Je suis le seul à me sentir déconnecté de ce que vis le français moyen ?Complètement en décalage avec mes convictions plus jeunes ?
J'étais très engagé sur les questions sociales et d'ascension sociale plus jeune puisque je suis issue d'une famille de classe moyenne aux revenues moyen. J'ai vécu dans des quartiers défavorisés, fais ma scolarité dans des zep. J'ai redoublé 3 fois
J'ai donc côtoyé des gens impliqués et qui ont militer sur ces questions, finalement il s'avère qu'ils tiraient plus les gens vers le bas et crachait sur ceux qui s'élevaient
La plupart sont devenus serveur, caissier, chef de rayon, boulot pas fou, précarité... alors que j'aurais parié le contraire puis certain sont brillants, meilleurs scolarité. Puis moi toujours étudiant en alternance je touche 1900€. (Je vais toucher au minimum +55k a la fin car triple compétence dans un secteur porteur) Indécent pour eux. + Je vis avec une ingénieure
Bref, j'ai bossé pour pouvoir m'en sortir.
Sauf que maintenant
- Lorsque je passe en caisse, j'imagine le quotidien de la personne et je n'arrive pas a croire que certain d'entre eux ne vivent qu'avec 100€/mois net
- Quand je suis avec des potes qui en chie au taf, je leurs conseil de changer de boîte, la santé avant tout. Impossible pour eux de changer de boîte "tu crois que c'est si facile ?"
- Ne parlons pas de la réforme des retraites j'en suis exclu, profession libérale/indépendant a venir + j'ai vécu avec un père qui nous a martelé qu'on en aura pas donc : je capitalise moi même
- Je ne ressens pas l'inflation a des niveaux extrême au points d'avoir la tête sous l'eau comme la plus part des gens. Je me sens limite coupable de me faire des caddies full viande avec des bons fromages style papillon, comte 36 mois
Sérieux d'où vient se décalage j'étais à fond avec les gilets jaunes il y a 3 ans aujourd'hui je me demande comment ils font. Comment on peut accepter son sort ?
Je tiens à préciser que je ne me sens pas plus intelligent qu'un caissier, technicien de surface au contraire.