Et oui les shills, vous avez bien lu
Le réchauffement climatique a bien sauvé notre société
Ceci s'explique par les 3 paramètres de Milankovitch qui démontrent que la terre alterne des périodes de glaciations et des périodes "normales" telles qu'on la connait actuellement.
Une période de glaciation dure en moyenne 100 000 ans,
tandis que la période normale dure en moyenne 10 000 ans.
Plot twist: la terre aurait dû normalement entrer en phase de glaciation il y a 1 000 ans
Bien sûr ce n'est qu'une moyenne, et y'a 1 000 ans, c'est pas le réchauffement climatique qui a empêché la terre d'entrer dans cette phase, mais ça nous montre qu'en fait, on était pas loin d'entrer dans cette phase.
Juste imaginer si 90% de l'hémisphère nord était constamment sous une épaisse couche de glace pendant 100 000 ans. Impossible de se développer dans de telles conditions. L'Europe, le nord de l'Asie et de l'Amérique seraient de pur shitholes inuits
Il serait très difficile de vivre dans le nord de l'Afrique (climat trop froid et imprévisible pour avoir de bonnes récoltes) ainsi que dans de nombreuses zones d'Asie (même dans le sud à cause des régions montagneuses) et d'Amérique.
Les seuls endroits où on aurait pu développer une société similaire à la nôtre seraient la forêt équatoriale d'Afrique (région du Congo), Amazonie, est du Brésil, le sud de la Péninsule arabe (Yémen, Oman), sud de l'Inde, Indonésie et le nord de l'Australie (m'enfin, vu la faune locale, j'éviterais persoent)
Sauf que, il faut pas oublier qu'on a besoin d'arbres pour gérer le CO2 sur notre planète, donc on serait obligé de laisser une grande partie des forêts intactes, ce qui fait encore moins de superficie pour se développer
Tout les autres régions ---> inviable sereinement pour l'homme.
Maintenant, foutez 7 milliards de personne sur une planète pareille et ça finit en bain de sang car trop peu de superficie pour accueillir autant de monde, c'est comme si demain tout l'hémisphère sud migrait en Europe de l'ouest
Fort heureusement, grâce à Dieu, cette période de glaciation a été retardée d'au moins 30 000 ans selon les estimations. Le réchauffement climatique a pu jouer un rôle, mais il n'explique pas tout ce retard.
TANT MIEUX QUE LA TERRE SE RÉCHAUFFE ACTUELLEMENT, C'EST UNE BONNE CHOSE.
en dépit des shills