Topic de CuracaoMan :

Est-ce que je peux rompre mon CDD ?

Supprimé
  • 1

Salut les keys, j’ai besoin de vos conseils.

Il y a quelques jours j’ai trouvé un taf (CDD de 6 mois). Un travail assez tranquille avec un salaire correct.

Mais récemment je viens d’être accepté à un autre boulot qui correspond mieux à mes études et mieux payé (CDD de 6 mois aussi).

Est-ce que je peux rompre mon CDD actuel sans conséquences ? :(

Vous abusez les keys ! Il n’y a vraiment personne pour me répondre ? :(
bah oui tu démissionnes
Oui
Tu dit y a quelques jours
T'es encore en période d'essai
Y a aucun problème avec ça
Les seules conséquences c'est que l'employeur t'en voudra
Donc ajoute pas l'expérience (Surtout pour trois jours) sur ton CV

si tu es en fr, voici tu as réponse: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883

En principe, vous ne pouvez pas démissionner de votre CDD.

Toutefois, le CDD peut être rompu de manière anticipée sous conditions.

Pendant la période d'essai, vous pouvez mettre fin à votre CDD sans motif particulier.

En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans les cas suivants :

Accord entre vous-même et votre employeur
Embauche en CDI: CDI : Contrat de travail à durée indéterminée. Pour éviter toute difficulté, vous pouvez notifier par écrit la rupture de votre CDD à votre employeur et lui fournir le justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple).

Faute grave
Force majeure
Inaptitude constatée par le médecin du travail
À noter

Si vous mettez fin à votre CDD après la période d'essai et en dehors des cas autorisés, vous pouvez être condamné par le juge à verser à votre employeur des dommages et intérêts: Somme d'argent destinée à réparer le préjudice subi.

Le 10 mai 2023 à 08:20:10 :
Les seules conséquences c'est que l'employeur t'en voudra
Donc ajoute pas l'expérience (Surtout pour trois jours) sur ton CV

Le 10 mai 2023 à 08:21:33 :
si tu es en fr, voici tu as réponse: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883

En principe, vous ne pouvez pas démissionner de votre CDD.

Toutefois, le CDD peut être rompu de manière anticipée sous conditions.

Pendant la période d'essai, vous pouvez mettre fin à votre CDD sans motif particulier.

En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans les cas suivants :

Accord entre vous-même et votre employeur
Embauche en CDI: CDI : Contrat de travail à durée indéterminée. Pour éviter toute difficulté, vous pouvez notifier par écrit la rupture de votre CDD à votre employeur et lui fournir le justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple).

Faute grave
Force majeure
Inaptitude constatée par le médecin du travail
À noter

Si vous mettez fin à votre CDD après la période d'essai et en dehors des cas autorisés, vous pouvez être condamné par le juge à verser à votre employeur des dommages et intérêts: Somme d'argent destinée à réparer le préjudice subi.

Merci les keys, je craignais surtout que ça vexe mon employeur et qu’il demande éventuellement des dommages-intérêts. :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
CuracaoMan
Date de création
10 mai 2023 à 08:15:39
Date de suppression
16 mai 2023 à 01:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 191