Témoignages d'une fille dans ce cas, Caterpillar
Amitié et jalousie quand on est une fille « trop » belle
Je n’ai qu’une seule amie de confiance. Toutes les autres se sont éclipsées au fil des ans, pour des raisons récurrentes… Passons sur celles qui m’ont fait des vieux coups, dont j’ai connu les motifs bien plus tard (« J’étais jalouse », « J’étais mal dans ma peau, et même si tu m’avais rien fait, le simple fait que tu sois ce que tu es… »).
Derrière une fille « trop » jolie, une personnalité ignorée
Je me retrouve régulièrement citée dans les fantasmes des potes bourrés qui se posent la question. Des inconnus m’arrêtent souvent dans la rue pour me dire à quel point j’ai un beau visage.
Les vendeurs (ambulants ou non) m’offrent toujours leurs produits, on me sourit beaucoup, on me tient les portes, on me laisse la place, ou passer en premier.
Mais je suis la première à ne pas supporter les personnages creux qui n’ont que leur beauté (le stéréotype ultime étant pour moi Serena dans les livres Gossip Girl, je n’ai pas vu la série).
Une fille « trop » jolie est ramenée à son physique
Je fais des tas de choses à côté, et j’ai beau mettre tous ces aspects en avant, on me renvoie toujours à mon apparence.
Si j’ai écrit cet article, c’est parce que j’en ai assez de lire partout qu’être beau c’est plus facile, que tu n’as qu’à claquer des doigts pour que tout le monde vienne manger dans ta main.
Je ne nie pas que la beauté apporte certains avantages, mais socialement, c’est plus l’enfer qu’autre chose. La beauté est peut-être appréciée dans le cadre d’un film ou d’un magazine, mais quand elle est face à toi, quotidienne, elle provoque des réactions épidermiques qui me fatiguent.
https://www.madmoizelle.com/belle-pas-pratique-148986
Conclusion: être une fille 4/10 est bien plus facile qu'être une 9+