Topic de CookieMagmortar :

Liste des filières "poubelle"

Le 06 mai 2023 à 22:22:31 :

Le 06 mai 2023 à 22:19:48 :
Je comprends pas pour psycho, ceux qui ont leur cabinet semblent bien se débrouiller avec une patientèle abondante (du moins dans ma région) et il y a même des postes salariés ça et là.Comment ça se fait que ça soit classé poubelle?

Parce que si t'es pas dans les meilleurs des meilleurs t'as tout simplement pas de master

Ah OK, ça tient donc à ça

Le 06 mai 2023 à 22:24:36 :
Informatique = études ridicules vides de contenu. Les gens qui étudient l'informatique sont nuls en math, or l'informatique théorique = math pure.

Oui mais ils trouvent du boulot n'importe où en claquant des doigts. Ingénieur réseau, développeur, maintenance....etc

Le 06 mai 2023 à 22:17:35 :
Oui donc en fait toutes les filières :rire:

Sauf quoi ? le BTP et les maths c'est ça ? :rire:

Le domaine d'étude tout seul ne veut rien dire. C'est très bien d'étudier les mathématiques, encore faut-il être bon, et l'ENS ULM est loin devant toutes les autres formations, en l'espèce. A contrario je ne sais pas si l'on peut dire que les élèves en licence de math "étudient" les mathématiques tant leur niveau académique est faible.

Psychologie sérieux ? Y'a jamais eu autant d'offres d'emploi pour psy on va littéralement ou on veut
97% des filières déjà citées bordel :rire:

Le 06 mai 2023 à 22:31:48 :

Le 06 mai 2023 à 22:24:36 :
Informatique = études ridicules vides de contenu. Les gens qui étudient l'informatique sont nuls en math, or l'informatique théorique = math pure.

Oui mais ils trouvent du boulot n'importe où en claquant des doigts. Ingénieur réseau, développeur, maintenance....etc

Le but des études n'est pas de trouver du boulot... :honte: Avec cette mentalité de golem tu n'iras pas loin dans la vie. Maintenant coucouche panier. Ton futur employeur veut que tu sois en forme pour travailler. :)

Mais je comprends pas pourquoi les gens ici mettent langues et pas mathématiques? Une licence c'est une licence, juste avec ça tu finis chercheur d'emploi. Ici je suis ami qu'avec des gens qui ont fait un master après la licence LLCER anglais, ils sont tous profs, traducteurs et même d'autres dans le renseignement avec une langue rare. D'autres en politique/diplomatie/interprète. Vos histoires D'IA c'est dans 15ans, si vous voyez la gueule des traductions dans certains domaines :rire:

En gros si vous voulez un travail après une licence, il faut un vrai master avec :)

Le 06 mai 2023 à 22:36:05 :

Le 06 mai 2023 à 22:31:48 :

Le 06 mai 2023 à 22:24:36 :
Informatique = études ridicules vides de contenu. Les gens qui étudient l'informatique sont nuls en math, or l'informatique théorique = math pure.

Oui mais ils trouvent du boulot n'importe où en claquant des doigts. Ingénieur réseau, développeur, maintenance....etc

Le but des études n'est pas de trouver du boulot... :honte: Avec cette mentalité de golem tu n'iras pas loin dans la vie. Maintenant coucouche panier. Ton futur employer veux que tu sois en forme pour travailler. :)

Les kheyous du forum qui stop max au bac+3 et disent que ca débouche sur rien les études :rire:

Le 06 mai 2023 à 22:34:01 :
Psychologie sérieux ? Y'a jamais eu autant d'offres d'emploi pour psy on va littéralement ou on veut

T'es ailleurs qu'en France, khey ? :noel:
Oui tu vas trouver facilement un poste, mais à 10 ou 20%. Tu vis pas en travaillant même pas une matinée dans la semaine.

Le 06 mai 2023 à 22:38:08 :

Le 06 mai 2023 à 22:36:05 :

Le 06 mai 2023 à 22:31:48 :

Le 06 mai 2023 à 22:24:36 :
Informatique = études ridicules vides de contenu. Les gens qui étudient l'informatique sont nuls en math, or l'informatique théorique = math pure.

