Bonjour les keys,
Je vous fais ce topic car comme certains d'entre-vous, je souffre depuis de nombreuses années de cette maladie de la peau.
La peau et cuir chevelu gras après 1 jour de shampoing? Rougeurs et squasmes à gogo, ça vous parle?
Je pense avoir trouvé la solution sans être miraculeuse non plus mais un bon 85% de mieux. Depuis un bout de temps je tente de la "vaincre". C'est en allant chez un acupuncteur que j'ai finalement trouvé la solution.
Avant d'aller plus loin, ce n'est pas l'acupuncture qui m'a soigné mais les compléments alimentaires qu'il additionne à ceci.
Peau du visage / cuir chevelu gras ? la solution consiste à prendre 1 gélule d'huile de nigelle. Au bout d'un mois la peau n'est plus grasse mais elle recommencera 1 mois après avoir arrêté par contre. J''insiste sur la prise interne de l'huile de nigelle (sous forme de gelule). Je n'ai constaté aucune différence en application externe sur le cuir chevelu.
@Modo : suis-je autorisé à montrer le site où je l'ai commandé?
Me concernant, je n'ai plus le cuir chevelu dégoulinant de sebum, c'est vraiment racidal. Par la suite, j'ai espacé ma prise de nigelle.
'''Avant de prendre cette huile, vérifié avec vos allergies/médecins''.'
Concernant les rougeurs et squasmes du cuir chevelu: arrêter immédiatement les shampoings contenant du sulfate !!! (SLS, coco, ...) c'est la pire chose que vous pouvez vous infliger.
Ce que je recommande (et qui a fonctionné pour moi) c'est un shampoing antippelliculaire sans sulfates. Personnellement j'utilise celui-ci :
https://www.vichy.be/fr/capillaire/anti-pelliculaire-shampooing-traitant-cuir-chevelu-sensible-dercos-technique/p37426.aspx
Mais à lui seul, ça ne sera pas suffisant pour l'élimination complète des squasmes. Avant de laver vos cheveux, faites bouillir de l'eau avec les thés suivants : romarin, thym et camomille. Vous laissez refroidir et infuser environ 1 heure voir 2.
Idéalement, ça serait de mettre l'eau du thé dans un vaporisateur. Maintenant que ceci est fait, prenez votre douche, utiliser le shampoing et laisser agir quelques minutes, comme conseillé sur l'emballage. Ensuite rincer à l'eau tiède/froide. Quand tout le shampoing est parti, vaporiser généreusement toutes les parties de votre tête avec l'eau du thé et masser doucement pour qu'il soit partout sur le cuir chevelu. Laisser agir quelques minutes puis essuyer (en tapotant pas en frottant comme un malade). Utiliser un sèche-cheveux à air froid si vous utilisé un sèche-cheveux habituellement.
Pour les sourcils, j'utilise l'eau du thé sur un coton-tige que je frotte pour désinfecter et enlever les squasmes. Ensuite, je lave mon visage avec du savon (toujours sans sulfate!). Perso j'utilise ceci : https://www.di.be/fr/bulldog-original-exfoliant-visage-2186890
Il existe maintenant pleins de gel douche sans sulfates, donc c'est une bonne base pour le corps.
J'espère que ceci vous aidera et j'attends vos retours.