Topic de Lazykeen :

Je change de CG. 4070ti ou 7900 xt ?

Supprimé
  • 1

Bonjour,

Je suis sur le point de remplacer ma 2070. Grâce à un ami qui possède sa boîte, je suis en mesure de pouvoir prendre une CG sans payer de TVA dessus. Donc une 7900 xt à 856€, me reviendrait à 708€ de mémoire.

Petit problème cependant : j'ai pas envie de changer d'alim et de rajouter 150€ de frais supplémentaires pour pouvoir profiter de ma prochaine carte graphique. Donc je me demandais si ces deux cartes là suffisent avec 650w ? C'est une alimentation corsair.

J'ai un 5700x comme CPU et je joue en 1440p donc je me dis que, en soit, si je n'overclock rien, ça devrait passer mais j'ai quelques petits doutes.

Quel serait le meilleur choix selon vous ? Sachant que je ne joue à aucun jeu en ultra car je ne suis pas débile et que je désactive systématiquement les options qui me bouffent trop de performances et que framerate > qualité visuelle pour moi. Donc FSR ou DLSS... je n'ai pas de préférence.

7900 XT plus de potentiel d'overclocking. Par contre si tu veux trancher juge plutôt sur la fiabilité de la carte sur le long terme, les 4900 avaient des défauts hardware à leur sorti me semble-t-il et je ne sais pas si ça a été corrigé, pour les 4000 le connecteur fondait
Toujours Nvidia.
Je répète : TOUJOURS Nvidia
Si t'es intéressé par Stable diffusion ou ce genre de chose la NVIDIA

Le 29 avril 2023 à 19:39:42 :
Toujours Nvidia.
Je répète : TOUJOURS Nvidia

N'importe quoi, je change régulièrement entre les 2 marques et c'est pareil sauf qu'en ce moment le meilleur rapport qualité/prix sur le milieu et haut de gamme c'est largement ATI.

Le 29 avril 2023 à 19:39:30 Artema a écrit :
7900 XT plus de potentiel d'overclocking. Par contre si tu veux trancher juge plutôt sur la fiabilité de la carte sur le long terme, les 4900 avaient des défauts hardware à leur sorti me semble-t-il et je ne sais pas si ça a été corrigé, pour les 4000 le connecteur fondait

Je m'étais renseigné et j'avais surtout lu que c'était le cas en cas de mauvais branchement et c'était vraiment que sur les 4090.

En soit, c'est surtout le fait de savoir si oui ou non, ces deux cartes là peuvent tourner avec seulement 650w :hap:.

  • 1

Données du topic

Auteur
Lazykeen
Date de création
29 avril 2023 à 19:37:06
Date de suppression
29 avril 2023 à 20:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 244