Oui mais ils trouvent du boulot n'importe où en claquant des doigts. Ingénieur réseau, développeur, maintenance....etc

Le but des études n'est pas de trouver du boulot... :honte: Avec cette mentalité de golem tu n'iras pas loin dans la vie. Maintenant coucouche panier. Ton futur employer veux que tu sois en forme pour travailler. :)

Les kheyous du forum qui stop max au bac+3 et disent que ca débouche sur rien les études :rire:

Ce n'est pas ce que j'ai dit, apprends à lire stp.

Le 06 mai 2023 à 22:38:54 :

Le 06 mai 2023 à 22:38:08 :

Le 06 mai 2023 à 22:36:05 :

Le 06 mai 2023 à 22:31:48 :

Le 06 mai 2023 à 22:24:36 :
Informatique = études ridicules vides de contenu. Les gens qui étudient l'informatique sont nuls en math, or l'informatique théorique = math pure.

Oui mais ils trouvent du boulot n'importe où en claquant des doigts. Ingénieur réseau, développeur, maintenance....etc

Le but des études n'est pas de trouver du boulot... :honte: Avec cette mentalité de golem tu n'iras pas loin dans la vie. Maintenant coucouche panier. Ton futur employer veux que tu sois en forme pour travailler. :)

Les kheyous du forum qui stop max au bac+3 et disent que ca débouche sur rien les études :rire:

Ce n'est pas ce que j'ai dit, apprends à lire stp.

c'était pas pour te contredire justement

Le 06 mai 2023 à 22:13:41 :

Le 06 mai 2023 à 22:12:32 :
Maths appliquées et je parle en connaissance de causes.

T'as dû manger des équations jusqu'à la diarrhée, pour finir prof de maths dans une classe de Quoicoubeh. Désolé pour ta perte, mon khey :-(

Nan en fin de compte, je fais business analyst sur Excel, ça a rien à voir mais je débute et je suis à 2k net pour le moment.

Le 06 mai 2023 à 22:40:22 :
Pharmacie

La santé, c'est le sanctuaire :ok:

Médecine, pharma... Y a tellement de pénuries que les employeurs offrent des ponts d'or, surtout en province

Le 06 mai 2023 à 22:41:11 :

Le 06 mai 2023 à 22:13:41 :

Le 06 mai 2023 à 22:12:32 :
Maths appliquées et je parle en connaissance de causes.

T'as dû manger des équations jusqu'à la diarrhée, pour finir prof de maths dans une classe de Quoicoubeh. Désolé pour ta perte, mon khey :-(

Nan en fin de compte, je fais business analyst sur Excel, ça a rien à voir mais je débute et je suis à 2k net pour le moment.

Ca passe

Le 06 mai 2023 à 22:41:12 :

Le 06 mai 2023 à 22:40:22 :
Pharmacie

La santé, c'est le sanctuaire :ok:

Médecine, pharma... Y a tellement de pénuries que les employeurs offrent des ponts d'or, surtout en province

Le problème c'est que dans 10 ans y'aura plus de pharmacies ni de pharmaciens

Le 06 mai 2023 à 22:37:28 :
Mais je comprends pas pourquoi les gens ici mettent langues et pas mathématiques? Une licence c'est une licence, juste avec ça tu finis chercheur d'emploi. Ici je suis ami qu'avec des gens qui ont fait un master après la licence LLCER anglais, ils sont tous profs, traducteurs et même d'autres dans le renseignement avec une langue rare. D'autres en politique/diplomatie/interprète. Vos histoires D'IA c'est dans 15ans, si vous voyez la gueule des traductions dans certains domaines :rire:

En gros si vous voulez un travail après une licence, il faut un vrai master avec :)

Mais combien de gens trouvent ce genre de boulot (j'exclus prof), par rapport au nombre de gens en Master ?

Données du topic

Auteur
CookieMagmortar
Date de création
6 mai 2023 à 22:10:04
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 618