui me fascine, c'est ça : comprendre, tenter de comprendre, comment avec les mêmes mots qu'on emploient tous un auteur arrive à produire tel ou tel effet. Et au plus grand zoom, c'est la grammaire, mais pas que bien sûr : ce sont les images, la façon d'organiser le texte, etc.. J'aime analyser tout ça, piger un peu comment ça fonctionne, proposer en tout cas des pistes qui expliquent un peu. Je vois ça un peu comme dépiauter un texte, le triturer, le retourner, l'autopsier. Je m'en fous même à la limite de ce que l'auteur a voulu faire, je veux juste voir comment ça marche en gros. Il se trouve que ça me passionne, mais en effet y'a pas que ça. Des gens adorent l'étude d'auteurs, les thématiques, et plein d'autres choses tout aussi intéressantes et pertinentes :noel: il y a plein de façon d'analyser un texte et la littérature en général :hap:

première matinée faite. Je suis toujours giga anxieux, mais bon les gens ont l'air sympa et l'ambiance a l'air plutôt bonne. Matinée de réunion (présentation de l'entreprise avec deux autres nouveaux entrants, détails administratifs, etc) suivi d'une réunion mensuelle globale avec tout le siège. Forcément pas capté grand chose mais bon, les gens rigolaient pas mal pendant la réunion alors ça me laisse espérer que l'ambiance est bonne.

Bon courage khey, j'ai l'impression de me lire

Mais ça ira avec le temps, et si ça va pas ce sera ailleurs, c'est pas la fin du monde

Le 02 mai 2023 à 13:11:41 :
Bon courage khey, j'ai l'impression de me lire

Mais ça ira avec le temps, et si ça va pas ce sera ailleurs, c'est pas la fin du monde

merci clé, c'est ce que j'essaie de me dire , qu'il faut du temps et que bah forcément le plus angoissant ce sont les premiers jours / premières semaines. Et oui au pire, j'irai ailleurs.

Ça va aller. Laisse toi du temps

Le 02 mai 2023 à 13:14:33 :
Ça va aller. Laisse toi du temps

ouais, j'essaie. Mon précédent taf c'était horrible au début, trop d'anxiété, j'avais envie de fuir. Là j'ai envie de fuir aussi, mais j'essaie de me souvenir que bah c'était compliqué avant aussi et que ça s'était bien amélioré au point que je m'y sente à l'aise.

Données du topic

Auteur
Untroishuit
Date de création
1 mai 2023 à 20:52:05
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 199