Topic de pageintrouvable :

Des khey en these/cadres ici ?

  • 1
Je viens de finir la mienne. Je suis en post doc maintenant, mais je flippe jn peu pour mon avenir :hap:
Je ne sais pas si je dois continuer de tenter ma chance dans le domaine public (mal payé, bourré d’administratif -on n’y fait plus de recherche, etc.) ou bien aller dans le privé (bien payé mais sous le contrôle d’un manager, moins de liberté sur le theme de recherche…) ou bien même fonder ma boite (pour l’instant je suis en post doc mais mon sujet de these s’y prêterait bien -avec tous les risques associés)
Thèse en quoi ? Ça dépend de tes objectifs de vie aussi … Si tu ne sais pas où tu te vois dans 10 ans, difficile de faire un choix pour toi.
cadre du privé, des questions ?

Oui, je t’avoue que mon objectif à dix ans est flou.
Pour le sujet de la thèse, on va dire neuroergonomie.

Mon khey cadre, quel est ton parcours, et que penses tu du secteur privé ?

En thèse ici

Perso je compte pas aller en post-doc, sauf très bonne occasion ET que je trouve rien à côté (et encore ce serait temporaire pour allée dans le privé)

Sauf que dans le privé j’ai peur de pas trouver
Et pourtant je suis dans un domaine chaud (NLP / Deep Learning)

Pourquoi tu veux rester dans le public khey ?

J’aime donner des cours, faire de la recherche et publier, il y a un côté « utile à la société » qui me plait (plutot que « utile à x compagnie »)
C’est noble
Perso j’ai pas cette motivation, en tout cas pas maintenant. Ça fait toujours plaisir d’être utile aux autres (papier, open source …) mais derrière y’a toujours un intérêt pour moi (reconnaissance)
Mais si un jour t’es dans le privé te dis pas que t’es « utile pour l’entreprise ». Soit utile juste pour toi même et agis en mercenaire. Les entreprises sont égoïstes, ne pas l’être également c’est être naïf selon moi
Merci pour ta réponse Khey !

Le 09 mai 2023 à 23:18:41 :
J’aime donner des cours, faire de la recherche et publier, il y a un côté « utile à la société » qui me plait (plutot que « utile à x compagnie »)

Si une entreprise gagne de l'argent c'est qu'elle est utile pour ses clients donc pour la société la plupart du temps :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
pageintrouvable
Date de création
9 mai 2023 à 22:39:19
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 361