Topic de JeanMiLaSono :

[SONDAGE] PEINE DE MORT POUR ADULTÈRE ?

Supprimé

On suppose que le mariage est obligatoire et le divorce interdit. En cas d'adultère, êtes-vous favorable à ce que le et/ou la coupable soi(en)t puni(e)(s) de mort ? Réponse de principe et non administrative ou technique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Yep
Et la fornication en dehors du mariage est illégale naturellement
Je pense que le forum est d'accord uniquement pour la coupable.

Le 01 mai 2023 à 21:34:07 :
Je pense que le forum est d'accord uniquement pour la coupable.

Je dirai que la personne qui a participé à l'adultère avec le conjoint infidèle, si ignorant, devrait avoir une peine de prison et la mort aussi s'il était au courant du statut conjugal.

Pour l'adultère féminin oui car bien plus grave, pas pour rien si ça a toujours été sévèrement puni dans les sociétés saines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
J'ai voté non car je suis un batard :oui:
Je suis pour, en contrepartie il faut que l'homme comme la femme continue de faire son devoir conjugale, des efforts pour rester en forme et être attirant, si l'adultère est commis sans raison valable alors une peine de mort par le bucher est souhaitable car le mariage pour la vie est déclaré face à dieu.

Vous vivez en 1453 sur ce forum ou c'est comment ? :rire:

Bien évidement les puceaux vont répondre pour, pas étonnant que vous ne trouviez pas de femme en 2023 avec ce genre de mentalité. :rire:

Peine de mort quand même pas, mais une condamnation serait le minimum. Après tout le mariage est un contrat. Et on ne rompt pas un contrat impunément.

Le 01 mai 2023 à 21:39:44 :
Vous vivez en 1453 sur ce forum ou c'est comment ? :rire:

Bien évidement les puceaux vont répondre pour, pas étonnant que vous ne trouviez pas de femme en 2023 avec ce genre de mentalité. :rire:

Parce que pour toi c'est normal de tromper son époux ? :rire: C'est ça la société du bien de 2023 ? :rire: Oui je préfère largement le moyen âge, la population était plus saine.

Le 01 mai 2023 à 21:41:12 :
Peine de mort quand même pas, mais une condamnation serait le minimum. Après tout le mariage est un contrat. Et on ne rompt pas un contrat impunément.

Le 01 mai 2023 à 21:41:19 :

Le 01 mai 2023 à 21:39:44 :
Vous vivez en 1453 sur ce forum ou c'est comment ? :rire:

Bien évidement les puceaux vont répondre pour, pas étonnant que vous ne trouviez pas de femme en 2023 avec ce genre de mentalité. :rire:

Parce que pour toi c'est normal de tromper son époux ? :rire: C'est ça la société du bien de 2023 ? :rire: Oui je préfère largement le moyen âge, la population était plus saine.

Spoil : Au moyen-âge aussi on trompait son époux.

Le 01 mai 2023 à 21:42:57 :

Le 01 mai 2023 à 21:41:19 :

Le 01 mai 2023 à 21:39:44 :
Vous vivez en 1453 sur ce forum ou c'est comment ? :rire:

Bien évidement les puceaux vont répondre pour, pas étonnant que vous ne trouviez pas de femme en 2023 avec ce genre de mentalité. :rire:

Parce que pour toi c'est normal de tromper son époux ? :rire: C'est ça la société du bien de 2023 ? :rire: Oui je préfère largement le moyen âge, la population était plus saine.

Spoil : Au moyen-âge aussi on trompait son époux.

Au moyen âge tu pouvais effectivement tromper ton époux, mais tu étais tellement humilié que ta famille voir tout le village te reniais, donc je sais pas si c'est plus enviable.

Le 01 mai 2023 à 21:39:44 :
Vous vivez en 1453 sur ce forum ou c'est comment ? :rire:

Bien évidement les puceaux vont répondre pour, pas étonnant que vous ne trouviez pas de femme en 2023 avec ce genre de mentalité. :rire:

Mec, je suis encore au paléolithique perso.
Si ça tenait qu'à moi, on aurait juste la loi du Talion et la légitime offense.

Seulement si un lieu disposé à la lapidation (beaucoup de pierres de moyenne taille et un sol droit) est présent dans un diamètre de 500 mètre autour du lieu de l'adultère

Spoil : Au moyen-âge aussi on trompait son époux.

Et on était puni, donc ça arrivait beaucoup moins souvent, puis les femmes étaient pas forcément aussi bien traitée que de nos jours donc je préfère qu'on fasse un mix entre le respect qu'on leur donne de nos jours et l'interdiction totale de la tromperie sous peine de bucher, j'aime bien le bucher, mais si vous voulez une autre idée, je serai d'accord avec une peine de prison équivalente à la durée du mariage.

Non pas de peine de mort ou prison pour une faute d'ordre sentimentale.

Par contre un degré de responsabilité pour pouvoir faire un litige sans divorcer. Genre mon partenaire me trompe, il doit me payer xxxx euros (avec ou sans divorce), qu'il devra prouver comme étant gagner par les fruits de SON travail vers MON épargne, pas un compte commun.

Données du topic

Auteur
JeanMiLaSono
Date de création
1 mai 2023 à 21:33:05
Date de suppression
27 mai 2023 à 20:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 215