Topic de Blackknight92 :

Débat historique

  • 1

je reprends ce post,

Blackdragon92, tu aimes bien nous questionner et nous faire poser des questions, mais le problème est que c'est du vent et ton argumentation ne tient que sur des réflexions vides à deux balles.
Regarde simplement les faits et les analyses génétiques, les égyptiens étaient une peuplade typiquement moyen-orientale et très proche des arabes actuels de la péninsule arabique et du Levant et il n'y eu aucune vague de métissage majeure ou assez grande pour changer le faciès de la majorité de la population égyptienne antique.
Il y a bien eu une vague de métissage mais celle-ci est survenue durant la période islamique, après la conquête des arabes avec la traite subsaharienne.
Ce sont les faits et l'histoire génétique de l'Égypte telle que nous la connaissons.
------------------------------
Comment tu sais que c'était des moyen orientaux en - 6000 ? Tu te moques de qui à faire croire que y a pas de changement possible avec toute cette période, tu sais ce que ça représente ? Est-ce que tu as quelque chose pour le prouver ? Tu dis que c'est du vide, mais tout ce que je présente est factuel, et t'as rien à dire là-dessus curieusement. Tu peux balayer ces faits d'un revers de main mais parler de vide, c'est un non sens absolu. Moi si tu veux me convaincre faut m'opposer des explications sur ces faits, pas les ignorer.

Moi j'ai la description d'Hérodote, qui décrit les egyptiens comme peuple à peau foncé, les traits de noirs, cheveux crépus, la forte mélanine trouvée sur les os également dans les années 60 d'ancien pharaon qui font penser qu'ils étaient noirs pour certains, les représentations des egyptiens et pharaons égyptiens qui se coloraient en noir foncé, alors qu'ils avaient pourtant la notion de couleur olive et blanche quand ils représentaient les marchands étrangers.
Si j'étais pas certains que le topic sera supprimé, je mettrais toutes les preuves pour fermer vos bouches.
On sait aussi que les premières pyramides des premières millénaires ont été construits par des ouvriers qui étaient rénumérés, venant de villages et hameaux tout comme les fonctionnaires, et donc ils étaient forcément la composante du peuple, or ces ouvriers étaient noirs tout comme les fonctionnaires. Un pharaon est forcément issu de son peuple, donc ça parait appuyer aussi que les premiers pharaons étaient noirs.
Les eyptiens sont juste frontalier au nord de Nubie, Egypte veut dire qui vient du sud.... alors que la nubie était une puissante peuplade noire dont les origines culturels sont très similaires d'alleurs.

toi t'as à quoi à m'opposer ? Tu me sors une thèse, oui y a eu très peu de métissage alors que de source egyptologue, c'est faux, y a déjà eu masse métissage avec les grecques, t'es déja décrédibilisé sur ça. Ensuite Sur 6000 ans, comment tu sais ? Tu te moques de qui ?

La nubie étant juste au sud de l'égypte, on veut nous faire croire que les arabes çà l'est sont venus s'y installer, mais curieusement pas les nubiens qui sont juste au sud et bien plus proches et ne faisant pas partie de la composante du peuple de base egyptien.

on se moque de qui ?

Dernier point, y a pas de consensus scientifique justement, la communauté scientifique est divisée sur les origines de l'égypte. Il serait peut être temps de le prendre en compte.

Arrêtez de faire les malins en prétendant que juste des randoms, et vous l'êtes vous même, appuient ces thèses.

Y a deux parties, les scientifiques conservateurs qui se basent sur l'égyptologie du 18ème siècle, commencé par les egyptologues européens, et y a l'autre partie qui sort de ce biais, et préfère repartir de zéro sans ces biais.

Vous avez le droit de pas être d'accord, mais arrêtez de jouer les idiots en prétendant que y a pas de scientifique qui appuient ces thèses. Vous ne voulez juste pas vous y intéresser et c'est votre droit.

  • 1

Données du topic

Auteur
Blackknight92
Date de création
29 avril 2023 à 14:52:02
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 178