[CRISE] Faillites bancaires
Après la faillite de FirstRepublic Bank, de SVB, de Signature Bank, et en Suisse, de Crédit Suisse, d'autres banques régionales américaines sont dans la sauce aujourd'hui :
Western Alliance Bancorporation (- 38%), First Horizon Corp (- 42%) et PacWest Bancorp (- 50%).
Les 3 banques FirstRepublic Bank, SiliconValleyBank, et Signature Bank, qui cumulaient 500 milliards de capitaux, avaient plus que les 25 banques réunies qui ont fait faillite entre 2008 et 2011 (dont la Washington Mutual Bank, qui avait environ $400 milliards).
YKK ou YRR ?
Le 04 mai 2023 à 23:44:04 :
Impact fr à prévoir ?
Bruno Le Maire a dit récemment que les banques françaises étaient solides
Mais si l'effet domino se poursuit aux US, c'est surtout chez eux que ça va morfler. Mais la France sera quand même touchée je pense, vu que tout est lié. Après suis pas expert
Le 04 mai 2023 à 23:45:14 :
Après la crise de 2008 en Europe tu as Bâle 1 et 2 quîoblige les banques à se constituer des réserves.....
Je crois que UBS, malgré le rachat de Crédit Suisse, ne soit pas très solide, sans l'appui de la Fédération CH
On a Bruno lemaire
Attends, il ne parlait pas d'anus dilaté ?
Le 04 mai 2023 à 23:52:15 :
On a Bruno lemaireAttends, il ne parlait pas d'anus dilaté ?
Le nombre de personnes qui voir le bateau couler en restant tranquillement sur le ponton est juste incompréhensible
quand une banque fait faillite c'est les actionnaires qui sont dans la sauce.
pas les clients.
sa représentes pas grand choses.
Le 05 mai 2023 à 00:03:55 :
Je sais pas si il vaut mieux en rire ou en pleurer, mais la plupart des gens qui voit la situation bancaire empirer, y compris sur ce topic, ne vont absolument pas bouger leur capitale en dehors des banques.
Le nombre de personnes qui voir le bateau couler en restant tranquillement sur le ponton est juste incompréhensible
Tu as all-in dans le Bitcoin ? C'est sûr que dernièrement le BTC a repris du poil de la bête, avec la baisse de l'USD
Le 05 mai 2023 à 00:03:55 :
Je sais pas si il vaut mieux en rire ou en pleurer, mais la plupart des gens qui voit la situation bancaire empirer, y compris sur ce topic, ne vont absolument pas bouger leur capitale en dehors des banques.
tu me fais penser qu'il faut que je clôture mon PEL bordel
Le 05 mai 2023 à 00:06:48 :
balek.
quand une banque fait faillite c'est les actionnaires qui sont dans la sauce.
pas les clients.
sa représentes pas grand choses.
Oui et non. Suivant le type de compte que tu as et le montant, tu pourrais perdre une grosse partie de ton capital
Données du topic
- Auteur
- Elmosquitos
- Date de création
- 4 mai 2023 à 23:42:12
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 27