Les Jean-Hacker venez ici
Supprimé- 1
Pour un exam en ligne sur la plateforme moodle un prof dit :
"ATTENTION : Vous ne pouvez pas changer de fenêtre, car le navigateur le détectera et enverra le test automatiquement à la correction."
On est d'accord que c'est un mensonge, il est impossible, sauf en envoyant un programme/virus qui prends le controle de l'ordi de savoir si l'utilisateur a changer d'onglet/fenêtre ?
(c'est un test direct dans le navigateur web ou qui ouvre un pop-up mais aucun logiciel tiers)
et si c'est possible d'ailleurs plusieurs sites l'utilisent pour te déconnecter quand tu n'es plus sur la page pendant 2 min
Le 03 mai 2023 à 12:42:37 :
bah tu ouvres le test sur une machine separee, et tu navigues sur le web avec un autre appareil (smartphone, tablette, second ordi, etc.)
Oui j'y ai pensé mais c'est moins pratique
Le 03 mai 2023 à 12:42:55 :
le rapport avec le hacking ?
et si c'est possible d'ailleurs plusieurs sites l'utilisent pour te déconnecter quand tu n'es plus sur la page pendant 2 min
Sérieux ? Genre si je fais un ALT-TAB s'en faire exprès ou si j'ai un pop-up windows ou que sais-je ça peut envoyer mon test ?
D'ailleurs, je sais même le faire en JS, tu écris un truc du genre
window.addEventListener("blur",callback);
https://dev.to/j471n/detect-when-users-switch-tabs-using-javascript-3mi3
Le 03 mai 2023 à 12:51:36 :
Je fais des codingame comme test informatique pour le recrutement, ils savent eux aussi si tu changes d'onglet.
D'ailleurs, je sais même le faire en JS, tu écris un truc du genrewindow.addEventListener("blur",callback);
ca "listen" quoi au juste? le clique de la souris? donc si j'ai 2 écrans et que je molette mon pdf ca detecte pas, mais si je clique dans le pdf c'est detecté ?
Le 03 mai 2023 à 12:52:52 :
Je fais des codingame comme test informatique pour le recrutement, ils savent eux aussi si tu changes d'onglet.
D'ailleurs, je sais même le faire en JS, tu écris un truc du genrewindow.addEventListener("blur",callback);
ca "listen" quoi au juste? le clique de la souris? donc si j'ai 2 écrans et que je molette mon pdf ca detecte pas, mais si je clique dans le pdf c'est detecté ?
Il faudrait tester les morceaux de code de mon lien pour vérifier le fonctionnement, tu peux aussi ouvrir ton test dans une VM ou essayer de voir si le test est réalisable sans JS.
L'évenement "blur" s'active quand tu perds le focus sur la fenêtre.
Je crois effectivement que la molette sur le pdf ne l'active pas, mais le clic l'active.
codingame par exemple enregistre toute la session d'examen
ça détecte que les mouvements de souris, tout ce qui est tapé, les changements de fenêtre. En gros une fois que l'examen est fini, l'examinateur a accès à tout ce que tu as fais pendant l'examen comme si il était derrière toi. Il ne voit pas le reste de l'écran mais uniquement l'onglet du test et si tu changes de fenêtres ou tu cliques sur un autre écran, tu es suspecté d'avoir tricher
Exemple du résultat final d'un test de quelqu'un :
C'est ce que vois l'examinateur https://w1.codingame.com/work/wp-content/uploads/2022/08/codingame-code-playback.mp4
Donc si tu veux tricher, utilise un 2ème ordinateur
Le 03 mai 2023 à 12:56:55 :
Il faudrait tester les morceaux de code de mon lien pour vérifier le fonctionnement, tu peux aussi ouvrir ton test dans une VM ou essayer de voir si le test est réalisable sans JS.
Comment faire pour tester si c'est dispo sans JS ?
Le 03 mai 2023 à 13:06:59 :
Exemple du résultat final d'un test de quelqu'un :C'est ce que vois l'examinateur https://w1.codingame.com/work/wp-content/uploads/2022/08/codingame-code-playback.mp4
Donc si tu veux tricher, utilise un 2ème ordinateur
ah ouais ça craint
- 1
Données du topic
- Auteur
- bassem692oo
- Date de création
- 3 mai 2023 à 12:40:38
- Date de suppression
- 4 mai 2023 à 14:36:00
- Supprimé par
- Auteur