Topic de Celestov :

[HELP] Puis-je prendre ces sujets de grand oral en mathématiques et en physique-chimie?

En maths je compte prendre un sujet sur les nombres premiers et leur application et en physique un sujet sur la pile Daniell. Pensez-vous que j'ai le niveau sachant que je suis un élève de Terminale?
pour les applications des nombres premiers tu vas parler de cryptographie ?

Le 08 mai 2023 à 14:32:23 :
pour les applications des nombres premiers tu vas parler de cryptographie ?

Oui sûrement

Putain de mon temps, on choisissait pas :rire:

Le 08 mai 2023 à 14:36:49 :

Le 08 mai 2023 à 14:32:23 :
pour les applications des nombres premiers tu vas parler de cryptographie ?

Oui sûrement

C'est intéressant dans ce cas là

Le 08 mai 2023 à 14:37:52 :

Le 08 mai 2023 à 14:36:49 :

Le 08 mai 2023 à 14:32:23 :
pour les applications des nombres premiers tu vas parler de cryptographie ?

Oui sûrement

C'est intéressant dans ce cas là

Mais je crains de ne pas avoir le niveau quand ils me poseront des questions. C'est 5 min d'exposé, 10 min de questions sur le sujet et 5 minutes de questions sur mon orientation. Aussi 20 minutes de préparation antérieure.

pour la pile daniell ca passe, pour les nombres premiers, le sujet est un peu chaud, mais si tu le bosses bien y a pas moins que tu te rates

Le 08 mai 2023 à 14:44:54 :
pour la pile daniell ca passe, pour les nombres premiers, le sujet est un peu chaud, mais si tu le bosses bien y a pas moins que tu te rates

Okok merci, quelles sont les questions susceptibles d'être posées pour le sujet en physique?

Tu ferais mieux de prendre le chiffrement RSA qui utilise le théorème de Bézout et le petit théorème de Fermat pour fonctionner.

Le 08 mai 2023 à 14:51:34 :
Tu ferais mieux de prendre le chiffrement RSA qui utilise le théorème de Bézout et le petit théorème de Fermat pour fonctionner.

Oui, mon prof de maths expertes avait dit qu'il allait nous expliquer comment ça fonctionne mais au vu du court délai de temps qu'il reste pour finir le programme je pense qu'il ne va pas le faire.

Pour les piles Daniell je te conseille de regarder sur des cours de 2eme année de prepa j'y suis actuellement et tu comprendras bien c'est que de loxydoreduction
Donc je devrai me documenter moi-même.

Le 08 mai 2023 à 14:53:44 :

Le 08 mai 2023 à 14:51:34 :
Tu ferais mieux de prendre le chiffrement RSA qui utilise le théorème de Bézout et le petit théorème de Fermat pour fonctionner.

Oui, mon prof de maths expertes avait dit qu'il allait nous expliquer comment ça fonctionne mais au vu du court délai de temps qu'il reste pour finir le programme je pense qu'il ne va pas le faire.

tout est là: l'aspect maths avec la démo, des exemples, le tableau de chiffrement etc
https://interstices.info/nombres-premiers-et-cryptologie-lalgorithme-rsa/

Le 08 mai 2023 à 14:54:00 :
Pour les piles Daniell je te conseille de regarder sur des cours de 2eme année de prepa j'y suis actuellement et tu comprendras bien c'est que de loxydoreduction

D'accord merci beaucoup, mais aurai-je le niveau pour répondre aux questions?

Le 08 mai 2023 à 14:55:09 :

Le 08 mai 2023 à 14:53:44 :

Le 08 mai 2023 à 14:51:34 :
Tu ferais mieux de prendre le chiffrement RSA qui utilise le théorème de Bézout et le petit théorème de Fermat pour fonctionner.

Oui, mon prof de maths expertes avait dit qu'il allait nous expliquer comment ça fonctionne mais au vu du court délai de temps qu'il reste pour finir le programme je pense qu'il ne va pas le faire.

tout est là: l'aspect maths avec la démo, des exemples, le tableau de chiffrement etc
https://interstices.info/nombres-premiers-et-cryptologie-lalgorithme-rsa/

Merci beaucoup khey.

Bah célestin le grand oral tu copies colles juste le premier site que tu trouves intéressant et si t'as pas 2 de qi tu peux reexpliquer avec tes mots après. J'ai eu 18 en faisant ça mon sujet c'était le cryptage rsa en plus
Tu peux parler de cryptographie sur les courbes elliptiques et son usage dans la blockchain, notamment dans la génération des paires de clés chez Ethereum
Oui tu auras le niveau pour les questions si tu connais ton cours doxydoreduction sur le bout des doigts et que tu parles pas de trucs hors programme si tu n'es pas calé dessus à 100%

Le 08 mai 2023 à 14:56:46 :
Tu peux parler de cryptographie sur les courbes elliptiques et son usage dans la blockchain, notamment dans la génération des paires de clés chez Ethereum

t'as des liens ?

Données du topic

Auteur
Celestov
Date de création
8 mai 2023 à 14:27:18
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 302