Pour vous c'est quoi le One Piece ?
Concretement c'est quoi ? Genre devant quoi Roger riait ?
moi je pense avoir trouvé
Le 02 mai 2023 Ă 21:39:30 :
C'est le Zero To Hero program
J'ai hurlé
tu sais pourquoi Gol D Roger riait ?
moi je sais pourquoi il riait
je sais ce qu'Oda a préparé pour la fin de son manga, je sais ce qu'est le one piece
le One Piece c'est une case Ă la fin du manga dans laquelle Oda apparait et il nous exhorte Ă prendre notre vie en main, Ă arrĂŞter de lire ces conneries, Ă se trouver une femme, Ă fonder une famille et un foyer !
Le 02 mai 2023 Ă 21:39:20 :
Une bouteile de saké
tu y es mon khey c'est ce bon vieux saké de binks
L''entièreté de l'Histoire racontée par JoyBoy en un morceau (une pièce)
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça a un rapport avec le récit, les histoires
Le 02 mai 2023 Ă 21:39:30 :
C'est le Zero To Hero program
AYAAAAAAAAAA
Je reposte ma théorie, postée en 2021 sur le forum :
ATTENTION SPOILER. Faites gaffe, je prépare un pavé.
Je l’ai déjà posté sur 4chan et j’ai pas eu de réponses convaincantes.
Je tiens à dire, malgré le titre aguicheur, que c’est une hypothèse. Je souhaite donc la confronter à vos avis afin de tester sa falsifiabilité. C’est une démarche pseudo scientifique.
L’idée est la suivante : JoyBoy est Luffy, Luffy est JoyBoy.
Donc là , vous allez me dire “tu te fous de notre gueule, c*nnard, tout le monde le sait ça !”
Non. Tout le monde pense que Luffy est une réincarnation de JoyBoy ou encore qu’il est simplement l’héritier de sa volonté. Ce que je dis, moi, c’est que Luffy est et a toujours été JoyBoy AKA Nika.
Le One Piece est - entire autres choses - la pièce manquante de l’histoire de cet univers, “the One (missing) Piece” et ce fragment est lié aux huit siècles oubliés. Luffy finira par transcender le temps et retourner dans le passé. Comment ? Les fruits du démon fonctionnent par paires opposées ou par similitudes. Ex: Glace et Magma sont opposés et donneront lieu à l’affrontement (très symbolique) entre Aokiji et Akainu; Neige et Glace sont similaires.
L’épouse d’Oden, grâce à son fruit, peut voyager dans le temps mais aller uniquement dans le futur. Un autre fruit du démon permettra à l’équipage de retourner dans le passé. Et comme avec le fruit de la mère de Momonosuke, ce voyage sera unilatéral, ils ne pourront plus revenir dans le présent/futur.
La pièce manquante de l’histoire sera/fut écrite par l’équipage au Chapeau de Paille.
Le dernier poneglyph est un conte méta puisqu’il raconte les aventures de Luffy, qui n’est nulle autre que JoyBoy. Roger et son équipage se sont mis à rire et pleurer parce que, tout comme les lecteurs du monde réel, ils ont été amusés et émus par les péripéties de Luffy et son équipage : c’est un “laugh tale”. Roger sait que JoyBoy naîtra après sa mort, c’est bien pour cela qu’il a affirmé regretter ne pas avoir pouvoir vivre à son époque (un peu comme un père d’un petit enfant qui se sait condamné et qui ne pourra pas voir son fils à l’âge adulte). Roger et Rayleigh affirment aussi qu’ils sont venus “trop tôt” :
Roger et Barbe Blanche furent tout deux convaincus qu’Ace était JoyBoy lui-même, c’est pour ça que Newgate voyait en lui le futur Roi des Pirates. C’est (entre autres) pour ça qu’il a tout risqué pour le sauver à Marineford. Ace n’était pas assez ambitieux. Il avait tout d’un héros tragique, le genre Shakespearien, il n’est pas un héros mythique.
(L’arc Marineford est structuré comme une tragédie, ça n’a rien d’anodin.)
