Topic de Untroishuit :

Nouveau taf demain, ANXIETE MAXIMALE

Ola les clés.
Présentation rapide : j'ai bossé en supermarché, je détestais. Après j'ai repris des études pour faire lettres modernes car j'adore la langue, j'écris depuis longtemps, etc. Mais je suis quelqu'un de très anxieux (anxiété sociale) et après avoir géré ma licence (major de promo, encouragé par mes profs à faire agrégation etc) j'ai fait un genre de burn-out en master recherche, trop d'anxiété.

J'ai tout arrêté au premier semestre du master. Puis j'ai accepté l'idée que je n'arriverai pas seul à m'en sortir. je suis allé voir mon médecin pour lui dire en gros "bah voilà je constate que je foire tout parce que je suis hyper anxieux". J'ai fait un suivi au CMP et une TCC qui m'a pas mal aidé même si c'est imparfait.

Suite à ça j'ai cherché quoi faire. J'ai fait un titre pro TSSR (technicien supérieur systèmes et réseaux) à distance. Formation de 8 mois dont 2 de stage. Mon stage s'est plutôt bien passé, dans une grande association de mon département avec une trentaine d'établissements sur le département.

Suite à ça j'ai obtenu mon titre et j'ai fait un CDD de 6 mois au même endroit. Je devais en gros aller partout migrer les gens vers RDS + faire du support + GLPI. J'étais en lien avec des prestataires. Parfois j'intervenais dans les baies de brassage pour changer un petit switch ou faire des manips dictées au téléphone par mon DSI ou un prestataire. Bref rien de bien fou. J'ai été bien angoissé mais petit à petit ça s'est amélioré, en raison notamment des bons retours des utilisateurs avec qui j'ai un très bon contact, et de mon DSI qui était content de moi.