Topic de JeunePissenlit :

En quête de conseils muscu

  • 1

Je viens chercher un peu d'aide auprès des kheys musculeux.
Comme je viens de me réinscrire dans une salle de sport et que la motivation est présente, j'aimerais savoir si vous connaissez un site/ des conseils fiables pour organiser mes séances de sport. J'ai déjà fait des recherches mais c'est difficile de savoir à qui se fier :(

Mon objectif : renforcement musculaire notamment sur le haut du corps (particulièrement faible actuellement)

Je pratique déjà des séances de cardio que je souhaite maintenir

J'ai fait une petite séance hier mais c'était plutôt pour me familiariser avec la salle, me sentir à l'aise (j'y vais solo et je me sens tellement bête à côté des gens qui ont l'air de savoir ce qu'ils font) et voir un peu quel poids je pouvais assumer

J'ai suivi un petit programme que j'ai trouvé en ligne pour une petite séance haut du corps (après un petit échauffement) :
- Tirage vertical
- Tirage horizontal
- Développé couché
- Développé couché incliné avec altères
- Biceps curl
- Elévation latérale
- Il recommandait "triceps barre au front" mais j'ai eu peur de me faire mal donc j'ai changé pour un exercice de triceps "prise de marteau" au dessus de la tête debout
La liste n'est pas dans l'ordre d'exécution et j'ai tout fait en 3x[8 à 15] avec des charges assez légère (4 à 6kg en altère, 10kg en barre et jusqu'à 23kg pour les tirages).

Je suppose que ce n'est pas totalement délirant au vu de mon objectif mais je me pose des questions notamment sur le choix des poids et l'évolution à donner à ce genre de séance

  • 1

Données du topic

Auteur
JeunePissenlit
Date de création
28 avril 2023 à 10:40:38
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 287