Topic de genkulaimodo :

[HELP] Zelda, par où commencer ?

N'ayant jamais fait un jeu Zelda de ma vie j'ai décidé de me lancer dans cette aventure.
En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait plein de timelines différentes avec plein de jeux différents et je suis un peu perdu quant au point de départ.
Des experts de la saga pour me conseiller avec quel(le) jeu/timeline commencer ?
Mon préféré c'est A Link to the Past

Osef des timelines, les jeux sont tous crées de façon indépendantes et la "timeline" se résume à des références.

Si tu veux tester un zelda 2D fait Link to the past (Snes, gba), si tu veux un Zelda 3D Ocarina Of Time (N64, 3DS).
Tu peux aussi te faire BotW si tu veux c'est un excellent jeu mais ça te donnera pas une idée de ce que représente un Zelda traditionnel :oui:

Y’a pas vraiment de timeline c’est un délire des joueurs les jeux ont pas été fais dans ce but là.
Après si tu veux commencer avec une valeur sur d’aimer je te conseille Zelda majoras mask soit sur 64 soit sur 3ds c’est quasi la meme

Le 08 mai 2023 à 12:49:35 :
Osef des timelines, les jeux sont tous crées de façon indépendantes et la "timeline" se résume à des références.

Si tu veux tester un zelda 2D fait Link to the past (Snes, gba), si tu veux un Zelda 3D Ocarina Of Time. Tu peux aussi te faire BotW si tu veux c'est un excellent jeu mais ça te donnera pas une idée de ce que représente un Zelda traditionnel :oui:

Tp, ww,MM :bave:

Zelda oot est introllable. Le meilleur de la saga :ok:
prend le dernier l'histoire à rien de tres important, et le scenario est pas plus evolué que dans mario, faut sauver la princesse car tu es un bon simp qui doit sauver les filles des mechant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 08 mai 2023 à 12:51:23 :
Celui sur GameBoy

Le remake sur Switch est excellent d’ailleurs :ok:
Link’s Awakening.

Le 08 mai 2023 à 12:49:35 :
Osef des timelines, les jeux sont tous crées de façon indépendantes et la "timeline" se résume à des références.

Si tu veux tester un zelda 2D fait Link to the past (Snes, gba), si tu veux un Zelda 3D Ocarina Of Time (N64, 3DS).
Tu peux aussi te faire BotW si tu veux c'est un excellent jeu mais ça te donnera pas une idée de ce que représente un Zelda traditionnel :oui:

Ecoute ce khey, il a tout dit :ok:

Le 08 mai 2023 à 12:50:25 :
Y’a pas vraiment de timeline c’est un délire des joueurs les jeux ont pas été fais dans ce but là.
Après si tu veux commencer avec une valeur sur d’aimer je te conseille Zelda majoras mask soit sur 64 soit sur 3ds c’est quasi la meme

si tu lui conseilles de jouer à majoras mask faut d’abord lui dire de commencer par ocarina of time qui représente un peu le début et MM sa suite

Les timeline c'est plutôt secondaire dans la mesure où l'on s'y intéresse après avoir découvert le lore et aimer les jeux, chaque Zelda peut être jouer indépendamment des autres à l'image des FF.

Je te conseillerais de commencer par celui disponible sur tes plateformes !
Si tu possèdes la Switch avec l'abonnement cela fait pas mal de Zelda : BOTW, TOTK, OOT et Majora's Mask, Link's Awakening DX en couleur !!! ( :fete: ), Minish Cap ainsi que Skyward Sword.

Puis il faut que tu puisses apprécier le gameplay aujourd'hui, heureusement Zelda vieillit bien.
Je te conseille OOT :noel:

Le 08 mai 2023 à 12:51:13 :
Zelda oot est introllable. Le meilleur de la saga :ok:

Oui mais il a bien vieilli ! :snif:

Je l'ai refais y'a pas longtemps..

Par contre A Link to the Past n'a pas pris une ride !

T'as phantom hourglass et spirit tracks sur DS qui sont super aussi

Le 08 mai 2023 à 12:54:38 :

Le 08 mai 2023 à 12:51:13 :
Zelda oot est introllable. Le meilleur de la saga :ok:

Oui mais il a bien vieilli ! :snif:

Je l'ai refais y'a pas longtemps..

Par contre A Link to the Past n'a pas pris une ride !

Zelda Wind Waker a prit aucune ride ! Ce jeu est une prouesse

Merci les kheys :ok:
Je vais commencer par oot je pense

Le 08 mai 2023 à 12:54:38 :

Le 08 mai 2023 à 12:51:13 :
Zelda oot est introllable. Le meilleur de la saga :ok:

Oui mais il a bien vieilli ! :snif:

Je l'ai refais y'a pas longtemps..

Par contre A Link to the Past n'a pas pris une ride !

J’avoue que A Link to the past est resté incroyable.
J’ai pu le refaire récemment sur la snes virtuelle de la Switch et je ne me souvenais plus de sa difficulté relevée, notamment dans les derniers donjons du monde des ténèbres :(
Sinon Majora’s Mask est très bon aussi, mais bien plus dur que Oot avec son système des 3 jours avant le crash de la lune.

Le 08 mai 2023 à 12:56:16 :

Le 08 mai 2023 à 12:54:38 :

Le 08 mai 2023 à 12:51:13 :
Zelda oot est introllable. Le meilleur de la saga :ok:

Oui mais il a bien vieilli ! :snif:

Je l'ai refais y'a pas longtemps..

Par contre A Link to the Past n'a pas pris une ride !

Zelda Wind Waker a prit aucune ride ! Ce jeu est une prouesse

L’ultime duel à l’épée contre Ganondorf :ouch:

Le 08 mai 2023 à 12:56:16 :

Le 08 mai 2023 à 12:54:38 :

Le 08 mai 2023 à 12:51:13 :
Zelda oot est introllable. Le meilleur de la saga :ok:

Oui mais il a bien vieilli ! :snif:

Je l'ai refais y'a pas longtemps..

Par contre A Link to the Past n'a pas pris une ride !

Zelda Wind Waker a prit aucune ride ! Ce jeu est une prouesse

Enfin un vrai !!! Je kiffe trop ce jeu, il a fait toute mon enfance !!!

Données du topic

Auteur
genkulaimodo
Date de création
8 mai 2023 à 12:47:38
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 744