BB, justement, a dévoilé que Roger attendait spécifiquement quelqu’un et que cet individu ne pouvait être Teach. Pourquoi ? Parce que l’individu que Roger attend a des qualités/caractéristiques précises; autant de facteurs qui manquent à Teach.
Luffy est un héros mythique à un niveau méta: il a écrit le mythe qui a finit par l’inspirer et inspirer ceux qui l’ont inspiré. C’est une boucle rétro-causale mais Oda évitera les paradoxes inhérents à ce procédé d’écriture en imposant une contrainte à Luffy: il ne pourra pas retourner à l’époque dont il vient. En gros, Luffy n’aura pas la chance de Marty McFly. D’une manière ou d’une autre, ce saut temporel sauvera le monde du futur/présent et permettra probablement à Dragon de renverser l’ordre mondial.
[Addendum : Je pense que Luffy pourrait revenir mais bien après le moment où il retournerait dans le passé, contrairement à Marty McFly qui revient pratiquement juste après le moment où il voyage dans le passé]
Afin de maintenir son époque telle qu’elle est et de ne pas créer de paradoxes ou de timelines différentes, les Mugiwara ne révéleront pas leurs noms. Les peuples du siècle oublié lui donneront alors deux surnoms: JoyBoy et Nika (qui signifie sourire, je crois).
Autres hypothèses + indices :
-Oda a révélé qu’avec OP, il voulait écrire une histoire qui “lierait le passé et l’avenir”.
-L’œuvre s’achèvera sur un banquet géant qui se tiendra juste avant la guerre entre le clan des D. (que les Mugiwara rencontreront en voyageant dans le passé) et les ancêtres des Dragons Célestes.
-Brook survivra et rencontrera enfin Laboon 800 ans plus tard. Il y a donc deux Brook: Un du passé/futur qui est incognito afin de ne pas créer de paradoxes/perturbations, l’autre qui est en train de faire la guerre à Onigashima.
-Il se peut que Barbe Noire voyage aussi dans le temps pour trahir les D.
-Les membres restants (importants et compétents, je précise) de l’équipage de Roger ont tous pour mission de trouver et/ou guider JoyBoy; d’où les rencontres successives avec Shanks, Crocus, Rayleigh etc. Le chapeau de paille est important puisque celui qui le porte est alors reconnu par les membres.
-Shanks pleurait quand Roger est revenu de Laugh Tale parce que le poneglyph révélait son exécution future et le lancement d’une nouvelle ère de piraterie. Shanks, encore trop jeune à l’époque, a eu du mal à accepter cette inévitabilité.
-Le chapeau de paille géant dissimulé par Im est un vestige du siècle oublié, une sorte de fossil. Im le sait. Le chapeau de paille appartenait à un géant que Luffy a rencontré au terme de son dernier voyage vers le passé. De nombreuses cover stories montrent des gens que Luffy a rencontré porter des chapeaux de paille en son honneur. Ce géant a certainement fait la même chose. Rappelons qu’Oda aime les parallélismes et que ça coïncide parfaitement avec le chapeau qu’Ace offra au géant de l’équipage de BB.
Dernier point :
-Oda a pas mal été inspiré par le film “ The Adventures of Baron Munchausen”, notamment pour le design des Dragons Célestes. Ce film fut réalisé par Terry Gilliam.
En 1995, Gilliam a réalisé le film “L’Armée des Douze Singes”. Le film, largement inspiré par “La Jetée” de Marker, repose aussi sur l’idée d’une boucle retrocausale.
Douze Singes > Twelve Monkeys (titre original du film) > Monkey D. Luffy > Douze Mugiwara ?
Le tout premier chapitre de OP date de juillet 1997. Oda a donc ou voir le film.
C’est une statue marrante de joyboy qui explique ses aventures marrantes
Le One Piece n’est pas un but final, car c’est juste le fait d’avoir trouvé l’île secrète qui confère le tutre de roi des pirates
Le véritable but final sera le trône vacant du gouvernement mondial, Teach Luffy et Ym vont se battre pour obtenir le titre de roi du monde
Données du topic
- Auteur
- Sleyme
- Date de création
- 2 mai 2023 Ă 21:38:24
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42